AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fuse (87)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 1

Un manga assez étrange, qui sort de l'ordinaire. Un début avec très peu de personnages.



Un jeune homme meurt suite a un coup de couteau. Ce dernier se réincarne en slime, niveau le plus bas des démons.



J'ai trouvé ce manga au premier abord assez étrange. J'ai encore du mal a me faire une opinion réelle avec ce premier tome. J'ai beaucoup aimé certains passages , d'autres moins. Mais surtout j'attends de voir ou va mener la suite. En général, le tome d'une BD peut nous laisser sur notre faim car le premier opus met les choses en place. Par contre, un manga, en général on sait ou on va, si ça plait ou non... et bien là pas du tout... mais comme le côté étrange m'interpelle j'ai déjà commandé le tome 2 .. ma curiosité me pousse à savoir.

Je veux savoir si le côté original du manga se poursuit, et ce que va devenir ce slime.



Les graphismes ont un réel déséquilibres. Certaines pages sont très travaillées d'autres beaucoup moins.



Maintenant, il ne me reste qu'a découvrir le tome 2 pour me faire une réelle opinion.



Je tenais a remercier Babelio et les éditions Kurokawa pour cette découverte

Commenter  J’apprécie          320
Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 4

Les hommes lézards sont désappointés de voir leur chef des armées battu par un Gobelin. Ils pensent que c’est une escroquerie car ils voient en Gabiru, chef de l’armée et fils du chef suprême des hommes lézards le digne successeur de son père. Certains le voient même prendre le pouvoir maintenant car ils doutent des capacités et du manque de fougue (sans doute du à l’expérience) du grand chef. Une Dryade de la forêt est venue en personne approcher maître Limule, notre Slime héroïque, en lui demandant d’affronter le chef des Orcs. Limule n’a pas vraiment le choix de refuser et décide, en bon démocrate, après une consultation populaire, de s’allier avec les hommes lézards. Il envoie un émissaire qui négocie avec le chef suprême. Ce dernier demande à rencontrer maître Limule pour sceller une alliance et décide d’attendre l’alliance pour affronter les Orcs qui se rapprochent dangereusement du village des hommes lézards. Mais, Gabiru, qui se surestime, fait un péché et renverse son père. Directement et sans réfléchir, il attaque les Orcs pensant avoir la supériorité tactique dans les marais mais il se rend vite compte que les Orcs n’ont que deux compétence, celle de la famine et dévorent donc leurs adversaires et en les dévorants, prennent les compétences de ceux qui sont leurs victimes. Les Orcs attrapent ainsi des pattes palmées qui les rendent aussi agiles que les hommes lézards sur un terrain lourd. Mais, maître Limule arrive avec ses amis et …



J’ai commencé cette série en gagnant le premier tome lors d’une opération masse critique et depuis le début, je me demande si je vais la continuer. Je suis toujours en demi-teinte face à l’histoire. Nous trempons dans un monde magique, avec tellement d’êtres surnaturels que je commence à me perdre face à tous ces personnages. Maître Limule, le slime est trop parfait et en devient écœurant. Les autres personnages lui sont trop dévoués aussi. Ca manque d’esprit de contrariété ou de rébellion, comme si le slime ne se trompait jamais dans ses choix ou ses décisions. Les dessins sont acceptables mais sans plus et les scènes de combat manquent franchement de dynamisme. Je me dit que je vais abandonner cette série mais en même temps, j’ai encore envie de savoir comment va se terminer la bataille avec les Orcs. Sans compter que des dieux dragons ou autres êtres supérieurs et maléfiques semblent, dans l’ombre, observer Limule et les siens. Vont-ils le mettre à rude épreuve ? Attention, les sont en plus les éditons 12-21, la numérisation sur Kindle est une catastrophe. C’est incompréhensible pour une maison d’édition qui fait du numérique sont cheval de bataille. Elle reste acceptable sur iBook. Alors, tome ou fini la série ? That’s the question !

