AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

The World of summoning

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Yûki Kodama (3),


Dernières critiques
The World of Summoning, tome 2

Extrait :

Je n’avais pas apprécié plus que ça le premier tome, sans doute parce que je savais déjà qu’il s’agirait d’une série en trois tomes. C’est le genre de série qui pourrait durer bien plus, et j’ai donc bien peur que la fin soit accélérée… J’ai donc attendu de voir la suite apparaître sur le marché de l’occasion pour la continuer (d’autres séries sont dans le même cas, et c’est parfois assez long). Malheureusement, ce tome semble confirmer mon appréhension de départ…



Tokoyo ne semble pas plus mature, même s’il semble douter de lui-même et de sa propre existence. Comme lui indique les autres, aucun humain ne vit à Fantasy Zone, ainsi, même s’il a été élevé comme tel, rien ne dit qu’il le soit. Je n’ai pas tout saisi sur sa véritable nature, parce que oui, celle-ci semble avoir été expliquée dans ce tome, notamment par certains professeurs ou adultes. Les termes étant un peu complexe, et mon cerveau étant passé en mode off, durant ma lecture car je m’ennuyais, je n’ai pas tout compris. Soit il vient d’un autre univers (où il y aurait aussi des humanoïdes), soit il a été téléporté dans un autre monde avant de revenir… Dans tous les cas, il n’est pas normal et semble cacher une mystérieuse force en lui. Les autres personnages sont guères développés, mis à part de rares exceptions comme Kaidô dont on apprend un peu le passé.



Comme indiqué, les autres personnages n’évoluent pas ou peu, et ne sont pas non plus développés. Visiblement, la série était donc prévue pour être courte, donc quel intérêt de la publier ? Je radote sans doute, mais elle avait le potentiel pour durer bien plus longtemps et être intéressante. Mais là, j’ai juste l’impression que l’auteur n’avait déjà pas le goût dès le départ. Peut-être qu’il avait commencé en ayant pleins d’idées et qu’au final, tout a flop. En regardant de plus près sa bibliographie sur Nautiljon, j’ai remarqué qu’après Blood lad, il n’y avait que des séries courtes dans le même genre (Demon tune, Hamatora…). Désormais, il semble d’ailleurs plus présent dans le poste de dessinateur que celui d’auteur… Est-il en panne d’inspiration ? Ou a-t-il d’autres soucis ? J’ai adoré Blood lad (qu’il faudrait que je relise pour vous le chroniquer), je trouve donc tout cela très étrange.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
The World of Summoning, tome 2

Après avoir lu le premier tome, qui m’avait beaucoup plu et surtout qui a attisé ma curiosité, je me suis aussitôt jetée sur le second tome. autant profiter de l’avoir sous la main au lieu de le laisser attendre dans ma mangathèque.. J’étais impatiente de découvrir cet avant dernier tome et voir si il allait être rempli de surprises. Et bien je peux vous dire que ça monte vraiment en puissance et ça nous promet un dernier tome explosif!



Dans ce second tome, Tokoyo et ses camarades continuent de suivre les cours quelque peu mouvementés de la classe des forces spéciales de l’Académie d’invocation. Mais le Prieuré de la non-réalité, une société secrète devenue l’ennemie jurée des invocateurs, semble s’intéresser à Tokoyo et va tenter d’entrer en contact avec le jeune homme. Face à une secte prônant la destruction et le changement, et d’étranges adversaires aux intentions mystérieuses, Tokoyo pourra-t-il garder la vie sauve ?!



Ohlalala, ce tome était surprenant! On a clairement monté d’un grade comparé au premier tome et je ne doute pas une seule seconde que le prochain sera encore plus grandiose. L’intrigue se complexifie, on découvre finalement qui est réellement Tokoyo et surtout tout ce que ça implique le concernant.. Très curieuse de voir comment toute cette histoire va se terminer. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de Tokoyo au sein de l’académie des invocateurs. Si certaines personnes continuent de le mépriser, certains ont changés de regarde sur lui. Shirashino a même fini par prendre son parti, l’amitié entre ces deux là est très plaisante pour le coup. La fin n’augure clairement rien de bon pour le dernier tome.. Je me demande vraiment comment toute cette histoire va se terminer.. en tout cas, ça nous promet une suite et fin passionnante du début jusqu’à la fin ça c’est clair!



Un second tome dans la lignée du premier mais là où les choses s’intensifient encore un peu plus pour le coup.. La fin s’annonce explosive, ça risque d’être palpitant et de nous prendre totalement par surprise. Si hâte de voir tout ça, de découvrir ce que Tokoyo va devenir, si il va finir par faire ce qu’il veut faire, ce qu’il va bien pouvoir se passer pour les autres, pour ce monde des humains et j’en passe. Cette histoire est vraiment incroyable en tout cas!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          31
The World of summoning, tome 1

C’est un manga que j’avais très envie de découvrir. Une petite série en trois tomes seulement qui s’annonce des plus palpitantes. J’ai beaucoup aimé la lecture de ce premier tome en tout cas et je suis déjà plus que curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve. J’ai adoré cette mise en bouche et je vais dévorer les deux autres tomes avec avidité, ça c’est certain. Si hâte de voir l’évolution de cette intrigue!



