AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

287 lectures
3 livres
1030 lectures
10 livres
724 lectures
8 livres
4710 lectures
17 livres
1225 lectures
6 livres
1375 lectures
11 livres
2564 lectures
25 livres
340 lectures
4 livres

Dernières critiques
UCC Dolores, tome 1 : La trace des nouveaux..

Mony, est nonne, religieuse au couvent des Nouveaux Pionniers, où elle a été recueillie à la naissance, laissée bébé devant la porte. Elle a 18 ans et la mère supérieure la met dehors pour qu'elle puisse vivre sa vie. Elle devrait être heureuse, pas du tout, c'est tout le contraire, elle aurait souhaité rester avec ses soeurettes. En héritage elle reçoit une valise qui lui permet de récupérer le cadeau que lui a laissé son père ; un magnifique (devenu vieux, depuis le temps) vaisseau interspatial. Elle trouve un pilote, Kash et un robot réparateur, Tork. Tout ce beau monde part à l'aventure.



D'accord c'est le début d'une série, il faut donc être indulgent, certes, mais ce style-là on connait déjà, ne serait-ce que Valérian et d'autres...Bon, en clair, je n'ai pas bien aimé, l'histoire ne m'a pas emmené loin dans l'espace, ni ne m'a pas fait bougé de mon canapé dans lequel, assis, je lis.

C'est peut-être moi, blasé, parce que les dessins et le scénario des Tarquin en valent d'autres, ne serait-ce que leur "Lanfeust de troy". Pourtant il y a du dessin sympa, de la couleur, du texte, du mouvement, de la violence...Mais non, je ne ressens pas la flamme qui anime le moi lecteur.

Désolé M. Tarquin, ce sera pour une prochaine fois!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          232
UCC Dolores, tome 5 : Les Sables de Tishala

Cela fait cinq ans que Mony, sa fille, et ses deux acolytes, sont coincés sur Tishala. Cette planète autrefois verdoyante est en train de se transformer en désert pollué du fait d'une surexploitation de ses ressource minières. Ses tempêtes corrosives abîment un peu plus chaque jour le Dolores qui a besoin de réparations urgentes. Mony va donc se faire embaucher comme tireuse d'élite par un groupe de mercenaires afin de récupérer suffisamment d'argent et quitter l'enfer qu'est devenu Tishala.



Un tome qui semble ouvrir un nouveau cycle pour Mony. Le scénario accentue sur l'aventure et l'action, et l'on passe un bon moment.

Le message écologique est un peu gros mais il permet de tout ce suite avoir de la sympathique pour les ethnies redustantes qui veulent sauver la planète et de l'antipathie pour les méchants mercenaires à la botte des guildes marchandes qui détruisent tout sur leur passage dans le seul but de faire du profit.
Commenter  J’apprécie          100
UCC Dolores, tome 5 : Les Sables de Tishala

Après avoir réalisé un album de transition où Moly met au monde une petite fille, ce cinquième opus marque le début d'un nouveau cycle, cinq ans plus tard.

Mony et Lune se trouvent coincées sur Tishala, en compagnie de leurs amis.

Dans le but de pouvoir réparer son vaisseau et de soigner sa fille, Mony accepte d'être engagé comme sniper par des mercenaires, sous rémunération.

Nous sommes impatients de comprendre le but de la quête de ce nouveau personnage, le chef de ces mercenaires, qui se fait appeler le 'SANS PEUR'.

Notre héroïne va être confrontée à de nombreuses surprises, ce qui nous pousse à en apprendre davantage sur cette aventure. Le rythme de celle-ci est bien dosé.

Les illustrations sont toujours aussi agréables. Cette couleur jaune des paysages reflète l'ambiance dévastée de cette planète corrosive. Les éléments endommagés par l'acidité de cet environnement sont parfaitement illustrés.

Un premier tome prometteur pour débuter un nouveau cycle.

Commenter  J’apprécie          40
UCC Dolores, tome 4 : La dernière balle

Après une première expérience mitigée avec les aventures de l'U.C.C. Dolorès, je me lance dans ce nouveau récit.

