AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

1.75/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bellac , 1937
Biographie :

Louis-Michel Cluzeau est un écrivain français né en 1937 à Bellac Ingénieur du son, l'auteur n'a pas l'oreille dans sa poche pour capter tous les petits bruits de la ville dont son père a été le maire de 1945 à 1974 et qu'il rebaptise Marsac.

Deux de ses « dramatiques » ont été enregistrées par Radio France. En 1993 il remporte le « Concours Mondial de la nouvelle - RFI », avec Fiancée à vendre.

Source : Wikipédia et http://annecarriere.pagesperso-orange.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Louis-Michel Cluzeau   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Dix ans plus tard, le monde entrait par effraction consentie dans les foyers paisibles à travers une invention merveilleuse que chacun voulait posséder : la télévision. Voir tous les malheurs du monde et connaître toute la bêtise des hommes remplacerait-il le délicieux ennui et l'exquise monotonie des existences provinciales ? se demandait encore Alfred.
Il hochait la tête quand les sots exultaient :
- Une nouvelle ère s'ouvre, tout change et en mieux...
Il se doutait bien, lui, que la bagnole et la télé allaient tuer la pêche aux écrevisses, le cinéma du samedi soir, la joie de voir pousser ses légumes et grandir ses arbres, la chasse au gibier de tout poil et les retours bredouille, les plaisirs de l'amitié et de l'amour... bref, la vraie vie.
Commenter  J’apprécie          160
- Te voilà enfin, sac à vin, ivrogne, pochetron, pochard, poivrot, soûlard...
Germaine était intarissable, et incommensurable son catalogue de gracieusetés. Elle vociférait sous le nez de Léon, soudain muet.
Ils formaient un couple uni. Vingt ans de silence prudent pour l'un, d'invectives hargneuses pour l'autre avaient tissé des liens indestructibles.
Commenter  J’apprécie          100
La veille de la réception, leur fils était revenu à Marsac sur la moto que lui avait offerte sa grand-mère pour ses dix-huit ans : une Triumph 500 cm3. Un magnifique engin qui récompensait, sans doute, son exclusion du douzième établissement privé dont il avait empoisonné l'atmosphère depuis quatre ans. Ce n'était pas qu'il fût bête, au contraire, mais il ne supportait aucune autorité, aucune contrainte, aucune discipline. Son dernier exploit avait consisté à transporter la vierge polychrome de la chapelle, une statue de 1.50 m de haut, dans le lit du supérieur. Lequel n'avait pas goûté la plaisanterie.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louis-Michel Cluzeau (12)Voir plus

Quiz Voir plus

no et moi (Sylvain)

Quel est le nom complet de no dans le livre?

Nora
Nolwen

7 questions
173 lecteurs ont répondu
Thème : No et moi de Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}