AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Azure (36)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Wandering Witch, tome 1

💫 A la découverte de ce manga, mon avis reste assez mitigé...

J'ai regardé les premières minutes de l'animé "Wandering Witch -The Journey of Elaina-" et j'ai adhéré complètement à cet univers. Un univers fantastique où il est question de voyages, de magie et de découvertes.



💫 C'est pourquoi je voulais d'abord découvrir l'histoire sur papier. Et ce fut une petite déception. Je me suis ennuyée au vu de la brièveté des histoires.

En effet, le manga se découpe en quatre chapitres indépendants. Les trois premiers chapitres proposent des petites histoires où Elaina doit se confronter à divers problèmes.



💫 Il a fallu attendre le dernier chapitre pour voir mon intérêt grandir. Heureusement car j'ai bien failli abandonner ma lecture.

Celui-ci ci nous propulse quelques années en arrière où Elaina n'est encore qu'une apprentie sorcière à qui tout réussi un peu trop bien au goût des sorcières plus âgées. C'est alors qu'elle fait la rencontre de la sorcière de la poussière d'étoiles nommée Fran. Elaina apprendra enfin avec quelques difficultés ce qu'est être une sorcière.



💫 A la fin de l'histoire nous pouvons lire quelques passages du tome 2 qui nous laissera entr'apercevoir que Fran sera un personnage qui reviendra dans l'histoire. Par contre les autres chapitres ne m'ont pas spécialement transcendée....



💫 C'est pourquoi je lirai le tome 2 pour me faire une opinion un peu plus tranchée.



💫 Reste donc à voir...



Mély 🧙
Commenter  J’apprécie          130
Wandering Witch, tome 1

Avant de vous donner mon avis sur ce premier tome, j’aimerais vous dire que j’ai été très surprise de savoir qu’après avoir visionné la version animé en début d’année qu’une version manga aller être édité en France. De plus, c’est vraiment dommage qu’il n’y ai pas eu énormément de personnes qui parlent de l’anime Majo No Tabitabi / Wandering Witch : The journey of Elaina… car l’univers est vraiment sublime sans parler des ost !



Parlons de l’histoire, ici nous plongeons dans un monde où la magie existe. Elaina ou la sorcière de Cendre est une jeune sorcière qui a entrepris de voyager a travers le monde. Elle vagabonde de pays en pays afin de contempler ce que le monde peut lui offrir ainsi qu’approfondir ses connaissances. Un périple long où il n’est pas rare qu’elle y fasse des rencontres agréables mais aussi qu’elle y est affaires a des situations et problèmes bien plus sombres.



J’ai beaucoup aimé retrouver Elaina. C’est un personnage attachant et mature. Elle a beau être une excellente sorcière a travers ses voyages il y a toujours quelques choses qu’elle en retire. Les rencontres qu’elle y fera vont lui permettre de grandir car elle reste tout même une jeune adolescente qui est encore loin d’avoir une grande expérience de la vie. On découvre dans ce premiers tome deux destinations ainsi qu’une partie de son passé où nous apprenons par quelles épreuves elle est passée afin de devenir une sorcière. Le graphique est beau et je trouve le chara-design très mignon.



Pour résumer, j’ai passé un bon moment de lecture en retrouvant Elaina dans ce premier tome. Je recommande de découvrir le manga ainsi que l’anime car nous avons ici un univers original et passionnant où il est question d’y suivre une jeune sorcière dans une sorte de road trip magique.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Commenter  J’apprécie          60
Wandering Witch, tome 1

Une très chouette découverte que l'histoire de la sorcière Elaina.



Nous allons suivre son voyage au travers de courtes histoires d'un chapitre, parfois amusante et douce mais parfois bien moins mignonne.



Rien de trash non plus mais ce n'est pas non plus un manga so cute tout le temps ^^



Le trait est vraiment très sympa et les personnages bien marqués, facilement reconnaissable. Pis notre héroïne est belle comme un cœur, sans fan service !



Bref, ce manga se hisse sans mal dans mon top 5 de mes séries favorites ^^
Commenter  J’apprécie          50
Wandering Witch, tome 1

Extrait :

Série fantasy chez Kurokawa, Wandering Witch vous plongera dans une intrigue du style slice of life aux côtés de Elaina sa protagoniste. Devenue sorcière, son rêve, elle en profite pour voyager comme le fait la sorcière de son ouvrage préféré. Au fil de ses rencontres, elle en profite pour aider son prochain, quand cela est possible, et va souvent de surprise en surprise. Le but de la série, est clairement de s’évader, sans trop de prise de tête, pour le moment en tout cas.