Commenter  J’apprécie          130
Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 5

Maître Limule, notre slime, a été chargé par la Dryade Tryney de combattre le roi Orc. Mais ce dernier a manger un roi démon et a aussi assimilé ses pouvoirs, devenant ainsi presque invincible. Mais le slime aussi a absorbé tous les pouvoirs de ceux qu’il a englouti. Il a de la ressource. Avec ses alliés, le parvient à vaincre le désormais roi démon orc. Pas question de massacrer les orcs survivants qui sont très nombreux. Alors, la dryade revient et charge Limule de trouver des accords de paix. Celui-ci réuni tous les monstres de la forêt du Jura pour les inviter à se réconcilier et créer une alliance, l’Alliance de la Forêt du Jura. Ils doivent construire un immense village capable de loger tout le monde et de nourrir toute cette nouvelle populations…



Maître Limule a toutes les compétences ,maître Limule a tous les pouvoirs, maître Limule est le plus sage, le plus conciliant, le plus fort, le plus brave, le plus, le plus, le plus… Bref, un vrai Marty-Sue (ou Gary-Stu, le masculin de Marie-Sue) et franchement, c’est agaçant au plus haut point. J’ai commencé cette série en gagnant le premier tome lors d’une Opération Masse Critique et je voulais voir où voulait nous emmener le mangaka. L’histoire est certainement inspirée de jeux vidéos divers mais la perfection et l’invulnérabilité du slime qui pourtant, dans l’échelle des monstres, est le plus faible et le plus insignifiant de tous, voir même le plus médiocre. Il est d’origine humaine (voir premier tome) et peut-être que cette humanité le rend supérieur aux autres races qui peuplent la forêt du Jura. La race supérieure n’étant pas un concept qui me plaît, je dirais même que je l’exerce, ce ton n’est franchement pas pour me plaire. J’ai cherché sur internet des informations sur cette série et apparement, au Japon, il semblerait qu’elle soit déjà à douze tomes. Trop c’est trop, j’en ai ma dose, je sature, ça en devient écœurant de perfection alors, c’est décidé, ce cinquième opus sera pour moi le dernier puisque j’ai déjà l’impression de savoir que maître Limule, le slime tout puissant (Ôôô notre Slime qui êtes aux cieux, donnez nous…) va tout gagner, tout réussir, convaincre tout le monde, bref, stop, j’arrête là. Si l’un d’entre vous décide de se tremper dedans, je lirai vos résumés. Bye bye le slime. Une bonne nouvelle tout de même, cette fois, je l’ai chargée en version numérique sur IZNEO car les éditions 12-21 ne fonctionnent pas sur tablette avec KINDLE (enfin, un iPad, les pages sont écrasée) mais la numérisation est formidable sur IZNEO.



Liste des monstres :



Slime : maître Limule Tempest ;



Dragon : ici, un dragon des ouragans, absorbé par le slime ;



Loup tempête : capable de se cacher dans l’ombre du slime, allié depuis que ce dernier a battu le chef des loups ;



Les Gobelins : premiers alliés du slime ;



Ogres : devenus des Kijins d’épis qu’ils ont été maîtrisés par le slime. Ce sont désormais des alliés de ce dernier ;



Homme lézard : devenu des alliés du slime quand celui-ci les a sauvés des orcs ;



Orcs : devenus alliés du slime quand celui-ci à vaincu leur roi ;



Dragon démon : celui qui est apparu est mort au imbattable contre le roi des orcs mais apparement, d’autres surveillent le slime et sa bande ;



Dryade : incarnée ici par Tryney, chargée de la protection de la forêt. Pour réussir sa fonction, alors qu’elle est un piètre suprême, elle semble être aussi soumise à maître Limule.

