The killer inside tome 8 sur 11
Editions Ki-oon (05/05/2022)
4.42/5   26 notes
Après s’être évadé de prison, Eiji se rend à l’hôpital pour régler ses comptes avec Kyoka, devenue le principal suspect du meurtre de Yoko. En effet, elle est peut-être la dernière personne capable de lui révéler la véritable identité de LL… Malheureusement, il est contraint de fuir avant d’avoir obtenu une quelconque réponse.

Peu de temps après, alors que Rei et Eiji tentent d’établir un plan, l’inspecteur Momoi leur pose un ultimatum : ils ont trois... >Voir plus
Que lire après The Killer Inside, tome 8Voir plus

Route End

Kaiji Nakagawa

3.85★ (715)

8 tomes

Encore un tome ultra percutant dévoré dans la demi-heure tambours battants tellement je voulais savoir ce qui allait arriver à notre héros et s'il allait avoir de nouvelles révélations sur LL.

The Killer Inside est vraiment typiquement le genre de thriller dont j'apprécie l'écrire grâce à une intrigue variée qui ne reprend jamais les mêmes codes d'un tome à l'autre et qui ainsi fait sans cesse avancer l'histoire tout en nous surprenant. Ici, c'est au tour de l'inspectrice Momoi d'être au coeur des avancées de ce tome comme l'indiquent la jaquette et couverture en-dessous signées Shota Ito, qui sait toujours frapper juste pour dévoiler la noirceur cachée dans l'âme de chacun.

Avec elle, nous entrons dans des méandres toujours plus sombres de l'enquête. Après avoir découvert que le patron de Momoi était le dernier à avoir parlé à une témoin ayant vu son père, Eiji est convaincu qu'il est coupable de sa mort et souhaite le confronter. La confrontation a lieu avec la tension attendue, cependant les révélations qui l'accompagnent ne l'étaient pas vraiment. J'ai adoré le rythme mis pour l'auteur dans ce moment clé. Il associe retour dans le passé et duel présent avec un certain doigté. Cela permet au lecteur de voir l'intrigue se resserrer encore et partir sur de nouvelles pistes. C'est bandant.

J'ai adoré assister à la déchéance de ces deux flics qui se sont couverts l'un l'autre et ont commis le pire des crimes pour eux. C'est noir, très noir. Et au final, nous lecteurs, nous avons de nouvelles interrogations qui nous viennent. On se demande toujours qui est LL mais surtout pourquoi il a fait chanter Momoi, comment et quel est son lien avec le père d'Eiji pour avoir réussi un tel coup. C'est hyper intrigant et on a hâte de voir comment dans le présent cela va pouvoir être démêlé. le seul point faible dans ce tome, c'est que les auteurs oublient un peu vite à mon goût les multiples personnalités du héros alors que c'est pour moi le coeur de l'histoire au vu du titre.

Reste une lecture stressante, prenante, qui se fait à 100 à l'heure avec une action et des révélations qui se dévorent. Si on aime les thrillers tendu, celui-ci est parfait. Si on aime être surpris et voir l'histoire partir vers de nouvelles voies tout en restant cohérente, cette saga est également faite pour nous. C'est vraiment du très bon boulot de la part des auteurs et la noirceur présente j'ai chacun file de sacrés frissons de plaisir !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome qui va encore enrichir l'intrigue...
Beaucoup de flashback, et donc de révélations!

Eiji est maintenant en cavale,la situation devient complexe pour lui, pour arriver à trouver qui est le vraie LL et qui est responsable de la mort de son père !

Heureusement des "alliés" dont leur apparition, pour le meilleur ou pour le pire!
Flashback, révélations, retournement de situation, surprise inattendue... Beaucoup de choses dans ce tome!

Le triller va encore se complexifier maintenant..

Et l'ambiance de ce tome devient plus sombre, si c'est possible, le rythme de l'intrigue est aussi un peu plus lent.
Mais cela n'altère en rien la qualité de l'histoire ou des graphisme.

Cette série continue sur le chemin de la qualité... Il n'y a pas de raison de s'arrêter dans notre lecture.

Bonne lecture à tous!
Eiji a placé une caméra cachée dans la chambre d'hôpital de Kyoka pour pouvoir découvrir le visage du tueur LL.
Peu après, il tend un piège à l'inspecteur Momoi de au commissaire Saruwatari pour leur faire avouer leur part de responsabilité dans l'inculpation et la mort de son père.

Un tome qui nous en apprend beaucoup sur le passé de Momoi. C'est intéressant et les rouages de l'intrigue commence a vraiment s'imbriquer pour lever le voile sur une partie des réponses que nous attendons.
Ce 8e tome finit l'arc entamé depuis le tome 5 et nous révèle encore un sacré paquet de choses que l'on n'avait pas vu venir. La construction avec les flash-back est toujours aussi bien pensé et d'une grande fluidité.
Je ne sais pas ce que les mangakas prévoient pour la suite de sa série mais je suis impatiente de le découvrir tant l'histoire comme les dessins.

critiques presse (2)
ActuaBD
08 août 2022
L’un des polars contemporains les plus aboutis, d’une précision scénaristique chirurgicale et d’une qualité graphique sombre et stylée.
MangaNews
04 août 2022
Implacable, et toujours porté par les visuels sombres à souhait de Shota Ito, ce 8e volume fait franchir à l'histoire un cap important avec certaines révélations cruciales.
Je ne fais jamais...
Confiance à personne!
Ni à vous...
Ni à Rei...
De cette façon...
Les gens ne peuvent pas me surprendre!
C'est aussi simple que ça !