Son âge n’est pas indiqué clairement, mais grâce à un flashback, il est possible de calculer son âge, ainsi, dans le présent elle doit avoir 18 ans. Elle bat déjà un record, puisqu’elle est la plus jeune à avoir réussi l’examen pour devenir apprenti, à seulement 14 ans. Pour beaucoup à cette époque-là, elle était une jeune fille arrogante, et cela faisait beaucoup souffrir Elaina. Cette mauvaise (et surtout fausse) réputation, fait qu’elle n’arrivait pas à trouver de sorcière afin de finir son apprentissage… Jusqu’à qu’elle revienne chez elle, et découvre qu’une sorcière vie pas très loin, elle tente alors encore une fois, et celle-ci accepte directement. Même si le procédé est un peu vache, elle lui offrira une belle leçon de vie, avant de lui enseigner un peu plus la magie.



La série est très légère à lire, mais il arrive parfois que l’intrigue passe ou frôle un côté plus dramatique. Comme par exemple ici, avec le frère et la sœur dont le sort est aussi tragique que beau (si on oublie la possibilité d’inceste entre les deux). Ainsi, même si l’intrigue se veut joyeuse en grande partie, afin de la rendre plus intéressante il faut aussi qu’Elaina se rende utile. Et pour cela, il faut bien un peu de drame et de tristesse, ou du moins, quelque chose qui cloche. Ses petites intrigues ne durent généralement que quelques pages, et on passe vite à autre chose. Elaina n’a pas de but particulier outre le fait de voyager, et si possible, retrouver son maître pour lui rendre visite. Difficile d’imaginer qu’il y aurait donc de grand boss à vaincre pour elle.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Wandering Witch, tome 2

J'ai encore beaucoup aimé ce deuxième tome des voyage de notre petite sorcière Eleina. Les histoires courtes sont poignantes. Eleina va être temoin de situation difficile sans avoir la possibilité de faire quelque chose, ce qui va la faire s'interroger sur son rôle de sorcière et sur le pourquoi de ses voyages. Je trouve ce manga efficace et très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          30
Wandering Witch, tome 2

Avec Wandering Witch, l'histoire avait mal démarré.... En effet, aucune attache pour notre protagoniste Elaina, et la succession d'histoires courtes me laissaient sur ma faim, et ces dernières ne semblaient même pas avoir de liens entre elles, autant vous dire qu'entre cette saga et moi, c'était plutôt mal barré. Mais qu'en est-il de ce tome 2 ? Eh bien, ma foi, il était plus sympathique à lire, mais surtout grâce au dernier chapitre !



Dans ce deuxième tome, nous retrouvons notre Sorcière de Cendres Elaina, qui continue son périple à travers son monde magique. Elle continue son voyage de village en village ou de ville en ville pour découvrir tous les paysages, trésors, mais aussi horreurs qui remplissent le monde. En effet, tout n'est pas tout beau, tout rose, et elle va le découvrir.

Ce que je trouve assez redondant dans ce tome, c'est que dans chacune de ses villes, elle se retrouve à chercher une auberge (mais il me semble que c'était un peu la même chose dans le premier). Souvent, on reste emprisonné dans cet hébergement, et finalement on ne peut pas tout découvrir de l'univers, alors bien que l’événement se répète, les histoires sont toutes différentes. Les personnages ne sont pas les mêmes, que ce soit leur genre, leur âge, leur rang social, mais ici, ils éprouvent tous des difficultés.



Ce qui est assez drôle (je ne sais pas si c'est le terme le plus approprié par ailleurs), mais dans les trois premières histoires, elles se terminent toutes de façon assez dramatique, encore une fois toutes différentes. Mais ça me donnait presque l'impression de forcer le côté sombre des sorcières, d'accentuer les préjugés, une sorcière s'est souvent liée aux forces noires, et là j'ai eu cette idée que le passage d'Elaina était négatif, qu'elle venait sans le vouloir semer atrocité et souffrance. C'est assez étrange parce qu'elle n'est pas du genre à souhaiter le malheur aux autres, ou encore même avoir un mauvais fond.