Commenter  J’apprécie          110
Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 3

Ca fait déjà un moment que je l’ai lu mais… Maître Limule, notre Slime héroïque peut maintenant se donner une forme humaine grâce à Shizu, une jeune guerrière qui lui a fait don de sa vie. Sous cette forme humaine, le Slime peut prendre l’apparence d’une jeune femme ou d’une petite fille. Sous forme humaine, le slime retrouve les sens du goût et de l’odorat, ce qui lui fait plaisir car il peut de nouveau goûter à la nourriture physique, non par besoin mais par gourmandise. Les Gobelins de sont village et lui-même doivent affronter des ogres qui les prennent pour des ennemis. Rassurés, les ogres pactisent avec notre héros et ceux de son village et rejoignent ses rangs. Leurs véritables ennemis sont des Orcs qui bizarrement se sont regroupés en une puissante armée. Les hommes lézards aussi sont les ennemis des Orcs mais ils se croient tout puissant, surtout leur chef des armées des hommes lézards, fils de leur souverain. Il vient affronter Limule qu’il sous-estime car il n’est qu’un Slime mais il perd la première manche et se rend compte qu’il ne soumettra pas le Slime et son village…



Ce troisième opus fait clairement référence aux jeux vidéos mais je me dis que le mangaka intègre trop de créatures fantastiques différentes. Comme il rend Limule trop parfait et invulnérable. Les dessins sont sympas mais le scénario est un peu trop chargé aussi. J’ai commencé tête série en la découvrant grâce à une opération masse critique. Je vais sans doute lire le quatrième opus et déciderai à ce moment si j’abandonne cette série ou si je la continue. C’est les éditions 12-21. La numérisation est toujours problématique. Elle est passable sur iBook d’Apple mais complètement ratée sur KINDLE et lue sur tablette. Je vous conseille fortement de ne pas la téléchargée sur Amazon, vous serez déçu. BVref, avis mitigé, je laisse encore une chance de poursuivre cette série qui part un peu dans tous les sens.

Commenter  J’apprécie          110
Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 1

Je commencerai par remercier Babelio ainsi que les éditions Kurokawa de m’avoir confié ce livre dans le cadre de l’opération masse critique



Satoru Mikami, célibataire de quarante ans, puceau, (Je ne sais si ça aura de l’importance mais c’est lui qui l’affirme) en voulant protéger un ami, a reçu un coup de couteau d’un voyou. Il meurt et se réincarne en slime. (Tient, c’est pas le titre de la série ?). Le slime est considéré comme étant un monstre, le moins puissant de toutes les espèces monstrueuses. Il se retrouve danse un monde parallèle, aveugle et muet. Il n’est qu’une petite masse gélatineuse et en se réincarnant, il a reçu deux compétences. Celle de prédateur et celle de grand sage. Ce qu’ignore encore notre héros, c’est qu’il peut acquérir de nouvelles compétences au fil de ses actions, de ses rencontres ou en fonction de qui il ou de ce qu’il mange. Notre ami est donc un personnage qui ne peut qu’évoluer. Il se souvient de sa vie antérieure, quand il était humain et reste un gentil. C’est alors, que même par maladresse, il fait le bien autour de lui et devient populaire et aimé. Ses amis finissent par le nommer Limule (nom d’un mollusque préhistorique, fossile vivant, notamment au Japon) et même maître Limule…



Nous voilà donc dans une gentille histoire d’heroic-fantasy. Trop gentille peut-être. Je ne le cache pas, je trouve le fond un peu naïf mais tout de même attachant. Ce qui est un peu agaçant, c’est que tout semble vouloir réussir à notre héros qui pourtant, au départ, n’est pas vraiment armé pour ça. Il se retrouve entouré d’un tas d’êtres fantastiques, que ce soit des dragons, des Gobelins, des loups du vent, des magiciens,… et au fur et à mesure, semble savoir absorber tous les pouvoirs qu’il rencontre en absorbant aussi des compétences dont la puissance le dépasse un peu. Les dessins sont de bonne facture. Je ne peux pas dire que les paysages soient extraordinaires, il semble que le mangaka privilégie les personnages au détriment de l’environnement dans lequel ils vivent. Je peux aussi reprocher que les scènes d’actions manquent de dynamisme, surtout si je compare ce manga à d’autres comme Claymore ou les dessins que j’adore de Boichi. Bref, ça reste comme je l’ai déjà dit plus haut gentil, à la frontière d’être mièvre. Mais je pense charger le deuxième tome, en version numérique en évitant Kindle car 12-21 (qui édite la version numérique) et Kindle ne donne jamais de bonnes numérisations. La présentation de l’exemplaire en ma possession est en format de poche. Comme toujours, le manga se lit en sens inversé. Je n’ai pas l’habitude de les lire en version papier et ici, je dois dire que le papier est assez sombre, comme du papier recyclé et aussi que le petit format empêche parfois de profiter des dessins ou que certains textes sont écrits si petit qu’il est impossible de les lire sans loupe et sous grande lumière. L’histoire serait influencée par les jeux vidéos mais comme je maîtrise très peu ce sujet, je n’ai pas vraiment de référence. Je peux juste affirmer que le fond veut peut-être nous dire qu’il ne faut pas être tout puissant pour faire le bien autour de soi ? Rendez-vous pour le second épisode.

