AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Doha (16)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Quelques jours en France

Quelle agréable surprise ! Je découvre à peine le monde de la BD et je pensais que ce livre Collectif me procurerait la même frustration qu'un recueil de nouvelles.

En fait, le dessin change tout. Non seulement on plonge dans l'univers propre à chaque auteur mais on marque un temps après chaque histoire pour pouvoir en ressortir. C'est captivant, poétique, très original. Le présentation promettait une vision inédite de la France sous le crayon de dessinateurs français et coréens. C'est vraiment très surprenant, j'en redemande !
Commenter  J’apprécie          70
Quelques jours en France

Dix auteurs coréens et français signent ensemble en image l'exploration d'un monde surprenant: la France ! Pour une fois que nous sommes à l'honneur ! Les mêmes auteurs avaient publié trois ans auparavant un ouvrage collectif intitulé Corée. C'est comme un match retour où l'on donne son regard sur notre pays.



Parmi les auteurs, il y a quand même Bastien Vivès. La plupart des autres sont coréens et leurs noms me sont inconnus. J'ai bien aimé certaines nouvelles comme dialogue ou encore duels à Montmartre. A la rencontre de Millet et Van Gogh et la cigarette sont plutôt axés sur les peintres qui ont magnifié notre pays.



Par contre, d'autres nouvelles sont assez malvenues comme celle du procès d'Outreau. Il est clair que la Justice de notre pays n'a pas brillé dans cette affaire et que les Coréens n'ont retenu que cela. Party in Paris est sans doute la nouvelle la plus joyeuse et celle qui donne le plus d'espoir.



Au final, la perception de notre pays sera assez différenciée selon les auteurs. C'est une approche tout de même assez intéressante et qui mérite lecture. Graphiquement, on aura même quelques bonnes surprises dans cette diversité de style.
Commenter  J’apprécie          60
Romance Killer, tome 2

Difficile d'aborder cette critique tant les 2 tomes sont complètement différents. Le tome 1 me semblait long, trop d'introspection, pas assez de cohérence entre le passé de killer et le gars de 40 ans qui sait plus où il en est. Ça m'a lassée, je tournais les pages parfois sans les lire, et à la fin du tome 1 je suis allée enregistrer le livre sur Babelio. C'est la critique de Nouchema qui m'a poussée à tenter l'aventure du tome 2! Et je l'en remercie! Le tome 2 est très rythmé, très étonnant, les ambiances changent, les personnages se dévoilent et le tome 1 s'éclaire puissamment. Tous les sentiments et les émotions en demi-teinte du tome 1 deviennent passionnés, exacerbés, à la limite de la folie. C'est le tourbillon de la vengeance...
Commenter  J’apprécie          50
Catsby, tome 2

Je trouvais ce style de Manwha bizarre... Hé bien, l'on s'y fait! Et l'on se dit petit à petit, avec l'évolution du style, que l'on illustrerait bien comme cela aussi. A défaut, l'on trouve la mise en page et la narration très agréables... Sympa aussi: les supplément making of en fin de volume.
Commenter  J’apprécie          30
Catsby, tome 1

J'ai emprunté ce manga à mon père, habituellement les histoires où les personnages sont des animaux humanisés ce n'est pas vraiment mon délire mais m'ennuyant j'ai décidée de me lancer et particulièrement car la thématique avait l'air profonde et dénonciateur !



J'ai très vite été emportée par l'histoire et son atmosphère assez particulier. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais il y avait quelque chose de dérangeant dans cette histoire, néanmoins, je l'ai beaucoup appréciée.



J'aime assez l'idée de retranscrire les problématiques de la société sur des animaux, ça donne le côté profond et dénonciateur espérée mais en même temps, retranscrit sur des animaux dans notre monde et non dans leur monde, enfin j'ai du mal à expliquer mais vous voyez si vous l'avez lu, ça donne ce côté légèrement plus divertissant et donne la distance nécessaire afin de ne pas non plus en prendre pleins à la tête ou choquer les plus jeune.



C'est ce que je dirais, un sujet traité avec finesse et habilité !



Curieuse de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Romance Killer, tome 1

Il s'agit d'un manga bien construit, travaillé, la psychologie des personnages est cohérente et aboutie. L'oisiveté et l'impasse dans laquelle se trouve le personnage principal, qui livre beaucoup de réflexions, est parfaitement retranscrite.

Le résumé de la jaquette semblait prometteur.

