AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angus (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les Kids Halloween, tome 1 : Les vacances d..

Bof, bof, bof, je n'ai pas du tout été emballé par cet BD qui à mon goût été vraiment très mauvais genre.



En effet, nous suivons une bande de 6 gamins qui sont à la recherche de la mort, et celle-ci est complétement stigmatisée, elle n'est plus grave et n'est plus importante et en plus elle est dirigée par une personne qui s'en occupe et qui décide de prendre des vacances.



Je n'ai pas aimé car je pense que l'on peut rire de tout mais qu'il y a des barrières à ne pas franchir, il m'arrive de rire de la mort mais je pense que ce n'est pas le genre de chose que l'on peut se permettre avec des enfants.
Commenter  J’apprécie          20
Kids Halloween, tome 2 : Un copain parfait,..

Screwy inquiète les copains qui ne le reconnaissent plus. Il veut faire ses devoirs, jouer au Monopoly, détale à la vue d’une fiole de sang et ne veut plus dépecer des chats. Mais c’est affreux !!! il n’est pas normal, ou il est peut-être TROP normal. Que faire ?



La bande, influencée par Larry, décide de liquider Screwy (couic) et de le remplacer par une créature fabriquée à la clinique de l’oncle Domostein. C’est super chouette !



Alors que la terre est encore toute meuble, que les fleurs recouvrent la stèle, Screwy est accompagné par la mort pour prendre le train du Styx, mais deux chemins se présentent à eux, enfer, paradis. Quelle direction prendre ? c’est bien embêtant, la mort ne sait pas où envoyer le jeune garçon…



"… un copain qui fera tout ce qu’on lui dit. On pourra le torturer à loisirs, il obéira à tout ce qu’on lui dira… et il sera toujours content !"

Ce que Larry ne sait pas, c’est que l’aimable assistance de son oncle cache une autre aspiration. Domostein veut se venger de son neveu et il n’a pas trouvé mieux que de lui offrir le cerveau de Freddy Bruegger pour sa créature, le clone de Screwy.



D’un côté, la bande court vers des catastrophes, de l’autre, le pauvre Screwy ne trouve pas sa place dans l’univers de l’au-delà. Il pourrait même devenir un fantôme et revenir hanter ses "supers" copains… Quant à Larry, lui qui désire être le maître du monde, il trouvera plus épouvantable que lui… grand bien lui fasse !



Quelle bande de petits monstres insupportables !

Deadly Speak, Killit, Screwy, Larry, Dollface et Anesthesia sont la progéniture de vampires, de sorcières, d’un prêtre vaudou et d’un savant fou.

Deuxième tome de leurs bêtises, ils n’ont pas hésité à trucider leur copain qui n’était plus rigolo… et c’est horriblement incorrect, drôle, déjanté. L’humour est noir.

Beaux dessins, belle colorisation, bonne dynamique, personnages expressifs, on peut dire que j’ai tout aimé… sauf une chose !!! La petite Killit aime martyriser les chats, et ça, je ne le supporte pas.
Commenter  J’apprécie          20
Les Kids Halloween, tome 1 : Les vacances d..

Voilà une bonne dose d'humour noir dans un graphisme sympa et aboutis. Complètement loufoque, et absurde, on suit très facilement ces petites monstres à la recherche de la mort disparue depuis quelques jours : comme quoi celle-ci reste indispensable ! Une bande-dessinée peu connue qui vaut pourtant le détour des adeptes du genre.
Commenter  J’apprécie          20
Les Kids Halloween, tome 1 : Les vacances d..

Il fallait oser traiter d'un sujet aussi sérieux et inéluctable que celui de la mort, dans une BD pour enfants, de manière humoristique, tout en insérant de nombreuses références mythologiques (Cerbère, Styx, Baal, etc.).



C'est plutôt réussi, pas de quoi prendre peur non plus !
Commenter  J’apprécie          10
Kids Halloween, tome 2 : Un copain parfait,..

Toujours aussi loufoque que le premier tome. Screwy est si charmant !
Commenter  J’apprécie          10
Paradise Island

Lu Ping met son expérience des milieux libertins au service du récit, celui-ci ayant enquêté sur ces derniers à Paris. Teufel, de son côté, met tout son talent pour illustrer cette histoire érotique, le résultat est convaincant.
Lien : http://www.bdencre.com/2012/..
Commenter  J’apprécie          10
Paradise Island

Tout va crescendo, en partant du libertinage pour aller jusqu'à la soumission, associant au passage quelques saveurs et chairs exotiques.
Lien : http://www.bdgest.com/critiq..
Commenter  J’apprécie          10
Paradise Island

Le scénario est bien évidement léger et n'est qu'un prétexte à une débauche de corps superbes, d'actes explicites avec une pincée d'humour qui donne à l'album son coté pétillant.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Angus (26)Voir plus

Quiz Voir plus

La rivière à l'envers, tome 1

Que Tomek sort-il de son placard ?

Une image de kangourou
Une peluche
Un appareil photo
Un livre

18 questions
1208 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}