AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

389 lectures
2 livres
304 lectures
4 livres
7485 lectures
11 livres
452 lectures
3 livres
264 lectures
4 livres
178 lectures
2 livres
160 lectures
3 livres
171 lectures
3 livres

Dernières critiques
Valois, tome 4 : Qui s'y frotte s'y pique

Vice. Stupre. Débauche. Tout est dit de ce Vatican sous les Borgia. Orgies, complots, luxure, rien ne semble pouvoir arrêter la volonté de puissance d’Alexandre VI. Tout sauf, peut-être, la mort de son fils, Juan. Lequel, en digne fils de son père, n’avait pas hésité à coucher avec la femme de son petite frère, le soir de leur nuit de noces…



Ce qui est toujours aussi réussi, dans cette série, c’est qu’elle parvient à rendre l’histoire accessible, même lorsqu’elle est complexe. Et, pour cela, les auteurs ont la bonne idée de mêler la trame de la grande Histoire avec la trame narrative des deux personnages que nous suivons depuis le début de la série, Henri Guivre de Tersac et Blasco de Villalonga. C’est malin, parce que cela permet de raconter les événements sous des angles différents et, souvent, plus accessibles que celui de la haute politique. Parfois, les événements qui s’abattent sur nos héros sont parallèles à ceux des puissants ; et parfois, au contraire, les auteurs jouent d’un habile contrepoint. Et cela fonctionne très bien !



Les dessins sont toujours aussi réussis, le scénario est malin, les personnages ont de l’épaisseur. Franchement, que pourrait-on attendre de plus ? Rien, il faut donc rapidement que vous fassiez de Valois votre bande-dessinée de chevet !
Lien : https://ogrimoire.com/2022/1..
Commenter  J’apprécie          20

{* *}