AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.71 /5 (sur 755 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 01/09/1962
Biographie :

Audren est écrivaine, poète et auteur-compositeur-interprète de chansons.

Titulaire d'une licence de Lettres et d’Arts plastiques, elle a vécu aux États-Unis, en Angleterre, en Italie. Elle a également suivi une formation de scénariste à La Femis.

Son premier roman "Neuf" est paru aux éditions du Seuil en 2002. En 2003, gravement atteinte et immobilisée par la maladie de Lyme, Audren s'est vue contrainte d'arrêter de chanter et s'est alors tournée complètement vers l'écriture.

Ainsi est-elle devenue aujourd'hui l'auteur d'une quarantaine de romans (dont certains bestsellers, plus de 500.000 exemplaires vendus) de pièces de théâtre, et de recueils de poèmes.

Sa santé s'améliorant, elle est revenue à la musique (Albums "Healing Blue" 2009 et "Mama's groove" en 2015) et sillonne de nouveau les pays francophones à la rencontre de ses lecteurs.

Elle a aussi écrit et réalisé son premier court métrage (25 minutes) en 2015 ("George Clooney").

page Facebook : https://www.facebook.com/audren.artistpage/
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Wild girl - Audren .
Montana, États-Unis, printemps 1867 : Milly Burnett, 19 ans, débarque de son Massachussetts natal en plein Far West américain pour y occuper un poste d?institutrice dans la petite ville de Tolstoy. Émancipée et éprise de liberté, Milly Burnett est là pour construire son bonheur tout en éduquant les enfants. La vie est âpre mais les liens se tissent vite dans cette contrée encore sauvage. Mais lorsque notre jeune institutrice accepte d?accueillir un élève atypique, Joshua, 17 ans, marginalisé injustement par la petite communauté, les ennuis commencent? Milly parviendra-t-elle à faire fi des conventions et à vivre une vie aussi libre qu?elle l?espérait ? À partir de 13 ans En savoir plus sur http://www.albin-michel.fr/Wild-girl-EAN=9782226318510
Citations et extraits (163) Voir plus Ajouter une citation
iris29   13 février 2017
Wild Girl de Audren
Nous sommes en train de voler leur liberté aux Indiens et n'en ferons rien de bien . On ne profite jamais de ce qu'on n'a pas gagné justement .
Commenter  J’apprécie          270
missmolko1   14 octobre 2015
Wild Girl de Audren
L'or les rend bêtes et modifie les valeurs essentielles. La richesse devient une qualité au même titre que le sont la fraternité, la gentillesse, la générosité. C'est dommage.
Commenter  J’apprécie          210
iris29   10 février 2017
Wild Girl de Audren
Vous savez , ici, on a tous besoin des autres .

- Ailleurs aussi.

- Oui, mais ici on n'a pas les moyens de se faire croire le contraire .
Commenter  J’apprécie          210
Ziliz   02 avril 2013
Il était une fois dans l'Est de Audren
[…] le ‘Tournant’ s’était réellement précisé avec les élections du 18 mars 1990. Il s’agissait pour mes parents de leurs premières élections libres. Avant cela, ils avaient toujours été obligés de voter pour le Parti. L’abstention et le vote blanc étaient interdits par la loi. Dans les bureaux de vote, rares étaient ceux qui osaient s’aventurer dans l’isoloir, placé là pour laisser croire aux citoyens qu’ils pouvaient s’opposer à la liste imposée. La peur conduisait tous les électeurs à plier l’unique bulletin en deux, sans le modifier, et à l’introduire sagement dans l’urne. Depuis 1933, les Allemands de l’Est n’avaient plus voté librement ni réellement choisi leur gouvernement. (p. 105)
Commenter  J’apprécie          190
Ziliz   23 avril 2013
Ma grand-mère m'a mordu de Audren
En fait, on trouvait de tout chez les vieilles personnes, comme on trouvait de tout dans une classe : des bagarreurs un peu dingues (...), des pitres (...), des blagueuses (...), des sérieuses (...). La vieillesse n'aplatissait pas les défauts des gens, au contraire, elle semblait même les faire ressortir. Certains vieux s'autorisaient peut-être à être soudain complètement eux-mêmes et à ne plus faire d'efforts, dans le but de profiter à fond. C'était le cas de ma mémé violente (...)

