The Cave King tome 4 sur 5
Bamboo Edition (08/03/2023)
3.64/5   7 notes
Exilé sur une île hostile, le prince banni devra apprendre à survivre à la force de sa pioche ! Heal, ancien prince de son royaume, continue à défricher sa petite île et à extraire toutes sortes de pierres et de minerais étranges. Alors que l'île se développe tranquillement et paisiblement, la menace du Léviathan, la gigantesque créature légendaire, se rapproche...
Que lire après The Cave King, tome 4Voir plus
Extrait :
Petite mise à jour sur la série en attendant le prochain tome. Heal continue de découvrir de nouvelles choses sur cette mystérieuse île. Son royaume sera une terre pour toutes les espèces qui souhaitent vivre tranquillement. Enfin, ça c'est pour le moment, car au vue de la fin, il y a quelque chose qui semble s'être produit dans le royaume de son père… D'ailleurs, techniquement l'île est son royaume, mais comme il n'est que prince, est-ce que ça signifie qu'in fine, c'est celui de son père ? Franchement, je serais frustrée pour lui, s'il arrive à rendre l'île florissante, pour au final, se la faire chourer pour cette raison.

Le tome reprend avec une scène très curieuse et drôle, qui donne rapidement envie de découvrir comment Heal a atterri là. Fuhle a creusée et trouvée, par hasard, une source d'eau chaude… Je vous laisse donc deviner la suite, qui n'est pas vraiment originale pour le coup. Grâce à fesses à l'air, Heal arrive à créer un bain chaud extérieur, seul bémol, les autres ne semblent pas très pudique… et ce baignent donc tous ensemble. Pour Heal, c'est bien trop gênant, car sa culture est différente, il retourne donc sous terre pour se baigner tranquillement. Sauf qu'évidemment, Liena vient se joindre à lui, s'en savoir que c'est gênant, et sans être gênée, alors qu'elle l'est pour d'autres choses… Comme quoi, avoir une culture différente fait percevoir les choses différemment. Cela soulève également que Heal, en tant que dirigeant, devrait peut-être se poser un peu et justement apprendre la culture des autres espèces présentes sur l'île. Après tout, cela pourrait engendrer des problèmes dans le futur, et mettre quelques règles pour que tout le monde soit à l'aise serait le mieux. Mais pour le moment, il ne semble pas y prêter trop attention, il a juste fait séparer les bains.

Durant ses nouvelles explorations, il fera de nouvelles découvertes, toujours en lien avec un peuple mystérieux, ayant visiblement vécu sur l'île il y a un bon moment. Grâce à Fuhle, il trouvera même trois pierres d'évolutions (comme celle qui a permis à Liena de changer d'apparence). Deux d'entre elles seront vite utilisées, une pour Fuhle, comme elle a découvert la grotte et recherchait la pierre depuis un moment, et une pour Varys. Varys ayant un emblème lié à la magie, son évolution lui permettra de pouvoir la maîtriser lui qui n'y arrivait pas jusqu'alors, pareillement pour Fuhle d'ailleurs. Ainsi, les deux compagnons deviennent plus forts, et pourront aider aussi à la protection de l'île, c'est tout bénéfique ! Pour la troisième, je vous laisse découvrir qui l'aura, car j'avoue avoir beaucoup apprécié ce passage, et la « puissance » de ce choix. L'île devient de plus en plus florissante, et ses habitants de plus en plus nombreux et puissants. Et il le faut sûrement, car si l'île vient à commercer, elle fera parler d'elle et attirera forcément des êtres n'ayant pas de bonnes attentions.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Un quatrième tome pour The Cave King dans la continuité des précédents : entraide entre les personnages, construction de l'île, découverte de nouveaux lieux mais dont l'action commence à manquer.

Réconciliation et évolution
Dans le dernier tome, le combat victorieux contre le Léviathan a traumatisé la tribu des Verduns qui s'est ajoutée à la colonie sur l'île. Prêts à reprendre la mer pour faire du commerce, les Verduns et Heal décident de construire un port, de réparer le navire pour s'ouvrir avec le monde extérieur ! Ce n'est plus de nouveaux habitants qui arriveront par hasard sur l'île, mais nos personnages qui s'apprêtent à la quitter (on espère !). Néanmoins, pour surmonter ce traumatisme, le chef des Verduns va devoir évoluer. D'ailleurs, il n'est pas le seul ! Ainsi, nos personnages deviennent de plus en plus puissants, est-ce un signe qui annonce de futurs combats redoutables ? Je l'espère car en effet l'histoire de The Cave King commence à traîner. Il faudrait que le débit accélère. Bien que nos personnages découvrent une bibliothèque ancienne dont les ouvrages ne sont même pas lisibles par le mage Varys et qui laisse penser que le récif ait une histoire particulière, le scénario principal n'avance pas. J'aimerais que The Cave King se lance maintenant dans un nouvel arc : celui de Heal face à sa famille du royaume de Sanfaress ! La fin du tome laisse peut-être présager cela étant donné que notre personnage va se voir confier quelques révélations sur le royaume de Sanfaress…

Lien : https://leschroniquesdejerem..

critiques presse (2)
ActuaBD
10 mai 2023
Après avoir éliminé le Léviathan et protégé leur île, Heal et ses compagnons profitent d'une pause bien méritée avant de se remettre à travailler sur l'aménagement de leur cité. L'occasion pour certains d'évoluer, au sens littéral.
MangaNews
21 mars 2023
Heal et ses compagnons sont parvenus à éliminer le Léviathan qui menaçait leur île, avec l'appui des Corvus qui sont désormais désireux de se faire accepter le plus rapidement possible par les habitants de l'île.
Comment se fait-il qu'il n'y ait aucune trace d'une telle civilisation dans les archives de mon royaume ?