Commenter  J’apprécie          111
Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 2

Suite à l’évolution de ses hôtes et le besoin pour eux d’habiter un vrai village, Limule, notre slime, se rend dans l’état armé de Dwargon. Il y cherche des artisans, des nains, pour apprendre aux Gobelins à construire des maisons. Mais, qualifié d’être inférieur par un ministre, notre pauvre ami a rencontré des problèmes et doit être jugé. De retour chez Les Gobelins, accompagné des nains artisans, il est grand temps de se mettre à construire le village. Mais notre héros va faire d’autres rencontres, va vivre d’autres affrontements qui vont lui octroyer de nouvelles compétences…



Deuxième épisode. Cette fois, lu en numérique sur l’application iBook d’Apple. J’avoue qu’avec le forma de l’iPad Pro, la lecture est plus confortable que le livre en format poche. Les dessins sont de belles qualités. Dans ce pays de monstres, il y a même des personnages d’une grande beauté. Notre slime n’est pas au bout de ses surprises et les rencontres qu’il fait le font évolué. Il peut même changer d’apparence et cesser de ressembler à une simple boule de gélatine. Il est toujours aussi populaire auprès§s de ses amis et s’en fait de nouveau. Côté scénario, je trouve que nous n’avançons guère et que l’histoire rebondit sans vraiment prendre une seule direction. Beaucoup de nouvelles informations nous arrivent sans savoir si elle serviront la suite de l’histoire. Devant cette confusion que je trouve précoce à ce stade de la série, je suis curieux de découvrir la suite pour savoir où nous allons. Le personnage est toujours aussi gentil, encore une fois, trop peut-être. Je crois que de toute façon, devant ce scénario, nous pouvons abandonner toute logique et y trouver son plaisir dans l’humour qui lui non plus, n’a rien de corrosif ni agressif. Tout le monde il est beau et gentil. C’est un peu la toile de fond de ce manga ou finalement, je crois que la spécialité de maître Limule est d’avaler la méchanceté des « méchants » pour la transformer en gentilles compétences pour aider les « gentils » .Bref, limite mièvre mais pour l’instant, le personnage principal Trieste attachant. En bonus, pour le ferronnier d’art que je suis, il aime et mais en valeur les artisans. Je ne peux « qu’objectivement » adhérer à cette belle idée. Comme pour le premier tome, l’ouvrage se complète par le roman ou un extrait mais je n’ai pas encore compris ce que cela apportait à la série. Vais-je attendre le troisième tome en espérant qu’enfin, l’histoire va vraiment en devenir une ?

Commenter  J’apprécie          90
Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 1

Un classique qui cartonne auprès des jeunes ! Le héros se réincarne en slime, la créature la plus faible des jeux vidéos (et à chaque fois, j'ai en tête les slimes de Dragon Quest). Et pourtant... notre héros va très vite acquérir de nouveaux pouvoirs et devenir très puissant (dès le début, il tient tête à un dragon !).

Comme quoi, en partant de rien... Un manga que j'aime beaucoup.
Commenter  J’apprécie          80
Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 1

Résumé : Satoru, employé de bureau ordinaire, se fait un jour tuer en pleine rue. Il aurait dû mourir, mais il va se réveiller dans un autre monde, sous forme de Slime, animal fantastique assez faible. Mais il va absorber progressivement les atouts des animaux qu’il va croiser, et possède la sagesse lui permettant de comprendre le monde qui l’entoure. Quel va être son destin ?