Bien que je ne sois pas très attachée à sa personne, la trouvant un peu hautaine dans certaines situations, elle n'en reste pas moins une fille gentille, avec bon fond. Mais c'est vrai que ces événements m'ont donné l'impression que son passage ou juste sa venue était de mauvais augure. Mais je ne pense pas que ce soit le cas, la situation de ces personnes n'avaient rien à voir avec elle.

Elaina durant son voyage va être confrontée aux pires horreurs possibles, le trafic de personnes, d'esclaves qui se retrouvent en opposition avec l'innocence de ce petit garçon. La maladie qui fait des ravages, le sacrifice d'un pour le bonheur de l'autre. Ou encore, faire la rencontre d'une malédiction jetée par une personne qui a tout perdu, l'amour de sa vie et le fruit de cet amour.

Elles étaient toutes assez sombres, mais toutes touchantes, dans la souffrance, la douleur, on voit les pires travers de l'humain. Mention spéciale à Milarose, qui a un certain charisme !



Tout n'est pas sombre dans ce tome et heureusement ! Il nous faut un peu de joie et de gaieté, et c'est ce que l'on va pouvoir trouver dans la dernière histoire de ce deuxième tome. Elaina se rend dans une nouvelle ville, et elle va pouvoir y retrouver un personnage que l'on avait pu voir dans le premier tome. C'est aussi ce qui me réconcilie avec la saga, les histoires précédentes ont tout de même leur importance, sans avoir de lien direct, elles ne sont pas mises là et oubliées par la suite. J'aime beaucoup ce qu'elle dégage, elle est en totale opposition avec les énergies des autres histoires, beaucoup d'humour, de légèreté, de compréhension, et je dirai presque d'amour. Terminer ce tome avec cette histoire est une super idée pour remettre du baume au cœur, et donner aussi une nouvelle image d'Elaina plus patiente, et dans un constant apprentissage.

Mais c'est très bien d'avoir terminé sur celle-ci, puisqu'elle me semble entière. En effet, et c'est ce qui fait défaut à ce titre depuis le début, c'est que les histoires sont courtes, mais elles me laissent toujours une impression d'inachevées, comme s'il manquait quelques pages pour correctement conclure cette histoire. Je pense que ce sera le format jusqu'à la fin, et il faudra s'y habituer...
Commenter  J’apprécie          30
Wandering Witch, tome 1

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui est visiblement l'adaptation d'un roman. Il existe également un animé. On y suit Elaina jeune et très douée jeune sorcière qui rêvait de voyager dès le plus jeune âge et c'est donc ce qu'elle va se donner les moyens de faire et réussir. On la suit donc dans ses aventures et ses diverses rencontres mais on en apprend aussi sur son parcours pour en arriver là. Manga à suivre pour ma part, j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          30
Wandering Witch, tome 1

C’est quand je n’étais pas bien, je vous réunis donc ma série de tweets. Après ce n’est pas impossible que ce soit ainsi sur certains. Mais là, même mal, j’avais trop envie de retrouver Elaina. En tout cas j’ai été sage ce coup ci, et j’ai évité de trop forcer (enfin plus ou moins).



Ça m’a fait plaisir de retrouver Elaina.

On voyage avec une sorcière attachante qui a les pieds sur terre et qui elle-même a dû beaucoup donner. Douée et devenue sorcière jeune, pas facile avec ses pairs. Nous revenons à la fin sur sa formation. Comment elle a trouvé quelqu’un. Nous la suivons au travers de ses voyages. On s’en met plein les yeux et on aimerait aussi voyager ainsi (oui en volant sur un balai c’est quand même cool, non ?). Elle fait ce qu’elle peut mais tout en pensant à elle. Elle ne peut pas tout arranger non plus.

Du tranche de vie, des voyages, de la magie, des histoires intéressantes. Vous laisserez vous ensorceler aussi ? Envie de la suivre ?



C’est assez étrange sur le coup le côté rêche de la couverture, mais j’ai vu que Kurokawa avait justement répondu que c’était pour un effet grimoire. Comme quoi c’est réfléchit, j’aime bien cette réponse quand même 🙂



C’est du tranche de vie qui ne plaira pas forcément à tout le monde et pourtant il est vraiment bien.

