AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de MlleJulie


Extrait
RÉSUMÉ DE L'AUTEUR

Dans le Finnsbyshire, tout appartenait à la famille Bartropp. D'ailleurs, chaque soir, les orphelines d'Abbey Road remerciaient Jésus, mais aussi Lady Bartropp, qui finançait l'abbaye et son orphelinat, anciennement nommé manoir du Diable Vert. Le petit bois, situé derrière le potager des soeurs, cachait un accès magique à Alvénir, «le pays de ce qui nous manque».
Margarita Von Straten, l'aînée des orphelines, avait grandi dans l'abbaye avec ses amies Joy, June, Ginger, Hope et Prudence jusqu'au jour où elle avait découvert que Lady Bartropp et Dawson, le jardinier de l'abbaye, étaient en fait ses parents. Elle s'était installée avec eux au château de Sulham, non loin de la ville d'Appleton. Depuis, sa grande amie Joy lui rendait visite pendant les vacances. Tout aurait pu ressembler a une jolie histoire sans ombres... si les orphelines ne s'étaient pas aventurées dans les souterrains de l'abbatiale.
Le Diable Vert y vivait caché depuis qu'il avait été banni d'Alvénir pour avoir fomenté la révolte des Mogadors. Privé de l'énergie vitale de la source sacrée d'Alvénir, il avait besoin de celle des êtres humains pour survivre. Aussi choisissait-il parfois ses proies parmi les occupants de l'abbaye. Il brûla ainsi le poignet de Prudence pour absorber son énergie. Grâce à un vieux manuscrit retrouvé dans l'abbatiale, Joy et ses amies apprirent que l'eau de la source sacrée d'Alvénir était l'unique remède pour guérir les brûlures du Diable. Seule Ginger pouvait conduire Joy en Alvénir et aider à la guérison de Prudence. Ginger ne ressemblait pas aux autres orphelines. Certains habitants d'Alvénir prétendaient qu'elle avait du sang sacré, alors qu'elle ne cessait de répéter que ses parents étaient des gens «normaux», disparus tragiquement dans un tremblement de terre. Pourtant, guidée par une mystérieuse voix, elle était la seule à pouvoir ouvrir les portes d'Alvénir, la seule aussi à ne pas entendre la chanson latine qui la poursuivait comme son ombre.
En Alvénir, Joy et Ginger furent accompagnées par soeur Eulalie, la soeur de Lady Bartropp. C'était l'une des rares religieuses sympathiques de l'orphelinat. Les autres (soeurs Ethelred, Alarice, Wilhimina...) menaient la vie dure aux orphelines. Eulalie fut kidnappée par la Grande Chouette, la présidente de ce monde étrange, pour enseigner la notion de bonheur aux Almours.
Les Almours étaient des êtres à part aux yeux violets, conçus pour aider les habitants d'Alvénir en toutes circonstances. Ils n'avaient pas de sentiments propres, ils ne connaissaient ni le rire, ni l'amour, ni le bonheur, mais faisaient toujours preuve d'une attitude extrêmement positive. Joy, qui était revenue en Alvénir pour retrouver ses parents disparus en mer, ne put résister au charme d'Alonn, un Almour. Pour la première fois, elle découvrit la sensation amoureuse. Malheureusement, ses sentiments ne pouvaient pas être réciproques.
(...)
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}