AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dubu (58)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Solo Leveling, tome 7

Le secret de Jiwoo est révélé et il est nécessaire pour lui d'aller se faire réévaluer.. évidemment, son pouvoir et son rang sont très attirants pour toutes les guildes. Cependant, il n'en a guère l'intérêt, il est prêt pour une quête plus grande et plus folle encore ! De nouveaux combats attractifs, un nouveau personnage charmant, de quoi poursuivre l'aventure avec joie et avec hâte !
Commenter  J’apprécie          60
Solo Leveling, tome 8

Un huitième tome totalement différent des précédents mangas de cette série. Je trouvais que ça commençait à tourner en rond : Jinwoo entre dans un donjon, il bute tout le monde, récupère de l’équipement et level-up.

Mais pas cette fois et ça a relancé mon intérêt.



Jinwoo obtient l’ingrédient ultime pour créer l’élixir de vie sacré dans le but de sauver sa mère.

En parallèle, une expédition se prépare pour libérer l’île de Jeju de l’invasion des fourmis géantes. Des rangs S de Corée et du Japon font équipe, mais avant de partir, ils se testent et s’affrontent. C’était intéressant : le fait qu’ils soient humains les rend plus imprévisibles que les monstres des donjons.



Mais le plus impressionnant reste l’affrontement contre la fourmilière.

Le début du raid était facile… beaucoup trop. Je savais qu’il allait y avoir une couille et que ça allait mal se finir, obligeant Jinwoo à intervenir, mais je n’étais pas plus impatiente que ça que ça arrive.

J’ai profité un max de l’ambiance MMO qui se dégage de ce raid : chaque personnage a un rôle, chacun dégage sa puissance en faisant attention à l’autre, les buffs sont lancés, etc. C’était top ! Et même si je n’étais pas attachée aux personnages, je craignais quand même pour leur vie… j’ai vibré avec eux, une angoisse sourde qui faisait du bien, et ce, jusqu’à la fin où j’ai crié ma contrariété en constatant que ça se terminait sur un tel cliffhanger.



C’est un coup de cœur pour ce huitième tome et j’attends avec beaucoup d’impatience le suivant.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          12
Solo Leveling, tome 8

Gros gros coup de cœur pour ce tome. On a la possibilité de voir à l'action plusieurs chasseur de rang S. Les combats et l'action atteint un niveau superbe et la fin, grâce à 3 mots prononcé, présage un prochain tome dantesque. J'ai très très hâte !!!
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 8

Sung Jiwoo ne fait que du level up ! La Corée et le Japon s'apprêtent à s'associer pour lancer une attaque contre les fourmis sanguinaires qui ont envahi une île coréenne. Le monde a le regard figé sur ces chasseurs de rang S, tous plus forts les uns que les autres. Mais Jiwoo ne veut pas s'en mêler, sa famille compte plus que tout... jusqu'à ce que l'attaque vire au cauchemar sur l'île. C'est toujours addictif, ma façon à moi de lire du jeu vidéo sans y passer 50 heures manette aux mains !
Commenter  J’apprécie          60
Solo Leveling, tome 8

Toujours aussi fan de cette série ! Et j'ai l'impression que c'est de mieux en mieux ! Comme dans un jeu vidéo, le personnage progresse et gagne en puissance.

Il est maintenant sorti de l'anonymat et rencontre pour la première fois les meilleurs chasseur de catégorie S qui sont réunis pour combattre la menace des fourmis. Ils partent tous vers l'île de Jeju où se trouvent la menace mais notre héros ne veut pas les suivre car il veut profiter de sa famille.

Et whaou c'est bien prenant les épisodes avec les monstres fourmis, la tension monte, on sent que ça va mal se terminer et que Sung Jinwoo va finir par intervenir. Ils sont un peu flippants ces monstres et j'ai qu'une hâte c'est de voir comment les humains vont pouvoir les battre. Vivement la suite !!!

Challenge BD 2023
Commenter  J’apprécie          140
Solo Leveling, tome 8

Solo Leveling était le premier Webtoon dans lequel je m'étais lancé, j'avais enchainé les chapitres et j'avais trouvé ça vraiment cool.