Pourtant... je n'ai accroché à l'histoire, ni au graphisme, ni aux personnages. J'ai espéré jusqu'à la fin du tome qu'un élément allait faire basculer du bon côté le récit, mais cela ne s'est pas produit.
Commenter  J’apprécie          10
Catsby, tome 3

Mignonne, la petite Sun. De caractère aussi.
Commenter  J’apprécie          10
Catsby, tome 1

Chouettes dessins, graphismes, histoire pour le moment moyennement intéressante mais ces volumes sont trop beaux et tentants à la bibliothèque: je continue!..
Commenter  J’apprécie          10
Romance Killer, tome 1

Dure de rentrer dans l'histoire.

J'ai mis du temps à lire et à entrer dans l'histoire.

Limite déçu.

Mais le T2 s'est tellement révellé magique qu'impossible de ne pas crier MERVEILLEUX, même sur le T1.

à suivre T2.
Commenter  J’apprécie          10
Romance Killer, tome 2

EXCELLENTISSIME !

whaou :!

je ne connaissais pas cet auteur (mon fist one de Doha), et je peux dire que j'en suis encore étonné !

Faut dire que j'ai pas accroché le TOME 1, j'ai mis grave du temps à me mettre dans l'histoire. J'ai même été à reculons pour enchainer s/ le TOME 2.

ET là, tout est allé très vite.

En une soirée, j'ai avalé les + de 200 pages du T2, pour découvrir la profondeur de l'histoire.

Chapeau !

Merci au blog 1 bd par semaine (http://1bdparsemaine.blogspot.com/2008/09/romance-killer.html) pour cette découverte.

Je fonce lire CATSBY (6 tome qd même !).

Commenter  J’apprécie          10
Catsby, tome 1

Voici donc le quotidien d'un jeune chat chômeur et désœuvré. Il vient de subir une rupture amoureuse et se remet tant bien que mal sur ses pattes. Avec un colocataire chien, compagnon d'infortune c'est une vie de bohème qui s'offre à lui. Et ce titre de Catsby (ou The Great Catsby en anglais) n'est pas sans rappeler Gatsby le Magnifique de Fitzgerald : même désinvolture feinte, même classe naturelle...



La série Catsby a d'abord été diffusée par son auteur, Kang Do-ha, sur internet, avant d'être publiée sous forme de livre. Elle sera prochainement portée à l'écran. La série s'inscrit par ailleurs dans un ensemble plus vaste : une trilogie consacrée à la jeunesse urbaine contemporaine, Drama of Youth, dont Catsby est le premier volet. Kang Do-ha a commencé à dévoiler en 2006 les premières images du second volet de ce projet, Romance Killer. De quoi se familiariser aux manhwas (bande-dessinées coréennes) en douceur...



Waw, j'ai adoré ce personnage de chat ! Prendre des traits félins fait passer de nombreux messages par détournement mais les problèmes d'actualité (le chômage) ou les désillusions amoureuses sont des soucis qui nous interpellent. En plus les dessins sont superbes et l'histoire tient toutes ses promesses.

Pour preuve, j'ai achevé dans la foulée le 2 et le 3 et me réserve les trois derniers tomes pour mes heures perdues. Car mine de rien on s'attache à ces personnages presque humains qui connaissent tout le tragique d'une société en branle. Je recommande !
Commenter  J’apprécie          10
Catsby, tome 1

Quand j'ai commencé ce tome 1 de ce manga je me suis dit que je n'allais pas l'aimer mais au fils des page j'ai rigolé car ce manga est quand même un comique, perso pour mon avis, je trouve que les dessins sont bien fait et je remercie celui qui m'a recommandé ce manga
Commenter  J’apprécie          00
Catsby, tome 2

Ce tome 2 suit le tome 1 qui suit les aventures de Houng et j'aime cette série de manga j'ai lu que deux Tome mais j'ai hâte de lire les autre tome pour pourvoir continuer et savoir les aventures du bon Houng, c'est aventures de fille 😅😅. ah la la .

Commenter  J’apprécie          00
Catsby, tome 5

Du rififi dans l'air? Les deux jeunes tourtereaux se séparent un moment et prennent le temps de réfléchir à leur relation... Allez Catsby, soit pas con!.. Appelle-là, quoi!
Commenter  J’apprécie          00
Catsby, tome 6

Mince, deux-trois jours et j'ai déjà oublié comment cela finissait. Je crois que ce doit être à cause de ce revirement final tout à fait improbable et décevant?..
Commenter  J’apprécie          00
Catsby, tome 4

Spéciale, cette histoire d'amour de Hound, l'ami du héros. Y a-t-il quelque chose à en tirer?..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Doha (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Déjà un siècle pour ces romans !

Qui a écrit La Prisonnière ?

Agatha Christie
Marcel Proust
Raymond Radiguet
P.G. Wodehouse

8 questions
51 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , romans policiers et polars , écrivain , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}