AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 37 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Katie Henry est une auteure pour jeunesse.

Titulaire d'un BFA en écriture dramatique de la Tisch School of the Arts de l'Université de New York, elle est une dramaturge publiée, spécialisée dans le théâtre pour jeune public.

Ses pièces ont été jouées par des lycéens et des organisations communautaires dans plus de trente États.

Romancière, elle a publié "Dans la tête de Gideon Green" ("Gideon Green in Black and White") en 2022.

Ses centres d'intérêt incluent la théologie féministe/de la libération, l'histoire médiévale.

Elle vit et travaille à New York.

son site : https://katiehenrywrites.com/
Twitter : https://twitter.com/KT_NRE
Instagram : https://www.instagram.com/kt_nre/?hl=fr

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Katie Henry   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
On ne peut pas changer ce que nous sommes, lance papa, la main posée sur la poignée de porte. Mais… peut-être qu’on peut changer la façon dont nous traitons les autres. 
Commenter  J’apprécie          40
Ma vie n’avait rien d’un film noir… jusqu’à aujourd’hui.
Car c’est toujours ainsi que ça commence : un détective dans son agence. Des coups frappés à la porte. Et une fille qui lui demande de l’aide. 
Commenter  J’apprécie          30
Dans cette affaire, rien n’a jamais été tout blanc ou tout noir. C’est moi qui avais envie de voir les choses sous cet angle. Or rien n’est jamais simple. Ni les mystères ni les gens. 
Commenter  J’apprécie          30
 Depuis le sommet d’une grande roue, les gens en bas ne sont que des points. C’est une question de perspective. C’est de cela que dépend le regard que nous portons sur les choses. Voilà ce que Tess cherche à me faire comprendre. Les histoires proposent une perspective, à la manière d’une caméra, pour un résultat identique. L’angle de vue qu’on choisit pour filmer, la façon dont on raconte une histoire, c’est une seule et même chose. Un moyen de proposer une perspective. Mais une seule.
Et il ne faut jamais croire que la vie se résume à notre seul point de vue. 
Commenter  J’apprécie          00
Au cinéma, les personnages sont déterminés par leur physique et par leur passé. Je ne m’étais jamais dit que c’était pareil pour les gens réels. Nous sommes à la fois tels que la nature nous a faits, et le produit des événements que nous avons vécus. Sans ça, nous ne serions pas tout à fait les mêmes.
Comprendre cela ne rend pas les drames moins dramatiques. C’est toujours aussi douloureux et injuste d’être blessé ou de voir mourir quelqu’un avant même d’avoir pu le connaître vraiment. Ça ne résout pas tout comme par magie.
Cependant, c’est important.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a un gouffre entre moi et les autres. Je suis incapable de le franchir pour les rejoindre, et je ne sais pas non plus comment les encourager à le faire. 
Commenter  J’apprécie          10
Les murs qui m'entourent sont couverts d'affiches de mes films préférés. Papa me demande souvent comment je fais pour me détendre au milieu de tous ces type à chapeaux qui braquent leur pistolet sur moi en me regardant de travers. Je lui réponds que, de mon côté, je ne comprends pas comment il peut se détendre en faisant du jogging, mais je n'en fais pas toute une histoire pour autant.
Commenter  J’apprécie          00
Quand je suis dans cette pièce, je ne me laisse pas porter par le courant. Je n’attends pas simplement que le temps passe, en comptant les minutes et les heures qui me séparent du moment où je pourrai être ailleurs. Je ne suis pas une ombre tapie dans un coin, occupée à regarder les autres défiler devant moi.
Quand je suis ici, au Herald, j’ai l’impression d’être vraiment là. 
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu’à présent, c’était un peu comme ça que j’imaginais ma propre vie. Comme si j’avais toujours vécu dans l’obscurité, invisible et indéchiffrable, avec quelques rares épisodes en pleine lumière. Et j’en étais satisfait, en tout cas, je le croyais. C’est plus facile de vivre dans l’ombre. On n’a aucun mal à s’y cacher.
Commenter  J’apprécie          00
La vie, c’est les deux à la fois, désormais j’en suis sûr. L’ombre et la lumière. Des triomphes et des drames… Le bien et le mal sont partout, tout le temps et chez tout le monde. 
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katie Henry (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Cannibale

Qu'est- ce que Badimoin a promis de faire par rapport à une ou plusieurs personnes canaques ?

De surveiller la ville de Nouméa
De veiller sur Gocéné et Athéna
De veiller sur Gocéné et Minoé
De venger Gocéné

8 questions
60 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..