Déjà, elle aime les livres depuis petite notre Elaina ❤

En plus, l’histoire est plus riche qu’on le croit et pleine de surprises, déjà car Elaina doit apprendre la vie, apprendre à être avec les autres, apprendre à faire la part des choses. Elle est intelligente, sorcière, fait de la magie, se déplace en volant sur son balai. On voyage, on rencontre plein de gens, mais cela garde aussi un certain réalisme, elle intervient d’une manière intelligente et ne peut pas non plus faire de miracle. Donc pour ma part, et rien que pour le personnage d’Elaina c’est un grand oui ;).
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Wandering Witch, tome 1

Un joli manga dans lequel on suit le voyage d'une sorcière nommée Elaina.

À ses côtés on va découvrir le monde dans lequel elle vit, un univers rempli de magie aussi bien bénéfique que nocive...

On passe tour à tour d'une rencontre sur fond d'apprentissage magique, à une halte dans un pays où les fleurs vous attire pour mieux vous piéger...

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui nous propose une succession de 4 histoires assez courtes (peut-être un peu trop ? j'aurais adoré avoir certains moments plus développés, heureusement le tout s'enchaîne assez bien) !!!

On suit le voyage initiatique d'une jeune sorcière et j'ai aimé le côté tranche de vie du récit ! Elaina voyage sans arrêt en solitaire, il aurait donc été difficile d'avoir une histoire suivie sans partenaire lors de son périple ! Je pense par contre que l'on retrouvera certaines personnes qu'elle a croisé par la suite (en tout cas je l'espère) !

C'est un titre assez doux même si parfois on se rend compte que la magie n'apporte pas forcément le bonheur... L'auteur sait rendre poétique les scènes morbides et rien que pour ça chapeau !

Hâte de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          20
Wandering Witch, tome 2

Extrait :

J’enchaine rapidement avec le second volume de la série, car après celui-là, je n’ai pas la suite… pour le moment ! Suivre le voyage d’Elaina est très divertissant, surtout que malgré ses belles rencontres, cela finit parfois mal ou dans une ambiance assez malaisante. La pauvre, elle est encore jeune et elle se retrouve à devoir faire face à ses situations toutes seules, et sans avoir une personne à qui parler, pour comprendre, pour relâcher la pression.



Ce nouveau tome est coupé en quatre parties, et il faut bien l’admettre, les trois premières sont vraiment très tristes, parfois, on ne s’y attend même pas. Heureusement, la dernière est plus que joyeuse, et permet de reprendre du courage tant à Elaina qu’à nous lecteur. Après tout, même s’il existe des séries dramatiques, celle-ci n’a pas l’air de s’y prêter à première vue. Toutefois, la réalité est tout autre, puisqu’un voyage ne peut être que joyeux ou avec de belles rencontres. Est-ce que ses (més)aventures sont un signe pour Elaina ? Après tout, elle a choisi de devenir sorcière afin de pouvoir voyager comme le personnage de son livre préféré. Ses mauvaises expériences ne montrent elles pas, que la réalité est différents des contes de fées d’une certaine manière ?



Pour le coup, je me demande quel est vraiment l’intérêt des sorciers dans cette série. Certains deviennent livreurs ou professeurs par exemple, mais quel est l’intérêt d’avoir autant de sorciers ? Le rang le plus élevé, les sorcières ont une petite broche qui semble leur donner un statut particulier, mais pourquoi ? Il n’y a pas vraiment de monstres à combattre ou d’ennemi à affronter, donc j’avoue ne pas trop comprendre. Même si la magie est utile au quotidien, et même si Elaina voyage beaucoup, on ne voit pas trop son utilisation quotidienne dans une ville par exemple. J’aimerais bien découvrir cet aspect-là du coup.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Wandering Witch, tome 2

Un personnage hautain, des situations glauques, des scènes violentes pour ne pas dire gores, ce deuxième tome m'a hérissée. Le premier est sympa sans plus (disons qu'il se laisse lire), mais celui est carrément insupportable de noirceur. Je lis The promised neverland, donc techniquement la violence, je la côtoie dans les mangas de temps en temps. Je soupçonne que le concept de scènes courtes y a sa part de responsabilité : on ne peut pas s'identifier, il n'y a pas le temps d'apprécier la psychologie en fond. Le tout a un goût d'inachevé systématique, le temps passe de manière abrupte, c'est très pénible.