Et si plus récemment j'en ai testé plusieurs autres que je trouve tous assez moyens, en relisant Solo Leveling au rythme de parution VF, je confirme que la série est bien au dessus de la plupart des autres séries Webtoon présentent sur le marché.
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 8

Pour l’instant, je crois que c’est mon tome préféré. Tellement de chose pour le justifier, la mère de Jinwoo se réveille, on assiste à un combat de rang S avec Jinwoo qui fait peur à Goto. Le raid de l’île qui se transforme en carnage et l’arrivée de Jinwoo…. Vraiment je n’ai qu’une hâte, c’est lire le prochain tome !!!

Juste incroyable !
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 8

Ce tome m'a encore tenu en haleine du début à la fin ! J'ai réellement hâte de lire la suite !



Les graphismes sont superbes. J'ai beaucoup apprécié la scène de découverte des rang S japonais et la fin du tome me laisse sur 1 question/interrogation : Dans quelle mesure l'intervention de Sung Jinwoo est liée à contrecarrer le but du japon dans l'attaque de l'île jeju ?



Toujours des belles références à Hunter x Hunter et l'arc des fourmis chimères.



Un regret cependant. Le personnage d'Esil n'est pas plus développé dans ce tome. J'espère retrouver ce personnage plus tard.
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 8

Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 8

Ce huitième tome est toujours sympathique, même si le début est plus calme et même bavard, que d'habitude.

Le combat entre des rangs S, dans le gymnase, pour l'entraînement, était bien fade, comparé aux créatures.

Mais le raid conjoint entre japonais et coréens pour l'éradication des fourmis mutantes de l'île Jeju est bien orchestré. La fin du tome fait froid dans le dos et laisse présager un neuvième tome apocalyptique. J'en trépigne d'avance!

Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 8

J’ai eu un véritable coup de cœur pour Solo Leveling : Tome 08. Mon seul regret concernant ce huitième volume est assurément le fait qu’Esil, un personnage que j’avais trouvé fort intéressant, se retrouve expulsée du décor aussi rapidement qu’elle y est entrée. Malgré cela, j’espère la voir de nouveau dans les prochains volumes afin de pouvoir en apprendre davantage sur elle ainsi que sur son peuple. Toutefois, nous pardonnons rapidement cet affront à l’auteur en raison des événements très intéressants qui s’enchaîneront suite à cela. Entre le réveil de la mère de Jinwoo, la rencontre au sommet des chasseurs de rang S ainsi que le raid dans la fourmilière, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer durant cette lecture. Et je suis impatiente, plus que les fois précédentes, de dévorer le prochain volume dans lequel le combat qui aura lieu s’annonce brutal et sensationnel !
Lien : https://geekbecois.com/solo-..
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 9

Le Webtoon, ce format numérique "page turner" par excellence, conçu pour se lire su le telephone en scrollant.

"Page turner" entre guillemets car bien sur, on ne peut pas tourner les pages sur un outil informatique.

Et pourtant, de plus en plus de Webtoon se retrouvent édités au format papier, le médium séduisant de plus en plus de monde, le marché papier était une évidence.



C'est la que se place Solo Leveling, terminé depuis un an maintenant dans sa version numérique, il a été un des plus gros succès Webtoon à l'époque, et sa version papier encore en cours permet de garder une trace de ce qui est pour moi encore à l'heure actuelle, le meilleur représentant de la catégorie.



Ce tome ne fait pas exception, c'est un plaisir de se relancer dans l'aventure régulièrement.
Commenter  J’apprécie          20
Solo Leveling, tome 9

Une fois de plus j'ai adoré ma lecture ! Le combat contre les fourmis qui se poursuit avec un héros toujours aussi classe et discret et des histoires en toile de fond sur les guildes.... Un univers riche qui laisse encore des interrogations sur le "système" . Je ne me lasse pas, j'ai toujours plus hâte de lire le tome suivant !

Challenge BD 2023
Commenter  J’apprécie          140
Solo Leveling, tome 9

Un neuvième tome impressionnant qui m’en a mis plein la vue.

