Catsby tome 1 sur 6

Nicolas Hérole (Traducteur)Milane Hérole (Traducteur)
EAN : 9782203377134
Casterman (03/05/2007)
3.88/5   13 notes
Catsby, jeune chômeur de 26 ans, squatte chez son pote Hound, qui a quitté son entreprise pour devenir prof intérimaire. Et comme la petite chambre de bonne qu'ils partagent est dans un quartier menacé de démolition, autant dire que la précarité les guette. Brusquement, Persoue, la petite amie de Catsby depuis six ans, lui annonce qu'elle va se marier avec un riche veuf. La vie de Catsby bascule alors dans le désespoir, incapable qu'il est de faire face à cette rupt... >Voir plus
Que lire après Catsby, tome 1Voir plus

Killing stalking

Koogi

4.11★ (837)

6 tomes

Voici donc le quotidien d'un jeune chat chômeur et désoeuvré. Il vient de subir une rupture amoureuse et se remet tant bien que mal sur ses pattes. Avec un colocataire chien, compagnon d'infortune c'est une vie de bohème qui s'offre à lui. Et ce titre de Catsby (ou The Great Catsby en anglais) n'est pas sans rappeler Gatsby le Magnifique de Fitzgerald : même désinvolture feinte, même classe naturelle...

La série Catsby a d'abord été diffusée par son auteur, Kang Do-ha, sur internet, avant d'être publiée sous forme de livre. Elle sera prochainement portée à l'écran. La série s'inscrit par ailleurs dans un ensemble plus vaste : une trilogie consacrée à la jeunesse urbaine contemporaine, Drama of Youth, dont Catsby est le premier volet. Kang Do-ha a commencé à dévoiler en 2006 les premières images du second volet de ce projet, Romance Killer. de quoi se familiariser aux manhwas (bande-dessinées coréennes) en douceur...

Waw, j'ai adoré ce personnage de chat ! Prendre des traits félins fait passer de nombreux messages par détournement mais les problèmes d'actualité (le chômage) ou les désillusions amoureuses sont des soucis qui nous interpellent. En plus les dessins sont superbes et l'histoire tient toutes ses promesses.
Pour preuve, j'ai achevé dans la foulée le 2 et le 3 et me réserve les trois derniers tomes pour mes heures perdues. Car mine de rien on s'attache à ces personnages presque humains qui connaissent tout le tragique d'une société en branle. Je recommande !
J'ai emprunté ce manga à mon père, habituellement les histoires où les personnages sont des animaux humanisés ce n'est pas vraiment mon délire mais m'ennuyant j'ai décidée de me lancer et particulièrement car la thématique avait l'air profonde et dénonciateur !

J'ai très vite été emportée par l'histoire et son atmosphère assez particulier. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais il y avait quelque chose de dérangeant dans cette histoire, néanmoins, je l'ai beaucoup appréciée.

J'aime assez l'idée de retranscrire les problématiques de la société sur des animaux, ça donne le côté profond et dénonciateur espérée mais en même temps, retranscrit sur des animaux dans notre monde et non dans leur monde, enfin j'ai du mal à expliquer mais vous voyez si vous l'avez lu, ça donne ce côté légèrement plus divertissant et donne la distance nécessaire afin de ne pas non plus en prendre pleins à la tête ou choquer les plus jeune.

C'est ce que je dirais, un sujet traité avec finesse et habilité !

Curieuse de découvrir la suite.
Quand j'ai commencé ce tome 1 de ce manga je me suis dit que je n'allais pas l'aimer mais au fils des page j'ai rigolé car ce manga est quand même un comique, perso pour mon avis, je trouve que les dessins sont bien fait et je remercie celui qui m'a recommandé ce manga
Chouettes dessins, graphismes, histoire pour le moment moyennement intéressante mais ces volumes sont trop beaux et tentants à la bibliothèque: je continue!..