Je passe mon tour concernant la suite, malgré un graphisme très appréciable.
Commenter  J’apprécie          20
Wandering Witch, tome 1

C'est en voulant faire ma chronique du troisième tome, sorti récemment, que je m'apperçois d'une chose : Je ne vous ai pas partagé mes avis sur les deux premiers !! Diable, fichtre, comment se fait-ce ? Je ne sais point... mais je viens rectifier tout ceci de ce pas.







Si le titre m'a attiré pour le terme "Witch", j'ai rapidement été sublimée par le graphisme et la douceur qu'il dégage en totale contradiction avec certaines scènes plutôt violentes que nous rencontrons, car l'histoire nous présente Elaine, une sorcière confirmée qui souhaite voyager et découvrir le monde qui l'entoure. Ainsi, à l'aide de son balai, elle va là où le vent la guide, rencontrant certaines personnes à qui elle apporte son aide. Chaque chapitre est donc dédié à une histoire, ce qui rythme plutôt bien la lecture, mais qui rend aussi l'histoire parfois trop courte !



Les aventures sont donc unique et chaque apporte quelque chose à Eleina, que ce soit un contact ou une morale que nous pourrons partager avec elle. Une avancée à ses côtés qui fera retourner vos émotions dans tous les sens. Tantôt nous rions, tantôt nous pleurons et je dois dire que pour certaines scènes, on peut aussi avoir un sursaut de peur et/ou de dégoût pour les âmes les plus sensibles. Je parlais de violence, car dans un manga aussi mignon, c'est assez déroutant de voir des scènes avec beaucoup d'hémoglobines donc méfiance si vous offrez ce manga ou si vous êtes sensibles.



Néanmoins, l'histoire vaut le détour ! Les chapitres nous donnent un petit apperçu de l'utilité d'Eleina pour les personnages étant dans le besoin, mais la particularité, c'est qu'aucune histoire ne se termine comme on l'avait imaginées ! Une surprise qui me fait sourire et/ou réfélchir à chaque fois et pour tous les tomes, j'ai encore plus d'étoiles dans les yeux et surtout, j'attends avec impatience la sortie du prochain. Par exemple, le 4ème volet étant programmé pour le mois d'Août, je sens que les semaines vont être très longues ... Mais vous saurez où me trouver ce jour là ☺

Pour les plus impatient.e.s et/ou celle qui préfèrent les versions animés, sachez qu'elle est déjà disponible sous le nom d'origine Majo no Tabitabi ! Une saison de 12 épisodes déjà, mais malheureusement, je ne pourrais pas vous dire à quels tomes cela correspond, je n'ai pas encore sauté le pas ☺ par peur de me spoile, je dois avouer ... Bientôt !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          20
Wandering Witch, tome 1

J’attendais beaucoup de ce titre, malheureusement, ce n’était pas fait pour moi, je m’ennuyais en le lisant.



Elaina est une sorcière qui a pour but de découvrir le monde vaste et ses mystères. Ainsi, nous allons la découvrir dans diverses situations.



Le style de dessin m’a énormément plu, mais il y a un mais. J’ai vraiment eu du mal avec l’histoire. En effet, il n’y a pas réellement de ligne directrice, d’intrigue. On va surtout suivre Elaina, au gré de ses découvertes du monde, mais cela m’ennuyait plus qu’autre chose.



Malheureusement pour moi, je n’ai vraiment pas réussi à accrocher à l’histoire. J’en attendais beaucoup, pourtant, le titre m’a déçue. J’aurais aimé quelque chose d’un peu plus stimulant.



En bref, malgré des dessins très beaux, je n’ai absolument pas accroché à l’histoire pour ma part. C’est dommage, mais cela arrive !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20
Wandering Witch, tome 4

Au final, on a sans doute là le meilleur tome de cette version manga de Wandering Witch à ce jour.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10
Wandering Witch, tome 1

J'ai trouvé ce manga dans une boîte à livres et c'est la très belle couverture qui a attiré mon regard en premier lieu. Ensuite, le résumé et le thème m'ont plu donc je l'ai pris pour le lire et j'ai bien fait.



Le scénario est simple mais intéressant.



Elaina est sympathique. Elle est sûre d'elle voir un peu arrogante mais elle est attachante parce qu'elle n'est pas mauvaise. Elle est gentille et bienveillante. Elle a du caractère.

On apprend comment elle est devenue sorcière et c'est intéressant. Les gens ne la comprennent pas toujours et elle en souffre.



