AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Omaha , le 10/05/1899
Mort(e) à : Los Angeles , le 22/06/1987
Biographie :

Frederick Austerlitz, dit Fred Astaire, est un danseur, compositeur de cinéma, acteur et chanteur américain.
Il danse très tôt, pour imiter sa sœur Adèle, qui manifeste un talent inné. Il forme avec elle un couple de music hall qui recueille déjà un certain succès.
Puis Adele se marie. Son frère songe à renoncer à la danse, d'autant qu'Hollywood lui fait un piètre accueil. Heureusement, David O'Selznick en 1933, l' engage pour une apparition dans un film (Le Tourbillon de la danse, 1933) avec Joan Crawford. Il excelle dans d' éblouissants numéros de claquettes, vêtu de son habit légendaire et sa canne à la main. Reste toutefois à lui trouver une partenaire car, malgré son goût pour la danse en solo, il a connu ses plus grands succès dans des numéros avec sa sœur.
Ginger Rogers quii vient du Music-Hall obtient d’interpreter le numéro avec Astaire dans Carioca. Ainsi se forme l’un des couples légendaires de la comédie musicale et ils enchainent sept autres films.
Leur collaboration cesse en 1939. Fred Astaire est alors beaucoup moins présent sur les écrans, et ne retrouve pas les sommets qu’il a pu avoir avec son ancienne partenaire.
Mais en 1947, Gene Kelly se casse la cheville. et fait appel à Fred Astaire pour le remplacer aux côtés de Judy Garland. Il accepte. Voyant dans ce nouveau duo une potentielle poule aux œufs d’or, Arthur Freed et la MGM décident de le reconduire pour Entrons dans la danse, jusqu’à ce que les déboires de l’héroïne du Magicien d'Oz ne conduisent à son éviction et son remplacement par… Ginger Rogers ! Dix ans après leur dernière collaboration, le couple mythique se reforme donc.
C’est pourtant en solo que Fred Astaire entamera la suite de sa carrière. Il est récompensé par un Oscar d’honneur en 1950, pour sa contribution à la technique des comédies musicales,
Il termine les années 50 en musique et donne notamment la réplique à Audrey Hepburn (Drôle de frimousse), avant de changer de registre dans Le Dernier rivage . Il tentera un retour à la comédie musicale en 1968.
Astaire joue également dans des films comme « La tour infernale » en 1974. 1981 marque sa dernière apparition sur grand écran, dans Le fantôme de Milburn.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Fred Astaire   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Fred Astaire. Mariage royal.


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Fred Astaire
Danser est un travail de sueur.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fred Astaire (1)Voir plus

Quiz Voir plus

La rivière à l'envers, tome 1

Que Tomek sort-il de son placard ?

Une image de kangourou
Une peluche
Un appareil photo
Un livre

18 questions
1204 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}