AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.06/5 (sur 26 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Anaël est une auteure en langue française, publiant ses textes depuis 2014.

Certains ont dépassé le millier de lecteurs, notamment "Lune sibérienne", "L'humaine Alpha", "Seule parmi eux" et "2 ans et 80 points de QI d'écarts".

Sa démarche créative est d'écrire des textes sans tabou, sans frontière, sans gêne, pour des situations burlesques et romantiques.

Ajouter des informations
Bibliographie de Anaël   (15)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Mon père était même devenu mon sujet d'étude secret. Nous n'avons que dix-sept ans d'écart et forcément, comme Mme Gibul l'avait expliqué, il y a des périodes dans l'année, où l'envie de procréation est très forte. Alors, le weekend qui a suivi ces fameux cours, je l'ai suivi au bar et j'ai épié ses moindres faits et gestes. Il a commandé une bière au comptoir, s'est retourné sur son tabouret et a jaugé l'assemblée avec un grand intérêt.
Je connais ses goûts. Je sais qu'il a un faible pour les rousses à forte poitrine et ce soir-là, il ne dérogea pas à la règle ! J'ai rougi comme une tomate quand il a commencé à la draguer et j'ai pris mes jambes à mon cou jusqu'à la sécurité de ma chambre.
Commenter  J’apprécie          00
Mes défauts ne se limitent pas à de la gourmandise ou à de la paresse... Ce sont plutôt des tares, dans cette cité...
Au milieu des hommes et des femmes-loups, je n'ai pas réussi à marquer mon territoire.
Et pour y arriver, il faut faire partie d'une meute, avoir des prédispositions, que je n'ai pas... Mon père ne s'en est jamais inquiété. Pas le moins du monde et m'a toujours épaulée. Je ne sais pas où est ma mère. Mon père m'a dit qu'il s'était épris d'une jeune louve dans sa jeunesse et qu'elle est partie quelques temps après m'avoir donnée naissance.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire, ils l'étudient tous en long et en travers depuis le premier cycle. L'histoire est une matière et un domaine complexe.
Comment et pourquoi, dans le passé, quasiment toute la technologie a disparu ? Comment et pourquoi dans le passé, les hommes se sont-ils soumis à la nature qui les a récompensés par un don exceptionnel ? Et comment et pourquoi, dans le passé, des clans se sont-ils formés, avec d'un côté ceux qui sont liés à la nature et de l'autre, ceux qui craignent de perdre leur humanité en subissant la marque maudite ?
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque les filles atteignent la puberté, il y a un phénomène étrange qui se produit...
Les mecs sont aux petits soins avec elles, comme si elles dégageaient une odeur spéciale... Les cours de bio me l'ont confirmé ! 
Et oui, impossible d'y échapper ! Ce cours est obligatoire à nos quinze ans. Filles et garçons doivent y assister. En cas de maladies (ce qui est d'une extrême rareté), des cours de rattrapage sont organisés la semaine suivante et ainsi de suite, jusqu'à ce que chaque élève ait assisté à ce cours.
Commenter  J’apprécie          00
A force d’étudier d’arrache-pied, ma position de cancre se fit de plus en plus oublier. Mes notes étaient correctes dans l’ensemble. Lors d’une convocation dans le bureau du proviseur, celui-ci me félicita, contre toute attente ! Bien entendu, ses félicitations furent suivies d’avertissements, que je ne devais surtout pas me relâcher. Il pointa précisément les mathématiques et la physique-chimie. J’avais des notes catastrophiques dans ces matières, mais j’avais beau étudier sans relâche, je n’y arrivais pas !
Commenter  J’apprécie          00
Dans mon malheur, c’était créé une petite parcelle de joie. Durant cette période, je me suis passionnée pour les jeux romantiques destinés aux filles. Au moins, durant ces parties, j’étais l’heureuse cible de plusieurs beaux garçons qui me trouvaient sublime ! J’avais accepté mon destin funeste : masculine, désespérante, solitaire, amoureuse des pixels et devoir étudier d’arrache-pied pour le salut de mes parents. Sans me douter un seul instant que ma vie allait prendre un tournant, pour le moins inattendu…
Commenter  J’apprécie          00
Je n'apprécie pas les gens qui rigolent du malheur des autres. Ils sont taquins, poussés à l'extrême. Ils n'hésitent pas à faire souffrir plus faibles qu'eux pour leur propre amusement.
Commenter  J’apprécie          10
Etudier avait du bon : pas une minute à perdre en réflexion inutile ! Le plus difficile a été de trouver une contre-attaque pour le reste, mais finalement, cela ne fut pas trop difficile. Pour le repas, j’avais réduit ma quantité et l’engloutissait à la vitesse de la lumière ! Et pour ne pas penser à des choses inutiles, je bavardais de tout et de rien avec mes parents, en profitant pour prendre des nouvelles de grand-mère.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai peut-être aucune capacité de louve, mais j'en suis une et j'ai été élevée parmi eux. Les grognements, je ne les connais que trop bien ! Et celui-ci était bel et bien un avertissement.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu'on apprend dès l'enfance, c'est arriver à comprendre la signification de la couleur des yeux. Les plus importantes. Celle au naturel, celle des Loups d'Argent et celle de la chasse...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anaël (20)Voir plus

Quiz Voir plus

La métaphysique des tubes d’Amélie Nothomb

Comment s’apelle le narrateur ?

On ne sait pas
Amélie
Juliette
Hugo

24 questions
338 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}