AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 61 notes)

Nationalité : Japon
Biographie :

Moe Harukawa est une dessinatrice de manga.

Elle est l'illustratrice des mangas "Forbidden Scrollery" (2012-2017), adapté de la saga de jeux vidéo "Touhou" composé par Zun, "Urban Legend in Limbo" (2014) et "Antinomy of Common Flowers" (2018).

Ajouter des informations
Bibliographie de Moe Harukawa   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Les Yokais naissent de la peur des êtres humains. Il suffit que l'un d'entre eux soit surpris par un bruit mystérieux venant des ténèbres... ou que quelqu'un soit terrifié parce que sa maison a tremblé pour qu'il en apparaisse un... Mais avec le temps... Le humains finirent par comprendre qu'il s'agissait d'oiseaux nocturnes, ou simplement du vent... et ils cessèrent d'avoir peur... Du coup, le fait de croire que des Yokais étaient derrière ces peurs devint de la superstition... En d'autres termes, cela revenait carrément à réfuter l'existence des Yokais...
Commenter  J’apprécie          20
"Lorsque quelqu'un fait une prédiction et assure qu'il annonce les événements à venir, il s'agit généralement d'une tentative de manipulation de masse." C'est bien ce qui est écrit en première ligne, non ?
[...]
Et cet article explique que son contenu "n'est qu'une succession d'absurdités et qu'il ne faut pas se laisser influencer par ce genre de commérages mal intentionnés."
Il s'agit d'un avertissement, en somme ! Tu devrais prendre le temps de le lire, au lieu de t'énerver en tirant des conclusions hâtives !
Commenter  J’apprécie          00
Le Nô permet de transmettre des émotions aux spectateurs mais celui pratiqué par les yôkais a la particularité de voler celles de leur audience. Voilà comment fonctionne le Nô des ténèbres.
Commenter  J’apprécie          10
- Mon grand-père m'a déjà parlé de petits yôkais dévoreurs de mots, ils sont sûrement à l'origine de ton problème !
- Ils grignotent une partie des chiffres quand on fait des additions c'est ça ?
- Oui c'est ça ! Comme ceux qui font des trous dans les sudokus !
- ...
- Bon, normalement ils ne posent pas vraiment de problèmes, mais pour nous qui vivons entourées de livres, ils représentent un danger mortel !
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde semble bien profiter de cette rumeur de fin du monde, dis donc... et c'est clair que d'autres yôkais ne vont pas tarder à accourir pour prendre leur part du gâteau... mais ça m'étonnerait que ce soient ceux-là qui s'amusent à lancer des rumeurs... peut-être qu'elle est née et qu'elle s'est répandue à cause de l'anxiété des humains...
Commenter  J’apprécie          00
Il existe toutes sortes de grimoires démoniaques. Certains sont de simples récits écrits par des yôkais, d’autres sont des lettres destinées aux humains. Il y a même des livres de sorts destinées aux magiciennes comme moi ! Mais la plupart de ces documents contiennent l’essence même des yôkais !
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne rangeons pas les gens dans de petites cases intitulées ''allié'' ou ''ennemi'' comme le font les humains... C'est bien trop simpliste!
Commenter  J’apprécie          00
Ce sont de vieux livres écrits par des yokais !
Commenter  J’apprécie          00
Méfie-toi de cette boutique…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Moe Harukawa (57)Voir plus

Quiz Voir plus

Romain Gary au cinéma

"La vie devant soi" : Simone Signoret incarne au cinéma l'héroïne, vieille dame juive, ancienne prostituée, dont le prénom est :

Rosa
Perla
Alma
Elsa

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , scénario , biographie romancée , rôlesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}