AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.58/5 (sur 92 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Manhattan , 21/09
Biographie :

Olivia Rigal est une auteure de romance contemporain.

Elle a passé sa jeunesse à faire la navette entre les États-Unis et la France. Elle a vécu et étudié le droit dans ces deux pays.

Pendant ses études elle a exercé de nombreux métiers. Ainsi, elle a travaillé aux Puces de Clignancourt ainsi que dans un studio d'enregistrement parisien.

A Manhattan, elle a été toiletteuse puis assistante administrative dans une salle des ventes anglaise renommée.

Olivia s'est installée en France pour y élever sa famille. Elle a beaucoup voyagé à travers l'Asie du Sud Est et a une tendresse particulière pour le Laos et la Thaïlande.

Lorsque son activité d'avocat ne la retient pas à Paris, Olivia se sauve jusqu'en Floride, dans sa maison à coté du Parc National de MacArthur Beach State Park pour y écrire des romans.

Depuis la fin de l'année 2012 elle participe au mouvement des "Indies" en publiant à titre indépendant de courts romans en anglais. Début 2014 elle les traduit aussi en français.

site de l'auteure:
http://oliviarigal.com/

page Facebook:
https://www.facebook.com/AuthorOliviaRigal
+ Voir plus
Source : site auteure
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivia Rigal   (43)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
Le premier, c'est le plus dur. C'est pas que ce soit moins douloureux la seconde fois, mais au moins c'est plus facile, parce qu'on sait que l'on va s'en remettre. Certains jours, je me dis que ce serait bien qu'on soit équipés de quelques cœurs de rechange, qu'on pourrait balancer au fur et à mesure, parce que cela fait un mal de chien de se faire déchirer le cœur et ensuite d'attendre, car il n'y a rien d'autre à faire pour aller mieux.
Commenter  J’apprécie          20
Son ton est acide et méprisant. Je me demande si elle va comprendre un jour que quand tu détestes tout le monde, tout le monde finit par te détester.
Commenter  J’apprécie          30
Le fait qu'une personne ne soit pas capable d'étudier à plein temps, quelle qu'en soit la raison, ou le fait qu'une personne soit intellectuellement plus lente à assimiler des informations, ne devrait pas conduire à l'abandonner sur le bord de la route. Le système éducatif devrait nous laisser une chance à tous.
Commenter  J’apprécie          20
La vie est trop courte pour être rasoir.
Commenter  J’apprécie          40
- Sérieusement, je crois que nous ne contrôlons rien. C'est les nanas qui font tourner le monde et nous, on se contente de suivre les ordres. C'est le prix à payer pour être en couple.
Ses propos me font sourire. Il a raison. Les femmes dirigent le monde.
Commenter  J’apprécie          20
Chapitre 5 :
" Je prends une respiration profonde et me concentre sur le fait que la priorité n’est pas ce dont j’ai envie mais de fournir le service qui a été commandé. Brian devra attendre et laisser les commandes à Ice qui est là pour affaires. Je suis le motard au sang froid qui a pour mission de protéger un client et pas un imbécile qui se laisse mener par ses pulsions. Mais quand j’en aurai fini avec ma mission, il faudra que je lui fasse comprendre qu’il est hors de question pour ma nana de sauter dans les bras d’un autre homme.
Le fait qu’il soit une star du rock n’y change rien. Il pourrait bien être le putain de président que ce serait pareil. Elle est à moi et elle n’a pas le droit de l’oublier. Alors j’attrape son bras valide et lance un regard furieux à Xander en lui disant :
- Si vous voulez qu’on assure votre sécurité, il va falloir commencer par nous laisser restreindre l’accès à la scène.
- Le danger ne viendra pas de Lisa, proteste Xander. Elle fait partie de la famille. Elle travaille pour mon ex.
- Ouai, avant elle était la meilleure serveuse de Lyv, explique Andy. Mais depuis qu’elle s’est faite attaquer, elle ne peut plus porter ses plateaux. Alors Lyv lui fait garder ses enfants.