Mon avis : Un manga original qui transforme un être humain en Slime, personnage plutôt faible, aux chances de survie limitées, qui va devoir comprendre où il a atterri pour pouvoir vivre.

L’intrigue est originale, d’autant plus que Satoru, pendant sa transformation en Slime, reçoit deux pouvoirs très utiles : le premier lui permet de posséder les capacités et talents des animaux et plantes rencontrées, et le second lui donne la sagesse de comprendre les différentes situations.

Sa faiblesse est compensée, et va lui permettre de se lancer dans la découverte d’un nouveau monde, et il n’est pas au bout de ses surprises.

Qui est-il vraiment ? Quelle mission a-t-il à accomplir ? Quel sera son destin ?

On espère des révélations dans les tomes suivants
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          74
Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 20

"Moi, quand je me reincarne en Slime, tome 20" de Fuze.

On arrive enfin au nouvel arc après le Walpurgis.

Hinata cherche à venir s'expliquer avec Limule car finalement elle le trouve pas si méchant.

On a également plus d'informations sur les autres parties du monde, dont les pays d'occident et d'orient avec des méchants plus prévoyants cette fois-ci que ceux qu'on a pu voir précédemment.



Un très bon tome et hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          60
Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 1

Un manga surprenant par le titre et le sujet abordé. Il s'adresse plutôt aux joueurs de RPG ou MMORPG car on y rencontre des créatures tels que les gobelins, les dragons, les elfes, les nains, et les slimes donc nous voila plonger dans un monde fantastique. Un manga sympa dans la ligne du hobbit et du seigneur des anneaux pour le coté en étant petit on peut quand même faire de grandes choses.



Notre héros dont on ne connait pas le visage meurt et se réincarne en slime. Le slime est une créature de jeux vidéos, qui ressemble a de la gelée. Et cette créature qui peut sembler ridicule avec ses capacités va se révéler être une créature redoutable. Il va essayer de vivre en s'acclimatant à sa condition de slime. Et il va réussir a faire de grandes choses. Un manga surprenant au début les premières pages ne m'emballait pas trop, je me suis demandé quel intérêt pouvait avoir cette histoire et en continuant j'ai été absorbé et j'ai trouvé cela intéressant. Et j'ai envie de lire la suite des aventures du slime.
Commenter  J’apprécie          60
Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 1

Bon, bon, bon... que dire de ce manga bien étrange. Un mélange de MMORPG, anime. Un homme meurt brutalement et se réincarne en un démon de bas étage, le plus nul quoi : un slime, vous savez l'espèce de truc gluant qui ne sert à rien. Sauf que petit à petit avec ses capacités d'engloutisseur sage, il acquiert de nouvelles compétences incroyables le rendant génial malgré son aspect gélatineux. Un peu dingo comme principe mais pourquoi pas ? Il faut bien un peu de tout dans le monde du manga ! Je pense qu'à la longue, cela pourrait être sympa à suivre mais pour le moment, j'accroche peu au concept. A voir si j'ai l'opportunité de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          50
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

J’avais déjà commencé le manga Moi, quand je me réincarne en slime, c’était donc avec plaisir que j’avais envie de découvrir ce petit hors-série !



Nous suivons le personnage de Flamea, qui fait partie du clan des hommes-lapins. Elle voyage à travers le monde, pour faire de nouvelle découverte. C’est ainsi que lorsqu’elle arrive à la fédération de Tempest, elle va rapidement se faire remarquer.



On va donc directement l’envoyer voir le démon Limule. Il explique qu’il a l’intention de créer un guide touristique. Il demande à Flamea si elle peut sans charger, cette dernière réjouie, accepte sans problème !



Ici, contrairement à la saga principale, pas de prise de tête. On n’entre pas trop dans les détails, il y a un peu d’action, ces deux volumes étaient surtout contemplatifs. On découvre Tempest avec Flamea qui aime noter tout ce qu’elle découvre !