(p. 36)
Commenter  J’apprécie          181
LoupAlunettes   22 novembre 2013
Les orphelines d'Abbey Road, tome 1 : Le Diable Vert de Audren
L’orphelinat d’Abbey Road ne s’est pas toujours appelé ainsi. Son véritable nom, il vaut mieux ne pas le connaître. Il vaut mieux ne pas poser de questions, non plus, ni sur ce sujet ni sur aucun autre. Soeur Ethelred n’aime pas que les enfants posent des questions. Elle dit que Dieu apportera toutes les réponses. Ses réponses à elle, ce sont les punitions. Ce soir, comme chaque soir, les pensionnaires ont dit leur prière et soeur Ethelred a coupé l’électricité dans le dortoir. Mais Joy ne peut pas dormir. Elle pense au souterrain que son amie Margarita a découvert sous l’abbatiale. Qu’y a-t-il au bout de ces couloirs qui sentent le soufre ? Pourquoi Prudence ne parle-t-elle plus depuis qu’elle les a visités seule ? De quoi a-t-elle si peur ? D’où vient cette étrange brûlure sur son bras ? Que cache le mince sourire de Lady Bartropp, la bienfaitrice de l’orphelinat ? Et pourquoi la petite Ginger chante-t-elle sans cesse une chanson en latin sans même s’en apercevoir ? Les réponses sont peut-être là, tout près, dans un autre monde.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          171
iris29   11 février 2017
Wild Girl de Audren
A l'Ouest, tout était possible. Peut-être trop possible. On pouvait aimer n'importe qui, tuer n'importe qui , ouvrir n'importe quelle boutique, être complètement soi-même ou tout à fait quelqu'un d'autre . Les limites n'étaient en fait fixées que par l'individu lui-même et non par le groupe . Pour que cela fonctionne , on attendait de chacun un comportement altruiste et raisonné .
Commenter  J’apprécie          160
TheWind   06 décembre 2016
Les disparues de Pumplestone de Audren
C'est quoi, le truc juste avant de mourir ? ...Ça doit être vivre en fait...Voilà, c'est ça ! Je m'ennuie à vivre...Ça t'arrive à toi de t'ennuyer à vivre ? Y en a qui s'ennuient à pourrir, mais ça, c'est quand ils sont déjà morts d'ennui, parce que pourrir, ça vient après mourir...
Commenter  J’apprécie          160
Ziliz   26 octobre 2015
Wild Girl de Audren
Afin de recréer un environnement semblable à ce qu'ils avaient connu à l'Est, les pionniers construisaient de fausses façades à leurs bâtiments. Vus de face on aurait pu croire qu'ils avaient un ou deux étages mais, de profil, on s'apercevait vite que les frontons étaient en fait des ornements, des trompe-l'oeil derrière lesquels il n'y avait rien. A l'Ouest, les apparences semblaient finalement compter autant qu'à l'Est.

(p. 76)
Commenter  J’apprécie          150
missmolko1   14 octobre 2015
Mademoiselle Obama de Audren
J’hésitai encore. Les yeux du metteur en scène, de la chorégraphe, de l’hôtesse de l’air et des autres danseurs s’étaient braqués sur moi. Il régnait un curieux silence. Plus personne ne respirait. Je tenais tout ce monde en haleine parce que j’avais menti. « The show must go on ! » pensai-je. Je ne pouvais pas me contenter d’une réponse décevante. Après tout, n’étais-je pas ici pour sidérer mon auditoire et briller plus que les autres, pour être retenue ?



— Je suis… sa fille, dis-je d’une petite voix timide.



— Sa fille ? Mais Obama n’a que deux filles et elles sont bien plus jeunes que vous, réagit Jane.



— En fait, il nous a un peu oubliées ma mère et moi.



— Votre mère n’est pas Michelle ? s’inquiéta l’Allemande, curieuse.



— Ma mère est morte. Je vis avec ma cousine à Paris. Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, en général je garde mes histoires de famille pour moi.



Jane chuchota à l’oreille du metteur en scène. Il fit un signe de la main et dirigea son pouce vers le haut en signe de grâce, tel un empereur romain.



— Et bien Miss Obama, épatez nous encore en chantant et vous serez des nôtres !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Wild girl

Quel est le nom de famille de Milly ?

Anson
Burnett
Flanagan
Jackson

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Wild Girl de AudrenCréer un quiz sur cet auteur
.. ..