Mon regard va de Xander à Lisa et je remarque des traces jaunes sur son bras en écharpe. J’avale une exclamation de colère. C’est le reste d’hématomes sérieux. Je n’arrive pas à admettre que je n’ai pas remarqué ces traces immédiatement. Bordel, quelqu’un a fait du mal à ma nana.
Et puis merde, je me moque de ce que pensent les autres. Je relâche ma prise de son bras valide pour la serrer contre moi. Je veux la protéger de tous les maux du monde.
- Oh, bébé, je lui murmure à l’oreille. Je suis désolé."
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :
" - Sûr et certain, Brian me répond un air résolu. Même si mon père n’était pas malade, je ne pourrais pas avaler toutes ces couleuvres. On n’est même pas sorti de l’école de police et ils tentent déjà de nous mêler à leurs embrouilles. Non, mais tu les as entendus ? La police des polices veut nous recruter en douce pour qu’on surveille l’unité spéciale pour eux. Je ne peux pas faire ça. C’est trop tordu pour moi.
- Mais tu comprends pourtant que c’est nécessaire. Ils ont été très clairs. Quelqu’un dans la police sabote le boulot depuis des années. Ils ont besoin d’agir ainsi. Je ne sais pas sur qui porte l’enquête, ils nous ont juste dit qu’il s’agissait d’une forme de crime organisé, mais une chose est certaine, ils sont si bien structurés qu’ils ont même réussi à infiltrer les groupes chargés de les surveiller.
- Oui je comprends, dit Brian en passant ses doigts dans ses boucles — il fait cela quand il est nerveux, mais cela me rendrait malade d’intégrer une équipe, de compter sur ses membres pour assurer mes arrières alors que je serai là pour les espionner.
- Mais tu n’aurais à dénoncer que les ripoux.
- Non David, je ne peux pas. Il secoue la tête. Demain je file ma démission. Cela me fout les boules de te laisser tomber, mais c’est décidé."
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 2 :
" - L’homme que nous allons mettre dans la place c’est David Mayfield. Elle me montre du doigt et maintenant tous les regards se posent sur moi. Il sort juste de l’école de police, mais il a tout de même de l’expérience. Il a fait partie de la police militaire.
Je place deux doigts sur mon front pour saluer et souris. Je ne sais pas si on m’a choisi à cause de mon expérience ou parce que le fait que je suis de Point Lookout est un point qui va m’aider, mais lorsqu’ils m’ont proposé le poste, j’étais super content de l’avoir.
- À compter d’aujourd’hui, il faut que vous sachiez qu’en vérité David n’a jamais fait l’armée. C’est ce que sa mère a raconté aux voisins pour expliquer son absence pendant qu’il était en prison. Il va mener à bien la mission sous son véritable nom qui est celui d’un très mauvais garçon avec un casier long comme le bras. Si quelqu’un prend la peine de vérifier, il pourra constater que, pendant qu’il était au trou, sa peine a été rallongée pour mauvaise conduite parce qu’il ne cessait pas de se battre avec les espingouins, les pédés et les négros.
Du coin de l’œil, je vois la jeune fille au bloc note faire la grimace. On partage un dégoût pour ces mots."
Commenter  J’apprécie          00
Chaque goutte d'eau de la cascade arrache un petit morceau de mon cœur.J'y retourne cependant aujourd'hui pour la dernière fois. C'est une sorte de pèlerinage, en mémoire d'un rêve disparu. Je regarde la cascade, j'écoute le bruit de l'eau et je verse quelques larmes sur ce qui aurait pu être, avant de tourner la page et de reprendre le cours de ma vie.
Commenter  J’apprécie          10
Everest est tout sourire et il me fait penser à cette blague stupide de David.
- A quoi reconnait-on un motard heureux? Je lui lance.
- Au nombre de moucherons qu'il a sur les dents, me répond Everest en riant. C'est crade mais ce n'est pas faux. J'ai mangé plus d’insectes que je ne veux l'admettre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivia Rigal (155)Voir plus

Quiz Voir plus

Le seigneur des anneaux Tome1

Quelle maison d'édition fait traduire et publie les romans en France?

France Loisirs
Pocket
Christian Bourgois

19 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'anneau de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}