Un premier tome très agréable à lire, qui met en place l'histoire. Je lirais la suite avec grand plaisir. Belle découverte !
Commenter  J’apprécie          10
Wandering Witch, tome 4

La couverture de ce nouveau tome est celle que je préfère sur tous ceux déjà parus, mais c’est aussi à mon sens le meilleur tome en terme de contenu !



On retrouve notre sorcière de cendre préférée Elaina qui continue son voyage à bord de son balai volant, et qui parcourt son monde. Chaque arrêt est pour elle, le moment de faire de nouvelles rencontres, ou de profiter de lieux plus ou moins idylliques.

Mais la faiblesse de ce titre, c’était son enchaînement d’histoires décousues, où chaque chapitre était dédié à un personnage, une ville, un moment, et c’était difficile d’avoir une certaine accroche à l’univers. Mais avec trois tomes, on commence à s’habituer au concept, et on apprécie l’idée bien malgré nous.

Wandering Witch ce n’est pas non plus qu’un enchaînement d’histoires, c’est aussi une ambiance particulière avec des idées parfois étranges, sombres et qui peuvent nous mettre un petit coup au moral tant ça peut être triste….



Mais ce nouveau tome vient corriger de nombreux défauts à la saga, déjà et le plus important, c’est sur sa construction ! J’ai vraiment été très surprise de découvrir que ce tome entier est dédié à une seule histoire, et aux mêmes personnages, même si certains se sont rajoutés en cours de route.

J’ajouterai aussi que l’on a encore des parts d’ombres, mais les mangakas nous réservent de l’action avec des combats, des décisions qui doivent être prises dans l’urgence, beaucoup de vérité et de difficulté sont retranscrites ici qui m’ont plu et m’ont paru réel. Peut-être pas dans notre réalité et notre monde, mais dans ce genre d’univers fantastique !



En ce début de tome, on retrouve très rapidement Elaina qui fait la rencontre d’une jeune femme qui répond au nom d’Amnesia. Celle-ci a la particularité de perdre la mémoire à son réveil, de ce fait elle tient un journal où elle y écrit tout ce qu’elle a fait la veille pour tenir un certain fil conducteur. L’idée en soi n’est peut-être pas la plus originale, ni même la réaction d’Amnesia face à cette situation, puisque je l’ai trouvé très similaire à celle de Girafe dans Nos temps contraires aux éditions Akata. Même symptôme si l’on peut dire, et même idée du journal, bien que la cause soit totalement différente !

Amnesia est une jeune femme que j’ai beaucoup apprécié rencontrer et suivre, elle a un côté très léger et joyeux malgré sa situation, qui la rend agréable. Ce qui est assez différent d’Elaina qui dégage plutôt une aura froide et peu aimable. Mais je dois reconnaître que cette dernière change au fur et à mesure des tomes, s’ouvre plus aux gens, et devient bien plus gentille, ce que l’on va pouvoir découvrir ici, puisqu’elle va venir à la rescousse d’Amnesia assez rapidement dans le tome.

Cette aide va être aussi le début d’une nouvelle aventure pour notre sorcière qui va accompagner cette jeune femme mystérieuse dans un voyage pour retourner à Esto, sa ville et son but.



Leur voyage ne va pas être de tout repos comme on va pouvoir le voir, de par les villes qu’elles vont traverser pas forcément accueillantes. Certaines situations aussi qui ne sont pas idéales et qui renferment des secrets, mais surtout toute l’intrigue est bien ficelée et toutes les étapes ont leur sens pour qu’Amnesia retrouve son honneur.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui amène du dynamisme et de l’action, bien que ce soit peut-être un peu rapide, mais on va assister à Elaina qui va combattre, mais surtout à Amnesia qui va devoir faire un choix important et nécessaire mais sûrement pas sans conséquences, et j’ai apprécié tout ce travail fait sur elle. De la magie, et de la sorcellerie plus ou moins sombre, plus ou moins lumineuse avec la rencontre de cette sorcière bienveillante mais à l’expression maladroite et incomprise de ses concitoyens….

Quant au boss final de ce chapitre, elle nous rappelle que Wandering Witch c’est aussi beaucoup de cruauté et de coup bas, et j’ai vraiment beaucoup aimé voir cette dernière bataille dont la stratégie a été prioritaire ! J’ai trouvé que la motivation première de ce boss de fin était un peu légère, on aurait pu accentuer ce côté négatif et moche de cette personne !