Pas d’inquiétude, on peut lire et comprendre cette saga sans avoir lu la principale, même si vous risquerez de passer à côté de certains petits détails, mais cela n’entrave pas la compréhension.



Par contre, pour ceux que le fan service dérange énormément, je vous préviens qu’ici, il est beaucoup plus présent que dans la saga d’origine.



En bref, c’est un titre plutôt sympa si on cherche une lecture sans prise de tête ou pour les personnages fan de la saga d’origine et qui en veulent un peu plus sur l’univers.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          50
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

Extrait :

Je vous l’avez dit dans ma chronique du tome précédent, j’ai lu ce tome 5 avant le 4, comme une quiche… Point positif : ce n’est pas plus gênant que ça par rapport à l’intrigue de ses deux tomes, ouf. En tout cas, certains personnages utilisent la naïveté de Flamea afin de la manipuler (pas avec de mauvaises attentions). Heureusement, Limule et d’autres personnages y mettront leur grain de sel avant que ça ne parte beaucoup trop loin (oui le stade « trop loin » est déjà dépassé).



Veldra et Lamrys font un excellent duo de fauteurs de troubles et comiques. Ils arrivent à manipuler facilement Flamea pour lui faire tout et n’importe quoi (avec l’argent de Limule évidemment). J’aime vraiment ce spin off pour cette raison, le fais de mettre les personnages d’ordinaires secondaires plus en avant afin de rajouter encore une touche à leur personnalité, voir la vie au sein de la ville que Limule à créé et continue de développer. Avec la série principale, il serait bien plus difficile de faire tout ça sans perdre les lecteurs, surtout que de plus en plus de personnages sont créés au fil de l’intrigue, difficile de leur laisser une place à tous.



Plus les tomes passent, plus je me demande comment finira l’intrigue principale de ce spin off, à savoir, le guide touristique de Limule et le personnage de Flamea. Même si ce n’est que brièvement, j’aimerais bien qu’elle apparaisse dans l’intrigue principale, se serait dommage de n’avoir créé le personnage que pour le spin off, qui ne devrait pas durer aussi longtemps que l’histoire principale (enfin, j’espère car s’il n’y a pas vraiment d’autres enjeux, ça pourrait devenir ennuyeux). Et pour le guide, une fois qu’il sera terminé dans l’intrigue, j’aimerais bien l’avoir. Soit vraiment sous le format d’un guide sympathique, soit intégré dans le dernier tome avec des couleurs, ça pourrait être sympa et permettre de bien conclure ce spin off. Et vous, vous en pensez quoi ?



[...]



En bref, il faudrait que je rattrape mon retard soit côté anime, soit côté manga, car j’avoue ne pas connaître tous les personnages présentés dans ce spin off. Malgré ça, je m’amuse toujours autant à sa lecture.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

Extrait :

On continue le superbe spin off, avec ce nouveau tome, le tome 5 ne tardera puisque, figurez-vous, je l’ai lu avant le 4… J’étais sûre de l’avoir déjà lu, et au final, ben non… Du coup, j’ai vite lu ce tome également, ce n’était pas très dérangeant de sauter un tome, car on peut dire qu’il s’agit d’intrigue courte, donc je n’ai pas loupé grand chose.



La résolution du vol de la statue est assez rapide, elle aurait presque pu être ajouté au tome précédent. Et on peut dire que ce vol a eu un effet positif sur le moral des troupes (les élèves en sculptures). Et au final, ce n’est pas une statue (assez petite) qui est créée et placée, mais des dizaines bien plus grosses, gros coup de karma pour le coupable… Avec cette petite intrigue, on se rend compte que tout le monde voue une certaine admiration à Limule, quelque soit l’âge ou le milieu, c’est vraiment impressionnant.



Après cela un nouvel évènement a lieu, encore une fois inspiré d’un évènement de notre monde. La fête du Hanami, c’est-à-dire, la fête de fleuraison des cerisiers japonais. C’est l’occasion de retrouver pas mal de personnages et d’en placer des nouveaux pour cette magnifique fête, qui finira bien sûre, par partir un peu à la dérive… J’adore toujours autant le personnage de Flaméa, pleine de joie de vivre, mais aussi très réservée et naïve, c’est comme si on découvrait avec elle le magnifique milieu créé par Limule.



