Solo leveling tome 7 sur 8

DUBU(REDICE STUDIO) (Autre) Chugong (Autre)
Kbooks (21/09/2022)
4.41/5   28 notes
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.
MimmiP
  02 décembre 2022
Cela fait un petit moment que j'ai terminé les 7 premiers tomes de la saga !!! Et je viens de commander le tome 8 qui est sortie au début du mois !
J'ai vraiment adoré ce dernier tome. La couverture, les dessins et les reliefs dorés sont juste magnifiques.
C'est l'un des premiers Webtoon que j'ai pu lire et j'ai tout de suite accroché à l'histoire que j'ai acheté en format papier. La lecture est différente d'un manga car c'est ici de gauche à droite.😍
Cette saga parle d'un monde où des portails sont ouverts vers des donjons. Des êtres humains, les chasseurs, vont devoir les refermer avant que les monstres présents à l'intérieur de ces donjons n'en sortent.
On va suivre ici les aventures du chasseur le plus faible (c'est ce que l'on croit au départ) mais qui veut continuer à entrer dans les donjons pour gagner de l'argent pour lui et sa famille.
J'ai adoré la lecture des 7 tomes, j'ai l'impression d'être dans un jeu video. J'ai trouvé l'histoire très captivante et dynamique, je recommande vivement.
Rose_et_ses_livres
  10 novembre 2022
Solo Leveling tome 7 écrit par Chugong et illustré par Dubu aux éditions Kbooks.
⚠️ Tout ce qui est dit ici n'est que mon avis personnel et n'engage que moi. ⚠️
🗺️ le monde de Solo Leveling est un monde qui a évolué ou la magie, les super-pouvoirs et surtout les monstres existent. L'histoire se passe en Corée 😍
👥
➡ Jinwoo est toujours plus impressionnant comme son évolution ne semble pas avoir de limite.
➡ Jinho, celui qui se rapproche le plus d'un ami de Jinwoo, il est drôle à être si dévoué à Jinwoo, quitte à se retrouver à la porte de chez lui.
➡ Dans ce tome, on découvre de nouveaux chasseurs très puissants, pour l'instant, on n'a pas eu d'aperçu de leurs capacités.
🖊️ C'est toujours très épique, on a une nouvelle intrigue avec une nouvelle menace qui se profile pour la Corée et extension pour le monde entier. Les gens commencent à connaître Jinwoo, mais étant très solitaire et très mystérieux peu de gens se rendent compte à quel point son potentiel est immense.
❤️ J'aime toujours autant ce manhwa (manga coréen), j'aime le fait que le système de classe ressemble à un jeu vidéo 😂
LeManegeDePsylook
  27 septembre 2022
À peine ce septième tome est-il sorti que je l'ai acheté. J'avais hâte de voir comment les choses allaient tourner pour Jinwoo et si Cha Hae-In avait une petite place dans cette histoire. Autant mettre les choses au clair quant à ce dernier point : le chasseuse de rang S est complètement absente.
Après l'exploit de Jinwoo (vaincre seul un boss de rang A), il est catalogué comme chasseur super puissant et est testé par Go Gunhee, celui qui dirige le centre d'évaluation des chasseurs. D'ailleurs le retraité et ceux de rang élevé qui ont fait la connaissance de notre héros en viennent à la conclusion qu'il continue de gagner en puissance ce qui leur semble aberrant.
Par la suite, Jinwoo retourne dans le portail de rang S, la forteresse démoniaque afin de compléter les missions données par La Voix dans sa tête. Il affronte des chevaliers démoniaques ainsi que leur maître qui n'est autre qu'une jeune démone nommée Esil. Son clan possède le laisser-passer pour monter à l'étage supérieur. Il est temps de faire une alliance.
En parallèle une fourmi volante qui s'était enfuie de l'île de Jeju a atterri sur une île japonaise, semant chaos et destruction. Une situation qui permettra de faire progresser le récit dans les prochains.
On n'a pas beaucoup de révélations dans ce septième tome si ce n'est que les démons se préparent pour une guerre.
On rencontre un chasseur de rang nation, donc d'un niveau bien supérieur au rang S. Je ne me souviens plus si on nous en avait parlé dans les tomes précédents. Je connaissais leur existence parce que mon fils m'en avait parlé assez tôt, genre à la fin du second tome.
Je crois que j'aime bien le personnage d'Esil. Malheureusement, elle joue un peu le rôle de potiche : elle aide Jinwoo à trouver les autres laissez-passer, sauf qu'on a une ellipse sur toute cette partie, du coup on a l'impression qu'elle ne sert à rien. Il faudra voir si elle joue un rôle plus important par la suite.
J'ai bien aimé cette lecture et j'attends la suite avec une certaine impatience.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
ChuckMorisse
  05 septembre 2022
Solo Leveling était le premier Webtoon dans lequel je m'étais lancé, j'avais enchainé les chapitres et j'avais trouvé ça vraiment cool.
Et si plus récemment j'en ai testé plusieurs autres que je trouve tous assez moyens, en relisant Solo Leveling au rythme de parution VF, je confirme que la série est bien au dessus de la plupart des autres séries Webtoon présentent sur le marché.
SaigneurDeLivres
  23 septembre 2022
Un gros plaisir de retourner dans Solo Leveling ! Les chapitres s'enchaînent rapidement, les combats sont épiques et le scénario avance doucement. L'attente a été longue et elle sera encore longue jusqu'au prochain tome.
Donc comme d'habitude, ce fut un très bon tome !

LeManegeDePsylookLeManegeDePsylook   23 septembre 2022
De nos jours, les chasseurs s'éveillent de plus en plus fort. Ce n'est plus rare de rencontrer un chasseur qui est à lui tout seul plus fort que les forces armées d'un état.
Les chasseurs qui surpassent le rang S sont appelés "les rangs nations" et ils sont considérés comme étant les plus puissants du monde.
Quand on sait que dans certains petits pays, les chasseurs ont le même pouvoir qu'un roi... Combien de temps les lois et le gouvernement pourront-ils nous protéger ?
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   17 octobre 2022
- Je m’étais toujours demandé si un monstre pouvait ressentir de la peur… On dirait bien que oui… (p. 115)