AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

The killer inside

Série de 11 livres (Terminée). Écrite par Hajime Inoryu (10), Shota Ito (7), Shota Itoh (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

731 lectures
8 livres
193 lectures
2 livres
318 lectures
3 livres
982 lectures
3 livres
1305 lectures
13 livres
809 lectures
3 livres
427 lectures
3 livres
254 lectures
4 livres

Dernières critiques
The Killer Inside, tome 10

Ce tome est un peu plus lent que le précédent et regroupe surtout de nombreuses explications sur les évènements passés et sur le tueur en série. Il y a donc de nombreux allés retours dans le passé à plus ou moins long terme.

Les mangakas réussissent une fois de plus à nous entraîner dans un univers noir, de psychopathe, et à essayer d'en comprendre les fonctionnements tout en laissant planer une part d'ombre et de doute.

Les dernières pages laissent un énorme suspens. J'attends donc le onzième et dernier tome avec impatience !
Commenter  J’apprécie          40
The killer inside, tome 9

Ce tome 9 entame un nouvel arc où Eiji, le héros, cherche de nouvelles réponses suite aux révélations du tome précédent. Avec la police toujours à ses trousses, il emmène le lecteur sur de nouvelles pistes et l'on voit réapparaître des personnages écartés au début.

Les mangakas maîtrisent leur série à la perfection. Ils font monter la pression et distillent juste ce qu'il faut d'indice pour mettre le doute à leurs lecteurs.

Le twist final de ce tome m'a laissé sans voix. J'attends des explications dans le prochain volume !
Commenter  J’apprécie          20
The killer inside, tome 3

Nous avions laissé Eiji en mauvaise posture dans le tome précédent, nous le retrouvons ici avec l'objectif de sauver sa peau et celle des siens du gang des Skall.

Un tome 3 intéressant par le fait que le récit ne va pas s'éterniser et va proposer une conclusion aux événements de cette première partie de la série. Au moins cette série ne tombe pas trop dans les travers habituels des mangas avec des péripéties à rallonges.

Le personnage d'Eiji est un personnage parfois assez fatiguant à lire tant il est niais dans son comportement et ses agissements - au moins cela rend le manga plus réaliste que d'autres dans le même genre mais j'ai un peu du mal à avoir de l'empathie pour lui. Mais la suite de l'histoire va peut-être donner un second souffle au récit et au personnage principal avec l'histoire qui va se recentrer sur Eiji et son double, B-1.

C'est une série somme toute assez intéressante à suivre par son rythme et son histoire. Il ne manque que des personnages un peu plus approfondis pour rendre le récit plus passionnant.
Commenter  J’apprécie          60
The killer inside, tome 2

Eiji continue son enquête sur les agissements de son double en infiltrant le gang des Skall. Entre la police qui enquête sur la mort de Yoko et suspecte Eiji ; entre le gang qui recherche le traitre de la bande et Rei Shinmyogi, une fille étrange qui lui révèle ses problèmes de double-personnalité, Eiji va tenter de reconstituer les pièces du puzzle pour échapper à la prison et faire tomber le gang des Skall…

Le récit devient plus intéressant dans ce tome 2 où l’histoire ne s’arrête pas seulement sur la double-personnalité d’Eiji mzis l’intrigue se développe autour du gang aux méthodes extrêmement barbares et cette fille très étrange qui en sait bien plus qu’elle n’en dit.

Eiji est un héros plutôt imparfait et du coup assez réaliste dans son comportement, cela change des personnages habituels trop calculateurs et irréprochables.

Il y a également quelques péripéties qui rendent le récit plus prenant - j’ai parfois l’impression dans certains mangas (et le premier tome de Killer Inside était dans cette veine) que l’histoire n’avance pas, que le héros se pose trop de questions et que les actions sont au ralenti… au moins ici le récit avance.

Ce second tome est en tout cas bien plus prenant et j’espère que la suite confirmera ce bon début pour cette série originale qui mêle fantastique, thriller et enquête policière.
Commenter  J’apprécie          50
The Killer Inside, tome 8

Ce 8e tome finit l'arc entamé depuis le tome 5 et nous révèle encore un sacré paquet de choses que l'on n'avait pas vu venir. La construction avec les flash-back est toujours aussi bien pensé et d'une grande fluidité.

Je ne sais pas ce que les mangakas prévoient pour la suite de sa série mais je suis impatiente de le découvrir tant l'histoire comme les dessins.
Commenter  J’apprécie          00
The killer inside, tome 7

Entre passé et présent, avec de nombreux flash-back, on comprend mieux les intentions et les secrets de chaque personnage impliqué dans cette intrigue.

Je me suis vraiment laissée piéger par la maîtrise du suspens dont fait preuve le mangaka et n'ai pas du tout vu venir les révélations de la fin de tome.

L'histoire reste très sombre, tout comme les dessins, avec une violence sous-jacente permanente mais franchement c'est une des meilleures séries que je le lis en ce moment !
Commenter  J’apprécie          00
The killer inside, tome 1

Eiji Urashima est un étudiant au lourd passé, fils d’un célèbre tueur en série aux méthodes les plus morbides. Mais pour lui, la vie d’étudiant est banale et sans aspérités jusqu’au jour où il découvre un « autre Eiji » qui prends sa place lors de ses plus en plus nombreuses pertes de mémoire…

Je retrouve dans ce synopsis une BD que j’ai lu il y a longtemps « ces jours qui disparaissent » où le héros voit sa vie être de plus en plus phagocyté par un « autre lui » qui prends le contrôle de sa vie. Mais dans ce manga, le héros est dans une bien plus fâcheuse posture car ce « second lui » commet les pires atrocités. Du moins c’est ce que l’on va essayer de découvrir avec Eiji.

L’histoire a eu dû mal à se mettre en place et j’ai failli à plusieurs reprises lâcher le récit mais, heureusement, l’intrigue prend de l’épaisseur sur la seconde partie du livre.

Il y a d’un côté l’enquête de la police et de l’autre l’enquête de Eiji sur son « autre lui » qui vont permettre d’éclaircir (ou complexifier j’imagine) les meurtres et le lien entre les différents protagonistes.

Un premier tome que je vais tout de même conclure de prometteur mais en espérant que le récit se développe un peu plus et qu’il soit plus prenant. La suite nous le dira…
Commenter  J’apprécie          60
The killer inside, tome 1

Club N°54 : Manga sélectionné ❤️

------------------------------------



Qu'hérite-t-on de nos parents ?



Les qualités, la génétique mais aussi les défauts.



Et la folie d'un tueur en série ???



C'est ce qu'on se demande tout du long de ce manga bien ficelé.



Mel

------------------------------------



Voilà un superbe thriller psychologique qui sait tenir en haleine.



Le héros Eiji, fils d'un célèbre tueur en série, se retrouve confronter à de curieux trous de mémoire.



Trous de mémoire pendant lesquels des crimes sont commis et où une deuxième personnalité prend possession se son corps.



On retrouve ici une idée proche de l'excellent "ces jours qui disparaissent" de thimothée le boucher.



Nous sommes donc fasse à une double enquête.



Enquête pour élucider le meurtre et enquête du héros pour comprendre qui est cet alter ego qui prend possession de lui.



Le tout illustré dans un style réaliste avec un soin particulier apporté aux personnages.



Ce 1er Tome est une bonne introduction et donne envie de découvrir la suite de cette histoire publiée en 11 tomes.



Sam

------------------------------------


Lien : https://mediatheque.lannion...
Commenter  J’apprécie          296

{* *}