Touhou tome 4 sur 7

Moe Harukawa (Autre)
Meian (24/01/2022)
4.29/5   7 notes
Est-ce que tu te rappelles de nous ?
Découvrez les étranges événements auxquels la librairie Suzunaan se retrouve mêlée !

Entre la recherche d'un client qui part toujours sans payer, une initiation à des techniques de divination infaillibles, des séances de spiritisme et une édition sur commande aux allures de complot... Kosuzu, la petite employée de la librairie Suzunaan, et ses amis n'ont pas une seule seconde de répit !

Un qua... >Voir plus
Que lire après Touhou, tome 4Voir plus
Après avoir lu le troisième tome, je me suis de suite jetée sur la suite. J'avais envie de me retrouver embarquée dans cet univers encore un peu plus longtemps. Touhou c'est clairement le genre d'histoire qui fait du bien, qui nous réconforte par son univers enchanteur, qui nous fait du bien. Beaucoup de mystères, une petite touche d'humour, des personnages rigolos et attachant. Une histoire qui se passe dans une librairie de toute façon ça ne peut que me plaire d'une façon ou d'une autre. Il me tarde de me procurer les tomes suivants, en plus les couvertures sont tellement jolies!

J'ai beaucoup aimé dans ce tome toutes les références à notre monde à nous. Comme par exemple au début on parle d'ebola qui sévit en Afrique ou encore la culture des concombres par les kappas. Mais également la planche ouija! Ces petits clins d'oeil m'ont vraiment donné le sourire. Surtout la culture des concombres. Les kappas sont tellement chou et en même temps tellement drôle je trouve! On a toujours un univers qui est très riche mais qui est surtout passionnant à suivre. le côté fantastique de l'histoire avec le folklore japonais fonctionne parfaitement bien. L'histoire a aussi un petit côté enfantin et je trouve que ça a son charme! Ça accentue vraiment le côté reposant du manga.

C'est toujours un plaisir de suivre nos personnages dans leurs aventures parfois rocambolesque. Elles ont toujours quelque chose à régler ou un truc à faire. Kosuzu a une vie bien remplie et palpitante avec tous les livres dont elle doit s'occuper. Et puis il faut dire qu'entre les murs de sa librairie elle en voit des choses! Elle n'a clairement pas le temps de s'ennuyer pour le coup. Heureusement qu'elle est bien entourée sinon elle court vers la catastrophe par moment! Vraiment ce manga est une très très belle découverte et j'attends toujours la suite avec grande impatience, cet univers fantastique nous offre une petite parenthèse de bonheur dans nos vies!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Voilà un quatrième tome encore très chouette. Les personnages sont attachants et il est chouette de découvrir leurs aventures au fil des tomes. Les illustrations sont magnifiques, et les couvertures sont très belles. Un récit sympathiques, dont j'ai hâte de découvrir la suite.