Dans ce premier tome, les invocateurs sont des êtres ayant la capacité de faire apparaître diverses « choses » et créatures en provenance d’autres mondes. C’est d’ailleurs au milieu de ses créatures venues de mondes parallèles qu’a grandi Tokoyo. Ce jeune garçon n’a qu’un seul rêve : devenir lui aussi invocateur ! C’est dans ce but qu’il rejoint l’Académie d’invocation, l’école spécialisée dans cette discipline. Alors qu’il souhaitait vivre la scolarité la plus normale possible, il se retrouve propulsé dans la classe des forces spéciales ! Il semblerait que sous ses airs simplets, Tokoyo dissimule un grand secret qui oblige l’Académie à lui réserver un traitement particulier… Un secret qui pourrait bien bouleverser notre monde…



Alors déjà, j’ai vraiment adoré cet univers, voir ces fameuses distorsions, les invocations, ces créatures d’autre monde vivant en cohésion avec les humains et j’en passe. Je l’ai trouvé original et surtout plus que passionnant. Ce principe des invocateurs, je trouve ça absolument génial à découvrir! L’intrigue est palpitante et pleine de surprises. J’ai adoré le personnage de Tokoyo, lui a toujours vécu entouré de créatures invoquées et il n’est pas forcément à l’aise lorsqu’il est entouré d’humains. On nous laisse comprendre qu’il y a quelque chose en lui et du coup je me pose énormément de question, il me tarde de découvrir ce qu’il en est et je me demande qui il est vraiment! Par contre, il m’a beaucoup fait rire dans sa façon de faire, il est complètement en décalage avec les autres ce qui amènent des situations qui sont parfois vraiment très drôle pour le coup. Le personnage de Shirashino me fait beaucoup rire. Elle est tellement drôle dans sa façon de faire les choses parfois. Elle a intégré la classe des forces spéciales secrètement pendant que ses gardes du corps la croient en classe d’économie. Elle est incroyable et son caractère est fantastique tout simplement! J’ai hâte de découvrir le second tome en tout cas.



C’est un premier opus qui nous donne clairement envie de découvrir la suite. On se pose des questions, on se demande ce que cache vraiment Tokoyo, ce qu’il va bien pouvoir se passer par la suite et j’en passe. En tout cas, l’univers est passionnant, les personnages sont intéressants et l’intrigue est palpitante. Que demander de plus?
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
The World of summoning, tome 1

L'univers créé par Yuuki Kodama est vraiment très sympathique et intéressant. On retrouve le scénario de l'école de magie pour ce premier tome avec l'arrivée dans une classe assez exceptionnelle.

Mon seul hic qui explique ces 3 étoiles : l'héroïne est hyper sexualisée (seins énormes + une scène de douche) et quelques réflexions très limites...

Dommage ! Autrement, aurait pu avoir sa place en collège sans souci !
Commenter  J’apprécie          10
The World of summoning, tome 1

L'auteur de Blood Lad qui nous fait une nouvelle série! Juste pour cette raison ça m'intrigue.!

Après lecture, mon impression est mitigée. Le graphisme et la mise en page sont classiques tout en étant efficaces. Les personnages sont à la fois très intéressants notamment le quartier des "nouveaux terriens" ou " monstres" que j'ai trouvé fantastique mais aussi très fades voir immatures, je pense surtout à la partie académie qui dépeints des élèves insupportables et inintéressants. On rajoute les seins de l’héroïne qui sont assez présents, ça donne une œuvre qui semble pas abouti avec malgré tout quelques bonnes idées. Dommage!
Commenter  J’apprécie          10
The World of summoning, tome 1

C’est sans conviction que je me suis lancé dans la lecture de ce qui ressemblait à une énième histoire d’école magique où le héros vraiment très balèze quand même deviendra roi du bahut et sauveur du monde, aidé par son charisme non-existant. Quelle belle surprise en conséquence !

Certes, notre jeune Tokoyo semble très prometteur, mais son origine sociale en fait un protagoniste ingénu, compatissant et généreux, rafraîchissant ! Lui qui ne souhaitait qu’intégrer l’Académie d’invocation pour soutenir sa communauté de créatures immigrées déconsidérées par les humains se retrouve malgré lui dans la dangereuse et sans pitié classe des forces spéciales. Le tout avec des personnages parfois intrigants (mention spéciale à l’étrange professeur Inumakura) dans un style de dessin agréable !



Point négatif ? Le design de son acolyte féminine, qui fera rouler des yeux vers le ciel, mais la couverture nous aura prévenu.



Un petit gars de quartier défavorisé entrainé à devenir flic ? On espère que l’auteur saura pousser son concept en 3 tomes !
Commenter  J’apprécie          10

{* *}