C’est le combat final contre la fourmilière, sur l’île de Jeju et les chasseurs de rang S se sont fait massacrer par l’espèce de fourmi humanoïde. Heureusement, Jinwoo débarque, mène un combat époustouflant et, sans surprise, gagne.



L’histoire est rondement menée : elle est équitablement partagée entre baston et discussions. On découvre des détails intéressants : sur la formation de guildes en Corée, sur les Scavengers, mais surtout sur l’attrait que le gouvernement américain peut provoquer chez les puissants chasseurs des autres pays, etc.

L’intrigue avance tout doucement : les elfes de glace reviennent sur le devant de la scène et il commence à se profiler un conflit entre eux et les humains. À voir ce que donnent les prochains.



Jinwoo a encore une nouvelle invocation : une fourmi humanoïde du nom de Ber. Ce qui est intéressant avec cette créature, c’est qu’elle parle, contrairement aux autres.

Quand mon homme l’a vu, il m’a sorti : “je l’aime bien, lui ! Il est drôle.” – comme il lit la saga sur le net en webtoon, il l’a déjà terminée donc il sait de quoi il parle. Bon, pour l’instant, Ber n’est pas fun… j’attends le dix pour voir s’il me plaît.



J’ai passé un excellent moment avec cette lecture que j’ai terminé rapidement tellement c’était prenant. C’est un coup de cœur pour ce neuvième tome.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 9

Ouf, le big boss fourmi est dans la place ! Eradiquant les chasseurs de rang S sur sa route pour chercher le "roi des humains", la fourmi humanoïde a donné un gros coup de fouet à l'arrivée précipitée de Jiwoo, toujours aussi classe. Il révèle ainsi au monde son pouvoir incroyable et sa force sans limite. Le format webtoon imprimé coloré me plaît beaucoup, les pages défilent à toute vitesse et le plaisir de la colorisation vaut la peine de patienter pour les tomes suivants !
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 9

J'ai aimé la suite du combat ; le héros qui se dévoile.

Il apparait aux yeux du monde, et aux notre aussi, tel qu'il est... dans sa toute puissance qui semble sans limite comparée aux autres héros.



J'ai moins aimé les passages, avec les différents personnages qui se questionnent sur le héros, etc... je trouve cela très expéditif ; alors qu'il y aurait moyen de faire monter le suspens...



Qu'on ne se méprenne pas, j'ai encore passé un bon moment avec cette lecture ;) Et comme bien souvent, le tome nous laisse sur un suspens insoutenable !!! arffff...
Commenter  J’apprécie          20
Solo Leveling, tome 9

Un énorme plaisir de replonger dans Solo Leveling. La moitié de ce tome est consacré au combat contre les fourmis. Un combat magnifique à regarder et à vivre. Beaucoup de dynamisme et le héros montre son plein potentiel ! Enfin la suite du tome nous introduit de nouveaux protagonistes qu'on a hâte de découvrir et qui vont certainement développer l'univers de ce webtoon et apporter de nouvelles révélations. Très hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 9

Comme pour le précédent volume, Solo Leveling : Tome 09 est, pour moi, un autre coup de cœur ! La moitié du tome fut concentré sur la fin de la baston s’étant déroulée dans la fourmilière. Ensuite, nous avons eu droit à quelques discussions importantes concernant les guildes coréennes et américaines. C’est certainement les discussions concernant les guildes américaines qui m’ont le plus intéressée. Ils veulent recruter Jinwoo et lui offrent de nouvelles opportunités afin de l’attirer dans leurs filets. Le pouvoir de la dame accompagnant le gouvernement américain m’a, d’ailleurs, beaucoup intrigué. J’ai hâte d’en savoir davantage concernant celui-ci, mais aussi, concernant la réaction qu’elle a eu en tentant de l’utiliser sur notre protagoniste.
Lien : https://geekbecois.com/solo-..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Dubu (558)Voir plus

Quiz Voir plus

Aïe ! ça fait mal ! (chansons) 🎵 😫

Qui Chantait : "Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny, Moi j'aime l'amour qui fait boum ! " ?

François Béranger
Boris Vian/Magali Noël
Henri Salvador
Johnny Halliday
Boby Lapointe

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , musique , nostalgie , Chansons françaises , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}