[...]



En bref, ce tome a été assez paisible, il est intéressant de voir comment Limule transforme petit à petit pas mal d’éléments afin d’avoir toujours un peu de son ancien monde autour de lui.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

Extrait :

On retrouve Flamea dans un nouveau tome qui vous fera saliver ! On effet, Limule souhaite offrir le guide au plus de monde possible, pour y parvenir, un concours de pâtisserie est organisé ! Vous pouvez deviner à la couverture qui sera l’une des participantes !



Toujours avec un ton simple et une ambiance largement positive, ce nouveau tome se concentre autour d’un événement : un concours de pâtisserie ! Non ici vous ne verrez pas des personnages se déshabiller à chaque bouchée ! Mais il faut bien admettre que les desserts font bien saliver… Cet événement réussi même à mettre tout le monde d’accord, que se soit humain ou monstre, tout le monde peut cuisiner de bons plats ! (Même Shion…)



La suite des aventures de Flaméa se déroulera dans une ambiance plus « scolaire », mais quelques choses semble arriver à cette dernière (voir les deux images de l’article)… Quel sombre passé possède t-elle ? Est-ce que celui-ci ne serait pas en train de la rattraper ? Je n’espère pas car je trouve le personnage de Flaméa très intéressant et mignon !



[...]



En bref, ce spin-off continue avec sa bonne humeur et fait plaisir avec la mise en avant de plusieurs personnages secondaires de la série principale. Toutefois, quelque chose de plus sombre pourrait bien arriver d’ici quelques tomes…
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 16

Un tome de transition après les évènements qui ont conduit à la nouvelle évolution de Limule. Pas mal de discussions pour gérer les retombées politiques, et le retour de Veldra comme personnage actif (c'est pas un spoil, il est sur la couv). Par contre, après ce calme dans la tempête (tempête... tempest... haha), on peut s'attendre à de nouveaux grabuges dans les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          40
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

Extrait :

Je continue le spin off de Moi, quand je me réincarne en slime, avec son second volume. On continue de découvrir, au côté de Flamea, la ville de Tempest et tout ce qui l’a compose, que se soit un mystérieux labyrinthe ou des sources thermales.



Ce nouveau volume permet d’introduire de nouveaux personnages, récurrent dans la série principale, mais jusqu’alors absent de ce spin off. Mais ce n’est pas tout ! On a également un passage sur la forge et surtout sur son évolution tant d’un point de vue matériel, que de savoir faire, de quoi faire quelques envieux…



[...]



L’humour est toujours grandement présent, notamment dans les scènes de détentes, ou les moments clairement enseignés pas Limule à ses amis de l’autre monde. Je trouve, qu’encore une fois, super sympathique de voir d’autres personnages mis en avant, même si ce n’est que pour quelques pages. Et oui, Shion et Shuna se disputent encore pour Limule (passage après la création du mystérieux objet).



[...]



En bref, la découverte de Tempest au côté de Flamea est toujours aussi plaisante à lire, la série est vraiment sans violences particulières de quoi faire une bonne pause.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 1

Ce manga est une agréable découverte. Un collègue me l’a à la fois conseillé et prêté et je suis impatiente d’avoir la suite.



J’ai complètement accroché à l’univers jeu vidéo et aux personnages, même si pour l’instant, l’ambiance donne une impression un peu enfantine : tout le monde est beau et gentil, le lecteur sent bien qu’il y a autre chose derrière et que l’aspect plus sombre de l’histoire va probablement se développer dans les tomes suivants. En effet, même si Satoru est très gentil et ouvert, quelques petits détails ici et là, laisse présager que c’est aussi une personne très réfléchie et peut-être même un peu calculatrice, à moins que tout ne tourne tout le temps en sa faveur, cela reste à éclaircir.



