AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Twisted

Série de 4 livres (En cours). Écrite par Ana Huang (4),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

277 lectures
2 livres
182 lectures
2 livres
228 lectures
3 livres
4428 lectures
4 livres
786 lectures
2 livres
1212 lectures
6 livres
1046 lectures
3 livres
2378 lectures
2 livres

Dernières critiques
Twisted, tome 4 : Twisted Lies

Tout comme le reste de cette saga, j'ai écouté le dernier tome en audio dès sa sortie. J'étais pas mal occupée et donc j'ai dû étaler mon écoute sur plusieurs jours et je pense que ça a joué sur mon avis final. Si je l'avais écouté en one shot j'aurai peut être plus appréciée.





Cependant, j'ai quand même vraiment bien aimé l'histoire de Stella et Christian le fait que ce soit le plus long des quatre se ressent. On est vraiment sur un slow sloooooow burn et l'histoire d'amour prend du temps à se mettre en place.





Le personnage de Stella est bien construit. On en apprend beaucoup sur elle, qui était si mystérieuse et très peu évoquée lors des tomes précédents ainsi que sur son passé et notamment sa situation familiale.





L'intrigue du stalker m'a beaucoup fait pensé à L'As de pique de Morgane Moncomble et j'avais réussi à deviner son identité.





Concernant le personnage de Christian malheureusement je n'ai pas accroché avec lui, même si j'ai adoré son personnage, je trouve que ça change de ce qu'on peut lire. Cependant j'aurai aimé que son passé soit beaucoup plus exploité tout au long du livre et pas seulement qu'à la fin. Même si c'était un peu le but de garder ce côté mystérieux.





J'ai adoré revoir nos autres couples et apercevoir leur avenir dans les épilogues.





En bref, j'ai vraiment bien aimé ce tome, je pense qu'il plaira à beaucoup de monde mais ce n'est pas mon préféré et je pense que cela est dû à la trope âge gap avec laquelle j'accroche vraiment pas et au fait que j'ai écouté ce livre audio en saccadé.



Commenter  J’apprécie          00
Twisted, tome 1 : Twisted Love

Contrairement à toute la hype que j'ai pu voir passer sur les réseaux, je n'ai pas du tout accroché à ce roman ! Je trouve l'histoire beaucoup trop bourrée de clichés. Le rythme reste néanmoins rapide. Mais je n'ai pas trop accroché. Ce n'est pas mon style de lecture de base, c'est peut-être pour ça
Commenter  J’apprécie          00
Twisted, tome 4 : Twisted Lies

Hello #booksta !



Post lecture terminée #63



J’ai lu “Twisted lies”, d’Ana Huang, chez Hugo NR, en compagnie d’Aurélie .



Ce que j’ai pensé de cette lecture …



Clap de fin sur cette série et on termine en beauté avec ce tome qui est pour moi le meilleur, il combine les tropes fake dating et proximité forcée , autant vous dire que la tension est à son comble. Mensonges, secrets, trahisons, harcèlement et danger sont au rendez-vous ici. J’ai adoré cette lecture qui est ultra addictive et qui je pense va vous donner chaud!!



C’est l’histoire de Stella et de Christian…



Stella est une jeune femme plutôt discrete, malgré sa popularité sur les réseaux, et elle ne laisse pas de place pour une relation amoureuse, mais lorsque Christian est tellement charismatique et complétement taré aussi, je ne vous cache pas que ce personnage m’a rappelé un certain Mr Grey !! C’est un personnage masculin dans la lignée de la saga, il a souvent des réactions démesurées et un côté protecteur surdimensionné, mais il est mon personnage préféré de la série et j’ai adoré voir son évolution au côté de Stella.



On est sur un slow burn, mais il y a une telle tension entre nos deux personnages que cela ne m’a pas dérangé, l'alchimie entre Stella est Christian est incroyable, et ça j’adore, et même si la relation prends son temps, il se passe tellement de chose à côté qu’on ne voit pas défiler ces 650 pages !



Au-delà de la romance j’ai beaucoup aimé l’intrigue entre le danger qui plane sur Stella et les problèmes que rencontre Christian dans sa société de surveillance, et clairement je n’ai rien vu venir que ce soit d’un côté ou de l’autre.



Il y a quelques scènes explicites mais moins que dans les autres tomes, mais je préfère vous le dire et attention il y a quelques scènes un peu hard, parce que quand on touche à Stella Christian peut devenir très imprévisible !



Comme dans chaque volet nous avons la chance de retrouver les précédents personnages, car Twisted c’est aussi une belle histoire d’amitié, cette famille que l’on se choisit.



Je suis à la fois contente de terminer une saga, mais aussi triste de les quitter car pour la petite histoire je n'étais pas du tout attirée par cette série, j’ai cédé à la tentation à cause ou plutôt grâce à Aurélie et qu’est ce que j’ai bien fait!!



Vous connaissez cette série ? Elle vous tente ?