Le tome prend son temps pour exposer son histoire et son univers, mais il prend aussi le temps de développer ses personnages, on en apprend un petit peu plus sur Elaina, mais c’est surtout Amnesia qui va s’ouvrir aux lecteurs, on va découvrir son histoire, sa famille, son passé, et tout le cheminement qui l’a mené à Elaina !

Malgré quelques maladresses et points un peu légers, ce quatrième tome a été une bonne lecture, et une bonne surprise en s’offrant une histoire bien construire et bien menée. J’ai très hâte de lire la suite, et de retrouver Elaina !
Commenter  J’apprécie          10
Wandering Witch, tome 4



Chaque tome de cette série est un supplice à attendre tant j'adore le concept de l'histoire ! Et que chaque lecture se fait aussi rapidement qu'une respiration ... Elaina n'est pas une simple sorcière qui se balade. Chacune de ses rencontres, chacun de ses arrêts à un impact sur beaucoup de choses et on ne suit pas une sorcière qui amènera joie et bonheur, certains fois, cela se termine tragiquement. En toute franchise, c'est ça qui différencie des histoires lambda : La réalité n'est pas enjolivée.







Dans les autres tomes, nous avions plusieurs histoires qui se suivent, formant un parcours de villages en villages. Pour celui-ci, nous avons une seule et même histoire, car elle mérite une attention particulière. Elaina va rencontre Amnesia, une jeune femme amnésique, qui se fera passer pour Elaina la sorcière suite à un quiproquo. Nous suivons donc là, la rencontre puis la recherche de la solution pour mettre fin à la malédiction qui touche la jeune femme. Là encore, quelque chose d'assez sinistre se cache derrière l'histoire donc bien que cela paraisse tout mignon, ce n'est pas à mettre dans les mains des plus jeunes !

Pourtant, on ne peut pas cacher la beauté des messages qui sont passé à travers des dialogues pourtant anodins. Là, Amnesia a cette malédiction d'oublier la totalité pendant la nuit. Elle utilise un journal pour avoir le strict minimum de ce qu'elle est et de ce qu'elle cherche à faire. Sa solitude est palpable et la rencontre avec Elaina va changer le reste de sa vie. Une phrase telle que "Je ne t'oublierai jamais" prends un sens tellement puissant ♥ que cela me fait presque verser une petite larme ... Mais chut, ça reste entre nous ☺





La série ayant été adaptée en version animée, j'ai parfois l'envie de me jeter dessus et dévorer sans aucune modération, mais je garde tout ceci dès que la série papier sera terminée ! Pour ne pas risquer de me gâcher la surprise des prochains tomes. Une série coup de coeur que je recommande fortement ♥ Je le renote quand même : Si vous êtes sensibles aux scènes sanglantes, attention à vous. Il n'y en a pas à toutes les pages, mais elles contrastent tellement avec la mignonnerie de l'histoire que cela peut choquer et surprendre !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Wandering Witch, tome 1

A travers un univers très doux visuellement , on suit Elaina à travers des quêtes propres à chaque chapitre. Dans chacun d’eux, elle doit résoudre un problème à l’aide d’une mission proposée par des personnes « normales » comme retrouver sa broche ou gagner de l’argent. De temps en temps, l’auteur propose un flash back pour mieux comprendre et connaître le personnage d’Elaina.

Il s’agit d’une lecture très légère et rapide.



4/5

Commenter  J’apprécie          10
Wandering Witch, tome 1

j'ai adorée, on me l'a offert a Noël et avant je ne lisait pas trop de manga j'étais plus du genre BD ou roman au début c'est bizarre et on arrive pas trop a lire dans le sens mais je mis suis habituée, j'en suis au tome 2 et franchement je vais regarder la série sur Netflix !
Commenter  J’apprécie          10
Wandering Witch, tome 2

Sans changer de formule, et en conservant toutefois quelques limites déjà observées dans le tome 1, ce 2e volume de Wandering Witch s'avère quand même plus convaincant dans l'ensemble. Tout comme dans l'anime, il y a un concept qui se pose doucement mais sûrement, de façon suffisamment efficace pour donner envie de lire la suite des aventures d'Elaina.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Azure (114)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ces thrillers ?

Code 93 ?

Camilla Läckberg
Olivier Norek
Bernard Minier
Franck Thilliez

15 questions
213 lecteurs ont répondu
Thèmes : thrillerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}