AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.59/5 (sur 11 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Documentariste et monteur, Ed W. Marsh a commencé à travailler avec James Cameron sur ABYSS, en montant quelques scènes pour le film et en réalisant en 1992 « Under Pressure : Making « The Abyss » », un documentaire primé sur le tournage, qui reste l'un des plus difficiles de l'histoire du cinéma.

Il a aussi monté la bande-annonce du film, qui lui a valu son premier Hollywood Reporter Key Art Award.

Il a depuis fait équipe avec James Cameron sur la plupart de ses films, comme monteur des films-annonces, auteur de livres sur le tournage ou réalisateur de documentaires.

Son livre « James Cameron's Titanic » a été numéro un sur la liste des best-sellers du New York Times pendant plusieurs semaines.

Outre son travail avec James Cameron, Ed W. Marsh a occupé divers postes allant de la création des fausses séquences d'actualités pour le film INDEPENDENCE DAY de Roland Emmerich à la documentation sur les activités du crime organisé dans diverses parties du monde pour PBS.

Il est consultant en stéréographie pour le film Le Monde fantastique d'Oz chez Walt Disney Studios depuis 2011.
+ Voir plus
Source : http://www.commeaucinema.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Ed W. Marsh   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- Ne fais pas ça, ne fais pas celle qui m’dit adieu. Pas encore... est-ce que tu m’a compris. Écoute, tu va te sortir de là, tu vivras longtemps, et tu vas faire plein de bébés... et tu va les voir grandir, et tu mourras très vieille, une vieille dame, bien au chaud dans ton lit... Pas ici... pas cette nuit... pas comme ça, est-ce que tu m’as compris ? Gagner ce voyage est la meilleur chose qui me soit arrivé, il m’a mené à toi, et je lui suis reconnaissant pour ça. Tu dois me faire cet honneur, à présent promets moi, que tu vas survivre, que tu n’abandonneras jamais, jamais... même si ça a l’air sans espoir... promets le moi, maintenant... et ne romps jamais cette promesse.
- Je le promets.
- N’abandonne jamais.
- J’abandonnerais jamais.
Commenter  J’apprécie          50
Slalomant entre les colonnes immuables des faits historiques, il y a Jack et Rose. J'ai tissé leur roman d'amour entre la proue et la poupe, à travers tous les lieux et les événements intéressants qui s'y déroulent, pour nous permettre de saisir l'optimisme et la grandeur qui émanaient du vaisseau comme la plupart de ses passagers ne l'ont jamais perçus.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai voulu faire un film qui rendrait vie à l'événement et l'humaniserait ; moins une fiction documentaire que la conscience de l'Histoire vivante. Je voulais placer le public à bord durant les dernières heures du navire, pour vivre la tragédie dans toute l'horrible fascination de sa grandeur.
Commenter  J’apprécie          20
Avec douze missions durant entre dix et douze heures sur le site de l'épave (plus six heures pour l'aller-retour), James Cameron a passé plus de temps sur le Titanic que ses passagers de l'époque.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Auteurs proches de Ed W. Marsh
Lecteurs de Ed W. Marsh (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Au temps de Bel-Ami

Dans quelle ville se déroule le roman ?

Bordeaux
Lille
Paris

12 questions
1933 lecteurs ont répondu
Thème : Bel-Ami de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}