Mots clés : fake dating - proximité forcée - slow burn - harcèlement - réseaux sociaux - romance













Commenter  J’apprécie          10
Twisted, tome 1 : Twisted Love

Après beaucoup d'hésitations au vu des avis mitigés j'ai décidé de me lancer et je dois dire que je ne regrette pas ! Rien de révolutionnaire dans cette romance mais j'ai passé un très bon moment. Nos deux personnages n'auraient pas pu être plus opposés ; d'un côté nous avons Ava qui est lumineuse, pleine de vie, la gentillesse incarnée et de l'autre nous avons Alex qui ne laisse rien paraître de ses émotions, un homme à la tête d'un empire et est intransigeant avec ses ennemis (vraiment ne rien faire pour le contrarier).

💙

On est un peu sur le schéma classique : enemies to lovers, rupture pour te protéger et happy end. Heureusement qu'Ava a bien fait galerer Alex pendant 1 an car c'est tout ce qu'il méritait après lui avoir brisé le cœur. Je dois dire qu'il y a eu de sacrés rebondissements concernant le passé de nos deux protagonistes qui m'ont laissé bouche bée. J'ai aussi beaucoup aimé rencontrer les amies d'Ava, elles sont bien présentes les unes pour les autres et ont de sacrées personnalités ! L'opération émotion m'a beaucoup fait rire d'ailleurs.

💙

Le seul bémol pour moi si on peut vraiment appeler ça un bemol c est concernant les scènes spicy, ce n'est pas le genre de scènes que j'ai l'habitude de lire car Alex n'est pas dans le romantisme et dans la douceur mais ça ne m'a pas non plus dérangée plus que ça et contrairement à ce que j'avais pu entendre ça allait. Je lirai les autres tomes avec plaisir.

Note : 8.5/10
Commenter  J’apprécie          00
Twisted, tome 1 : Twisted Love

Le personnage d’Alex est extrêmement toxique et sociopathe. Je n’ai pas souhaité terminer ce livre, j’étais pourtant proche de la fin.



Ce n’est pas une romance mais une dark romance déguisé.



Il en faut pour tous, c’est évident, cependant, ce livre n’est pas de mon goût.
Commenter  J’apprécie          00
Twisted, tome 4 : Twisted Lies

Commenter  J’apprécie          00
Twisted, tome 2 : Twisted Games

L'histoire entre les deux personnages est plus complexe que celle de Ava et Alex dans le tome 1 de la saga. J'ai préféré cette histoire même si le concept reste identique à chaque tome de cette saga.

En revanche, le fluidité de lecture nous fait passer un bon moment, avec la bonne dose d'humour, de suspens et de spicy.

Ce n'est pas ma saga préférée mais ces livres sont agréables à lire et les personnes attachants.
Commenter  J’apprécie          00
Twisted, tome 4 : Twisted Lies

J'ai enfin fini cette saga !

Je vais pouvoir rendre ses livres à mon amie qui les brûlera sûrement mtn qu'elle a compris pourquoi elle les avait adoré( blague. On brûle pas les bouquins. Dommage que tt le monde ne sois pas d'accord sur cet état de fait....)



Christian était exactement comme Alex, une sorte de copier coller.

Alex qui s'est transformé depuis le premier tome. Dommage que comme par hasard dans son tome à lui il étais affreux !

Christian dans ce tome est affreux aussi. Ego centré, cringe, possessif, stalker, arrogant puis tt de mm mince meurtrier et mafieux. Comme Alex.

Stella ressemblait bcp à ava , également.

En encore plus effacée, douce et docile.

Les scènes spicy sont comme d'habitude violente pas vrm consenti irrespectueuse , cringe sexiste.

Seul avantage par rapport à games et hate : elles étaient peu nombreuses. De retour à comme dans twisted love. Et cela ne faisait pas la mm impression que ds games et hate , vous savez , l'impression que les personnages sont pas les mêmes, que ils ont été echangé( au lit vs le reste du temps ).

La plume est identique à hate ( meilleure que games et love donc mais pas phénoménal)

Je remarque ds cette saga un goût pour les citations les phrases faussement deep.

Certaines ont fait mouche tout de même je ne vais pas mentir. Je remarque le même goût de phrase qui se veulent profonde chez morgane moncomble ( que j'ai beaucoup aimé dans le passé par contre!)

La traduction est très bonne de ce que j'en ai vu contrairement à ce que disent sans savoir certaines personnes qui se prennent soudainement en pleine face toute la violence et l'irrespect des scènes spicy mtn que c'est dans leurs langues maternelles. Les actes et paroles sont les même, juste en anglais vs en français quoi....

Le slow burn m'a ennuyé à mourrir mais ça c'est personnel, j'ai dû mal avec le slow burn.

Le fake dating est ma trope préférée je crois. On retrouve du fake dating dans ce livre. Pour des raisons bancales mais bon comme beaucoup de dake dating ^^

Niveau intrigue : c'était intéressant jusqu'à ce que l'identité du stalker sois évidente et cliché et que Christian stalk également Stella mais lui par contre à le droit apparament ! Ah soudainement cela ne mérite plus de la torture et une balle ds la tête Christian ?

Ah.

Enfin encore la ca passe. Le nb de livres ou le mec a bully et /ou violée la fmc mais torture/ tue ensuite d'autres violeurs / bully de la fmc .....

Hypocrisie, déni, double standard, pretty privilège, anti feminisme.



Bref.

Je ne recomande pas cette saga ni aucun livre de anna et dans tt les cas c'est du +18.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}