AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Birmingham , le 10/07/1910
Mort(e) le : 08/08/1987
Biographie :

Douglas Enefer est un écrivain britannique de roman policier, de roman d’aventures et de roman western.

Il a signé certains de ses titres sous les pseudonymes Paul Denver, Dale Bogard ou John Power.

Il travaille dans les années 1960 comme journaliste dans la presse britannique régionale, puis nationale. En 1967, il entre au Daily Telegraph de Manchester où il demeure jusqu’à sa retraite en 1981.

En marge de ses activités journalistiques, il écrit quelques romans d’aventures et des westerns, mais surtout plus de quarante romans policiers. Les aventures de ses deux héros se partagent presque également sa production policière : Dale Shand, un détective privée américain résidant à Londres, dont les récits s’apparentent au roman noir, et Sam Bawtry, un inspecteur de Liverpool qui mène des enquêtes moins violentes sous les ordres du superintendant chef Braxted.

Enefer a rédigé des novélisations de séries télévisées britanniques et américaine. Il a également fait quelques incursions à la télévision, signant notamment en 1966 un épisode de la série Le Saint : The Man Who Liked Lions, saison 5, épisode 8.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Douglas Enefer   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il était exactement 6h, quand il gara sa voiture, une Chevrolet datant de trois ans, dans une petite rue. Il se dirigea à pied vers l’entrée privée de Miss Glenda Delray.
Une sonnette musicale tinta discrètement, mais personne ne vint ouvrir.
Willie s’est peut-être trompé d’heure, pensa-t-il, en appuyant à nouveau sur la sonnette. Il se demanda si Miss Delray ne serait pas en train de prendre son bain.
Diable ! fit-il en poussant la lourde porte qui s’ouvrit doucement.
Pendant une seconde, il hésita, puis pénétra dans un vestibule dallé où il vit trois portes. L’une d’elle était ouverte sur un vaste salon luxueusement meublé. Un piano crapaud occupait un angle, un meuble combiné, radio-télévision-électrophone, se trouvait de l’autre côté. Le divan, les fauteuils, une table basse, un secrétaire étaient visiblement de grand prix. Un tapis recouvrait le parquet ciré.
- Miss Delray ! appela-t-il.
Sa voix résonna étrangement dans le silence environnant.
Elle a dû sortir en oubliant de fermer, pensa-t-il en haussant les épaules. Il retourna dans le hall et décida de regarder dans les autres pièces avant de se retirer. Il poussa une porte.
Une moquette rouge recouvrait le sol. En travers du lit capitonné Miss Glenda Delray était étendue, sa jupe relevée sur une cuisse. Un bas de nylon était serré autour de son cou. Il était impossible de dire si elle avait été jolie.
Sammy dut se retenir au chambranle de la porte. Bien qu’il fît chaud il se mit à trembler. Il avala péniblement sa salive et courut dans la salle de bains. Il but un verre d’eau froide en s’efforçant de maîtriser le claquement de se dents. Au bout d’un moment, il se ressaisit et retourna dans la chambre.
En s’efforçant de ne pas regarder vers le lit, il chercha le téléphone des yeux et vit l’appareil sur la table de chevet. Il s’approcha sans pouvoir s’empêcher de jeter un coup d’œil sur le visage déformé dont les yeux fixes semblaient le contempler.
Au moment où il décrocha, un léger bruit se produisit derrière lui, un bruissement semblable à celui d’un objet lourd lancé à toute volée.
La lumière parut exploser et Sammy tomba en avant, le récepteur du téléphone encore à la main.
Commenter  J’apprécie          170

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Douglas Enefer (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Lettres de l'intérieur de John Marsden

Qui a posté l'annonce sur le magazine G.D.Y ?

Mandy
Tracey
La mère de Mandy
Skye

10 questions
82 lecteurs ont répondu
Thème : Lettres de l'intérieur de John MarsdenCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}