Quoi qu’il en soit, ne serait-ce que pour l’humour ou le bestiaire du monde qui paraît assez fourni, le titre vaut le coup d’œil. D’autant que graphiquement, c’est vraiment très agréable. Les personnages sont tous suffisamment détaillés et soignés pour être facilement identifiable et les scènes de combats sont claires. Les fonds de cases sont la majeure partie du temps uniforme, mais dans un manga d’action, je n’attends pas forcément beaucoup à ce niveau.



Autre point fort du récit, le roman bonus de fin qui raconte les événements du tome, mais selon le point de vue d’un autre personnage dont l’interprétation prête souvent à sourire. Un petit moment agréable qui prolonge de façon surprenante la lecture.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Commenter  J’apprécie          40
Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 19

"Moi, quand je me réincarne en Slime - tome 19"

Ce tome 19 nous montre la suite du Walpurgis avec le combat contre Kleiman.

Celui-ci est plutôt intense et vraiment sympa à suivre (surtout avec le Kamehameha lancé par Veldra : un pure délice).

On y voit également le nouveau nom des rois démons (plutôt drôle car un coup de pression envers Limule pour le choisir).

L'histoire continu également du côté des ennemis.

En somme, un très bon tome et hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

N’ayant pas lu la saga principale, j’ai un peu hésité avant de me lancer dans celui là. J’ai hésité parce que j’avais peur d’être perdu ou de ne pas comprendre l’histoire etc. Je me doute qu’il doit y avoir des petits détails présents dans la saga principale mais finalement ça n’a pas dérangé ma lecture le moins du monde! Bien au contraire, on peut facilement lire et surtout comprendre cette histoire sans pour autant avoir lu la saga principale. Et je trouve ça chouette tout de même! J’ai prévu de la lire quand même après quand exactement ça c’est une question à laquelle je ne peux répondre haha.



On va suivre le personnage de Flamea, du clan des hommes-lapins. Elle voyage à travers le monde en quête de découvertes. Lorsqu’elle arrive à la fédération de Tempest elle se fait remarquer. Mais pas par n’importe qui. Elle se fait remarquer par le souverain de la ville, le roi démon Limule. Ce dernier a l’intention de créer un guide touristique. Un grand événement arrive bientôt dans son pays et c’est pour cette occasion qu’il aimerait créer ce guide touristique. Et c’est à Flamea qu’il va confier cette tâche. Elle qui passe son temps à découvrir des choses et voyager, elle est plus que ravie! Elle va mettre à contribution ses talents au nom du tourisme et des nouvelles trouvailles!



Si vous voulez lire ce premier tome pour avoir de l’action, clairement passez votre chemin. Je ne dis pas qu’on s’ennuie hein loin de là même! C’est juste que c’est une histoire toute calme et sans prise de tête. On ne s’enquiquine pas avec nombreux détails et compagnie. On va directement là où il faut aller. Mais c’est ce qui me plaît au final. On n’a pas toujours besoin que ça parte dans tous les sens pour que l’histoire soit plaisante. La preuve avec ce premier tome. On découvre Tempest aux côtés de Flamea, elle qui aime découvrir un tas de nouvelles choses, ici elle est servie. De plus, elle note tout ce qu’elle découvre ce qui fait qu’on découvre tout ça en même temps qu’elle. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé son personnage! Elle est vraiment adorable et sa curiosité est incroyable. Elle est passionnée par tout ce qui l’entoure et ça fait vraiment plaisir de voir un personnage aussi impliquée dans ce qu’elle entreprend!



Ce premier tome me donne vraiment envie de découvrir la suite mais surtout de me plonger enfin dans la série principale. Mieux vaut tard que jamais de toute façon comme on dit haha. Ce n’est pas dans ce manga que vous trouverez de l’action à gogo ou des combats à foison. C’est une histoire clame, posée mais avec ce côté fascinante quand même. Le personnage de Flamea est hyper interessant à suivre. Sa curiosité sans limite est presque contagieuse, on a envie d’être à ses côtés pour découvrir toutes ces choses à Tempest! En tout cas j’ai très hâte de découvrir le second tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fuse (319)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
117 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}