AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Woodwalkers

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Katja Brandis (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

990 lectures
2 livres
2199 lectures
3 livres
456 lectures
2 livres
740 lectures
2 livres
3324 lectures
3 livres
3809 lectures
4 livres
1458 lectures
2 livres
591 lectures
2 livres

Dernières critiques
Woodwalkers, tome 1 : La métamorphose de Carag

Une histoire captivante où les humains et les Métamorphes cohabitent dans un monde fascinant. J'ai été emporté par le récit de Carag, ce jeune Métamorphe à mi-chemin entre l'homme et le puma. À travers lui, nous découvrons un univers riche et complexe, ainsi que sa lutte pour s'intégrer et évoluer dans un monde d'humains, tout en apprenant à se méfier. Ce premier tome prometteur laisse présager une suite pleine de révélations et de découvertes passionnantes.
Commenter  J’apprécie          10
Woodwalkers, tome 1 : La métamorphose de Carag

Carag est un métamorphe, mi puma, mi humain. Il vit avec ses parents sous sa forme animale jusqu’au jour où, cédant à sa fascination pour la société humaine, il décide de quitter sa famille pour se fondre parmi les hommes. Jouant l'amnésique, il est recueilli par une famille d’accueil et intègre un collège dans lequel tout ne se passe pas aussi bien qu’il l’aurait voulu. Heureusement, il est repéré par une autre métamorphe (Un professeur Xavier bis) qui convainc ses parents adoptifs et lui-même d’intégrer son internat un peu spécial… réservé aux enfants métamorphes. Là, il découvre un autre monde, se fait des amis, des ennemis, et se trouve étrangement soutenu par un métamorphe adulte riche et puissant aux intentions obscures… Un premier tome divertissant qui tient ses promesses, mélange de X-Men, Harry Potter (pour la découverte de cette école pas comme les autres, aux cours pas comme les autres), original et efficace. À mon avis, voilà une série qui plaira aux ados et pré-ados.

Commenter  J’apprécie          10
Woodwalkers, tome 2 : Amitié dangereuse

Suite de cette chouette aventure de métamorphes. Un très bon roman jeunesse, divertissant et bien ficelé.

Dans ce deuxième tome, Carag va développer avec ses amis ses expériences au sein du monde des humains et va devoir affronter pour la première fois son grand ennemi, le riche politicien Milling. Ce dernier, qui rêve de se venger des humains et de donner une bonne leçon au jeune homme, va jusqu'à enlever la petite sœur adoptive de Carag... La sauver devient alors la priorité de l'adolescent, qui se retrouve même à s'allier avec une louve pour cette mission périlleuse.

Commenter  J’apprécie          00
Woodwalkers, tome 2 : Amitié dangereuse

Nous nous souvenons dans le tome 1, La métamorphose de Carag, que Carag, un jeune puma, vit avec ses parents et sa sœur dans le parc national de Yellowstone près de Jackson Hole à côté des Rocheuses. Cependant, quand sa mère lui apprend qu’il est un métamorphe et lui permet de découvrir la vie d’humain, Carag décide de se transformer et d’aller vivre en ville. Il prétend avoir treize ans, il s'appelle Jay et il est adopté par la famille Ralston avec Donald le père, psychologue, Anna, la mère qui travaille au service d'aide à l'enfance, Melody et Marlon, sa sœur et son frère adoptifs. Au collège il est harcelé par Sean, Kévin et leur amie Beverly si bien que cette vie d’humain lui semble difficile. Il va alors rencontrer successivement Lissa Clearwater, une métamorphe qui a fondé une école spéciale pour les Woodwalkers et lui propose d’intégrer son pensionnat puis Andrew Milling, un métamorphe célèbre qui possède une compagnie pétrolière, une société de production de films et plusieurs sociétés dans la Silicon Valley. Andrew Milling devient son bienfaiteur et lui propose bientôt de l'aider à se venger des hommes en rompant le pacte de bienveillance établi entre les métamorphes pour vivre en paix au sein de l'humanité.



Dans ce nouveau tome, Carag est toujours à Clearwater avec ses meilleurs amis, Holly, l'écureuil, Dorian, le chat et Brandon, le bison. Il partage son quotidien a l'école avec Cookie, l'opossum, Leroy, le putois, Lou, le wapiti, Berta, le grizzli, Nell, la souris, Frankie, la loutre, Trudy, la chouette, Ethan, un élan, Juanita, une araignée, Shadow et Wing, les jumeaux corbeaux, Sherri, le castor, Nimble, le lièvre, Viola, la chèvre, Frankie, la loutre, Lou, le wapiti, Berta, la grizzli, Leroy, le putois et ils doivent composer avec Jeffrey, Bo, Cliff et Tikaani, la meute des loups.

Andrew Milling a décidé de se venger de Carag et organise le rapt de la petite sœur adoptive de Carag, Melody. Carag va devoir affronter de nouvelles épreuves.



Katja Brandis est une journaliste et romancière allemande à succès. Elle a commencé à écrire quand elle était enfant, et ne s'est jamais arrêtée depuis. Elle a publié plus de soixante-dix livres pour les

jeunes lecteurs. Elle vit aujourd 'hui près de Munich avec son mari, son fils et leurs trois chats. - source : éditeur.



Wodwalkers est un roman de société animale et reprend le motif littéraire des métamorphes. Nous pensons notamment aux romans de Katherine Alice Applegate avec les Animorphs. L’histoire est

classique : un jeune puma métamorphe entre dans une école de métamorphes, il devient ami avec plusieurs camarades et ils suivent ensemble les différents cours de transformation et de lutte pour apprendre a vivre en harmonie avec les humains. Dans cette école, il est harcelé par une bande de loups mais leurs relations deviennent plus complexes dans ce second tome. En revanche, Katja Brandis approfondit cette fois la relation de Carag avec le puma métamorphe, Andrew Milling, l’homme d’affaires et homme politique important décidé à se venger des humains. La lutte entre le bien et le mal continue.



Il s’agit d’un succès outre-Rhin, la série est en cours d’adaptation au cinéma par le réalisateur Damian John Harper ; des animaux joueront dans le film, des loups dressés, des écureuils, des corbeaux, des couguars et des bisons sont prévus ! Il s’agit d’une trilogie. Par ailleurs, Katja Brandis a lancé une deuxième série, Seawalkers.

Commenter  J’apprécie          64

{* *}