AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de SZRAMOWO


L'Astronaute mort par J.G. Ballard.

Cap Kennedy et ses portiques dressés sur les dunes vides, c'était fini, maintenant. Le sable avait englouti la Banana River, envahi les ruisseaux, transformant l'ancien complexe spatial en un désert de marécages et de béton cassé. L'été, les chasseurs s'embusquaient dans les véhicules de service démantelés, mais quand nous arrivâmes, Judith et moi, c'était le début de novembre et il n'y avait par une âme. Derrière Cocoa Beach où je stoppai la voiture, les motels en ruines disparaissaient à moitié sous les hautes herbes. Les rampes de lancement pointaient dans le soir, chiffres rouillés de Dieu sait quel algèbre céleste.
- La clôture est à huit cent mètres devant nous, dis-je, on va attendre ici jusqu'à ce qu'il fasse nuit. Est-ce que tu te sens mieux ?
Judith contemplait un énorme nuage rouge cerise en forme d'entonnoir qui semblait entraîner le jour avec lui de l'autre côté de l'horizon, ravissant la luminosité de ses cheveux d'or pâle. La veille, à Tampa, elle avait eu un malaise passager sans cause apparente.
- Et l'argent ? fit-elle. Peut-être qu'ils réclameront davantage maintenant que nous sommes là.
- Cinq mille dollars ? C'est largement suffisant. Les chasseurs de reliques ont une espèce en voie d'extinction. Cap Kennedy n’intéresse plus grand monde. Qu'est-ce qui t'arrive ?
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}