Notre héroïne se retrouve rapidement en difficulté lors du crash de son vaisseau, en plein accouchement compliqué.

Enfin un récit qui se révèle plaisant à lire avec un scénario qui démarre de manière très prometteuse.

L'aventure est bien présente, elle est logique et ne s'emballe pas comme dans le premier cycle, l'action est bien dosée.

Les illustrations sont à la hauteur des premiers albums, le décor est un peu moins soigné, vide, mais la colorisation apporte une luminosité plaisante à ce monde aride recouvert de neige.

Une première partie de second cycle prometteuse, en espérant que la suite nous offrira une intrigue captivante.

Commenter  J’apprécie          40
UCC Dolores, tome 3 : Cristal rouge

Cristal rouge est le troisième tome et clôture ce cycle.

La qualité de la lecture des deux premiers tomes était plaisante sans être révolutionnaire, mais ce tome m'a vraiment déçu.

La conclusion de l'histoire est bien trop rapide, le scénario est devenu trop chaotique, trop brutal, ce qui m'a empêché d'adhérer à cet album.

Ce volume clôt un cycle que j'ai trouvé réellement moyen.

J'espère que le second cycle sera plus approfondi.

N'hésitez pas, Monsieur Tarquin, à prendre votre temps pour nous proposer un scénario bien conçu, plus lent, à la hauteur du dessin.
Commenter  J’apprécie          42
UCC Dolores, tome 2 : Les orphelins de Fort..

Dans ce second volet, l'histoire progresse rapidement mais sans donner beaucoup d'informations sur la vie des personnages.

Les révélations de Kash et les événements qui se déroulent pour Tork m'ont déçu, cela manque de détails. La personnalité de Mony se transforme rapidement, passant de celle d'une sainte héroïne à celle d'une experte en tir.

Nous disposons de petites explications, mais celles-ci sont insuffisamment développées.

Le déroulement du scénario est beaucoup trop rapide.

Heureusement, Le dessin demeure inchangé par rapport au premier volume.



Commenter  J’apprécie          40
UCC Dolores, tome 1 : La trace des nouveaux..

Début d'une nouvelle série avec ce premier tome.

Le trait artistique de Didier Tarquin est bien reconnaissable, il excelle dans la mise en valeur de notre héroïne et dans l'art du dessin. Son dessin est d'une grande beauté, avec des couleurs éclatantes.

Les planches magnifiques nous transportent dans cet univers intergalactique.

Les admirateurs de Lanfeust ne seront pas déçus.

En ce qui concerne l'histoire, il est compliqué de donner un avis, car il s'agit d'un tome d'introduction. Dans ce premier volume, on installe progressivement les personnages et l'intrigue.

Le début de ce premier tome est un peu lent et il y a encore beaucoup de questions sans réponse.

Ces interrogations vont nous permettre de continuer l'aventure avec l'espoir qu'elle sera grandiose.
Commenter  J’apprécie          50
UCC Dolores, tome 5 : Les Sables de Tishala

Mad Max galactique



Série à grand spectacle, UCC Dolores évoque les aventures de Solo par-delà la Bordure Extérieur, avec cette composante western galactique, ces planètes très typées aux écosystèmes vairés, ces ellipses narratives permettant de faire évoluer la situation et des héros légèrement borderline…



Avec ce cinquième opus, le récit se teinte d’une composante Mad Max alors qu’une horde de mercenaires sans foi ni loi dirigée par l’inquiétant et presque omniscient Sharkis, alias Sans Peur, s’apprêtent à frapper un grand coup… Capitaine de l’UCC Dolores abîmé par le climat hostile de la planète et pour sauver sa fille rendue malade par ses vapeurs acides, Mony n’a d’autre choix que de risquer sa vie en louant ses talents de sniper à cette véritable armée…



Les Sables de Tishala amorce une aventure à grand spectacle qui ravira à n’en pas douter les amateurs de Space op en général et de Star Wars en particulier…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}