AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.5/5 (sur 4 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Olean, New York , le 23-04-1901
Mort(e) à : Old Lyme, Connecticut , le 30-01-1984
Biographie :

George Harmon Coxe est un scénariste et un écrivain américain de roman policier.

Après des études supérieures à l'Université Purdue en Indiana, puis à l'Université Cornell à Ithaca, dans l'État de New York, il devient reporter pour des journaux californiens et new-yorkais, avant de travailler dans une agence de publicité à Cambridge au Massachusetts de 1927 à 1932. Il publie dès 1922 quelques nouvelles dans des magazines, mais se lance vraiment dans l'écriture de nouvelles policières à partir de 1932.

Très estimé par ses pairs, George Harmon Coxe reçoit en 1964 le Grand Master Award du Mystery Writers of America.

"Fashioned for Murder" (1947) a été publié en français sous le titre "Parée pour le crime", Paris, Éditions Mondiales, coll. Le Basilic rouge no 7, 1951.
+ Voir plus
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Harmon_Coxe
Ajouter des informations
Bibliographie de George Harmon Coxe   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
page 163 [...] Le portier du "Golden Slipper" était un géant affable, rutilant dans un uniforme bleu, galonné sur toutes les coutures. Il accepta le dollar que Jerry Nason lui tendait, le fourra négligemment dans sa poche et :
- Parfaitement, monsieur, affirma-t-il, Mr. Raoul Julian se trouve bien ici.
Sam Duble tira Nason par la manche.
- Dites donc, mon vieux Jerry. Je préfère que vous y alliez seul. J'ai quelques scrupules à confier mon imperméable au vestiaire ... On n'apprécie plus les vieilles choses de nos jours.
- Entendu. D'ailleurs, je ne vais pas m'éterniser, répondit Nason en s'engageant sur l'épais tapis qui couvrait l'entrée du "Golden Slipper" qui est, comme on le sait, l'un des plus luxueux restaurants à la mode de New-York.
Nason tendit son pardessus et son chapeau à une gentille brunette qui les remit aussitôt entre les mains d'une non moins gentille blondinette. Il y avait foule devant la porte qui menait au bar et dans la grande salle de nombreux dineurs piétinaient, attendant qu'une table fût libre.
Nason s'approcha d'un maître d'hôtel qui gardait jalousement la porte et, prenant un air aussi important que s'il était propriétaire des plus grandes écuries de courses d'Amérique, il lui dit qu'il n'en avait que pour une minute. Et, devant l'air rébarbatif du maître d'hôtel, il ajouta :
- Je suis attendu par Mr. Julian.
- Mr. Raoul Julian ? s'enquit le maître d'hôtel.
- Parfaitement, Mr. Raoul Julian, confirma Nason.
Ce nom avait sans doute le même pouvoir magique que le fameux :"Sésame, ouvre-toi", car le maître d'hôtel s'effaça, soudain poli et obséquieux. [...]
Commenter  J’apprécie          90
L'avion 433 arriva avec vingt minutes d'avance à Maiquetía, l'aéroport moderne près de La Guaira, un palier aménagé par l'homme dans le flanc des montagnes du Venezuela, avant leur chute dans la mer.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de George Harmon Coxe (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Adieu Paul, maudit mardi 30 avril 2024

Certains esprits chagrins m'avaient mis en garde, le titre de ce roman disaient-ils constitue le déclenchement d'un compte à rebours dont nous connaissons tous l'issue ...???....

5,4,3,2,1
5,4,3,
4,3,2,1
3,2,1

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}