AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 01/07/1953
Mort(e) à : Paris , le 29/05/1990
Biographie :

Yann Moncomble est un écrivain.
Très jeune, il milita dans le mouvement nationaliste, à l’Ordre nouveau, puis au Front National. Archiviste né, il amasse, rassemble, trie et classe des monceaux de documents, d’imprimés électoraux ou de partis, qui formeront les éléments de base du Bureau de documentation anticommuniste qu’il songeait à créer. Mais comme un travail de ce genre n’a de chance de durer que si l’on se met au service d’un groupement ou si l’on utilise soi-même ces informations et ces renseignements, c’est la seconde possibilité qu’il choisit; il sera donc écrivain.

Sans appui dans l’édition, sans relations dans ce milieu fermé et déjà occupé par d’autres, que peut un auteur d’un livre non-conformiste qui veut à toute force le publier? Il sera son propre éditeur, c’est-à-dire qu’il fera imprimer, à ses frais, l’ouvrage qui est prêt à être publié. Il a connu, quelques années plus tôt, étant étudiant, Henry Coston qui l’avait rencontré à la Librairie Française où il faisait ses achats de livres. Fondée en 1952, par Gilberte Coston, la Librairie Française était alors la seule librairie nationale. Secondée par Andrée Lempereur, l’épouse de l’écrivain diffusait sur place ou par correspondance, les livres de son mari et ceux d’auteurs non-conformistes comme Maurice Bardèche, André Figueras, Jacques Ploncard d’Assac, Saint-Paulien et beaucoup d’autres.

Le premier livre de Yann Moncomble démasquait la Trilatérale, que bien peu de gens connaissait. C’était un ouvrage interdit à un éditeur dépendant du crédit d’un banquier. Sur le conseil de Henry Coston, il fut son propre éditeur. Les conseils et les préfaces de l’écrivain permirent au jeune auteur de sortir son premier livre et les suivants.

Parurent ainsi entre 1980 et 1990 : La Trilatérale et les secrets du mondialisme, Les Vrais responsables de la Troisième Guerre mondiale, Du Viole des foules à la synarchie, La Maffia des chrétiens de gauche, Quand la grande presse est aux ordres de la finance, Les professionnels de l’antiracisme, Le Pouvoir de la drogue dans la politique mondiale. Ce dernier parut peu avant sa mort… (Dictionnaire de la Politique Française de Henri Coston)

Proche d’Henry Coston, il est le fondateur de la maison d’édition Faits & Documents, reprise par Emmanuel Ratier. Auteur de nombreux livres détaillant la vie politique sous un angle parfois pamphlétaire et qualifiée de théorie du complot, il est mort à 36 ans d'une crise cardiaque.


+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Yann Moncomble   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
La Société fabienne: les maîtres de la subversion démasqués, par Guy Boulianne : https://www.amazon.ca/dp/177076738X. Ce livre n'est pas sans rappeler les livres de Serge Monast (L'intégrale), de Yann Moncomble (L'irrésistible expansion du mondialisme) et Jacques Bordiot (Une main cachée dirige). Mais celui auquel il paraît le plus proche est celui de Epiphanius, « Maçonnerie et sectes secrètes, le côté caché de l'histoire ». Après avoir tracé un historique, terreau sur lequel a pu s'établir la Société Fabienne – la City de Londres et la vogue du socialisme et du communisme – l'auteur s'attache à démontrer comment cette société s'infiltre partout dans le monde et dans toutes les couches de la société, par l'intermédiaire de leurs promoteurs et de son école à formater l'esprit de ses élèves, la London School Economics, dans le but de diffuser leurs idées de domination du monde. de quoi s'agit-il ? Comme les Illuminés de Bavière de Weishaupt, la Société Fabienne vise à renverser les acquis de l'ancien monde. Seulement elle ne le fait pas comme les Bolchéviques (dont elle est proche idéologiquement comme l'a démontré Pierre Elliott Trudeau), dans la révolution et la violence, non, elle le fait progressivement, graduellement, patiemment. L'auteur affirme que : « le plan est très ésotérique et rusé, et difficile à comprendre pour la majorité des gens. » C'est un plan qui vise à abolir les nations (le Canada se vante d'être le premier État post-national qui se définit par son multiculturalisme et non plus par son histoire), la propriété comme l'impose le communisme. Ce plan vise à faire du monde un grand village où toutes les races et les religions sont mélangées, les particularités des peuples anéanties, les individualités niées, ou tout est formaté, uniformisé, tracé, comme dans « le meilleur des mondes » de Aldous Huxley. Les Fabiens sont non seulement des immigrationnistes forcenés, mais également des eugénistes convaincus. L'humanité doit être réduite coûte que coûte, vaille que vaille, afin que leur plan reste viable. Pour eux tout est bon pour casser l'ancien monde. La promotion des drogues et d'une contre-culture satanique telle que celle des Beatles et des Rollings Stones vise a égarer la jeunesse. Rendre faux, idiot, bête, inculte, docile, perméable à tout et n'importe quoi, éloigner de l'essentiel, couper l'être humain de son humanité, voilà le programme que les adeptes de la Société Fabienne réserve à l'humanité entière et qui est sur le point de réussir, malheureusement. L'auteur enchaîne avec précision sur les technologies qui permettent d'asservir l'humanité en un chapitre terrifiant qui aborde les problèmes de l'intelligence artificielle, de la puce RFID et de la 5G, véritable « soupe » d'ondes qui entoure la planète Terre, aucun être vivant n'y échappant ! — Philippe Pfeiffer
+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yann Moncomble (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Diables

Asmodée, créée en 1937 est le titre de la première pièce de théâtre de: (Indice: Bordeaux)

André Gide
François Mauriac
Sacha Guitry

8 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : diable , diabolique , satan , malédiction , démons , littérature , culture générale , adapté au cinéma , adaptation , cinema , musiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}