AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Huan (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Oneiro

C'est avant tout une histoire d'amour, une découverte sur laquelle je misais beaucoup car j'ai senti dès les premières lignes la poésie de la plume. C'est un amour torturé qui nous est proposé dont les inspiration viennent des grands classiques de la littérature. D'ailleurs l'univers des livres est omniprésent tout au long de la lecture, on ressent d'un bout à l'autre l'amour des mots à travers les personnages d'Oneiro, pourtant malgré tous les efforts que j'ai mis dans la tentative de découverte de ce texte, la magie n'a pas opérée. ..
Lien : http://livresque78.com/2021/..
Commenter  J’apprécie          130
Oneiro

Voici un livre qui m'a beaucoup plu.



Tout d'abord, j'ai adoré les deux personnages principaux qui forment un joli duo et qui sont très attachants. Ils s'aiment et veulent à tout prix vivre leur histoire mais cela est loin d'être aisé. Il va découler de ces difficultés une belle réflexion sur l'amour et la vie. J'ai beaucoup aimé cela car les propos sont beaux et décrivent à merveille les sentiments des protagonistes. On ressent bien tout l'amour qu'il y a entre eux. De plus, ils ont des discussions très intéressantes qui font réfléchir.



Ensuite, j'ai apprécié cette histoire qui n'a certes rien de très original mais qui est abordée d'une belle manière. Si belle, que dès le début, j'ai été happée par le récit. On suit vraiment l'évolution des sentiments des personnages. On peut se mettre à leur place et voir leur évolution est savoureux. J'aime beaucoup la dynamique qu'il y a entre eux que ce soit Hestia, son professeur ou encore Jonathan.



Enfin, pour la plume de l'autrice, là c'est un coup de cœur. J'ai adoré son écriture qui est fluide à souhaits et très agréable à lire. L'autrice décrit parfaitement les sentiments, les ressentis et les émotions des héros. C'est super beau à lire et cela m'a transportée tant tout est bien écrit. C'est vraiment beau.



En résumé, c'est un livre que je conseille surtout pour l'écriture de l'auteur et aussi pour les personnages. C'est une belle lecture.



Merci aux éditions Humbird et Curlew ainsi qu'au site simplement.pro pour cette jolie découverte.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
Commenter  J’apprécie          50
Oneiro

[SERVICE PRESSE].







Oneiro de Huan, publié chez Humbird & Curlew.







Je remercie chaleureusement mon partenaire pour ce nouveau service presse.





Mon résumé :.



Hestia est étudiante en Lettres. Pour subvenir à ses besoins, elle travaille dans un bar un peu glauque, où les clients ont les mains baladeuses, voire plus. Même en s’étant fait une raison, Hestia subit son sort. Un jour, son chemin croise celui de Aris, un homme plus âgé qu’elle, mais bien différent des clients habituels.





Hestia est étudiante. Elle tente de masquer son état dépressif derrière des sourires forcés et des pauses cigarettes dans la ruelle du bar où elle officie. Gamine intelligente et sensible, c’est une boulimique de lecture et une avide de connaissances. Elle aime analyser et comprendre les choses, des fois trop, peut-être.



Aris est écrivain et professeur de Lettres. Si ses romans connaissent un beau succès, ce n’est pas le cas de son dernier manuscrit. En prise avec sa conscience, aussi bien sur son statut d’écrivain que sur celui d’homme, il se remet en question de manière perpétuelle. Même lorsqu’il s’agit d’amour et d’une rencontre avec une étudiante en Lettres.





Mon ressenti final.



Il est de ces maisons d’édition qui prônent le peu mais le meilleur. HC est de celles-ci. Peu de publications, pourvues qu’elles soient de qualité.



Une fois n’est pas coutume, voici un nouvel ouvrage d’une qualité rare. Immersif, poignant, envoûtant, j’ai été transportée par cette histoire d’amour.



Hestia est touchante, sensible, mais dans un état dépressif presque étouffant. Les premières pages dévoilent un contexte difficile pour une étudiante sans le sou. Un job détestable mais financièrement dépendant, la jeune femme serre les dents et accepte tout. L’auteure soulève avec justesse les dérives d’une société qui balaie tout sur son passage jusqu’aux rêves et aux désirs des uns et des autres. La mélancolie d’Hestia est pesante, puis elle semble revivre au contact de l’homme et de l’amour. Amour qui prendra énormément de place dans sa vie.



Aris est plus réservé, plus pragmatique, plus mature, plus terre à terre. Il pèse toujours le pour et le contre, soulève le problème dans sa globalité pour en trouver le sens et fini par lâcher prise lorsqu’il s’avoue vaincu ou convaincu.



Grâce à l’écriture habile et précise de l’auteure, nous assistons au coup de foudre du couple. Ensuite, vient le rapprochement entre les protagonistes et l’écriture devient alors touchante. J’ai aimé saisir cette sensation d’évidence qui peut unir deux personnes. Dénote ensuite l’évolution des états d’âme de la jeune femme, dont il arrive, très justement, d’être un peu dans l’excès à certains moments. L’écriture passe alors par des mots, des sentiments exacerbés qui rend la lecture poignante et immersive. Certains pourront même probablement s’identifier aux personnages.



Certains passages, pourtant, bénéficient d’une écriture un peu pédante qui m’a laissée un peu idiote, avec un sentiment assez désagréable d’être un peu sotte. Pour autant, celui-ci ne dure pas, rapidement remplacé par une lecture plus posée, plus légère.





Une nouvelle fois, et j’en suis ravie, j’ai apprécié de chroniquer un roman publié par ce partenaire dont je n’ai que des éloges à faire. A tel point que j’ai en lui, une confiance aveugle, puisque je ne lis même plus les résumés des ouvrages qui me sont proposés.



N’hésitez pas à découvrir ce roman où l’amour est explicitement détaillé, décortiqué, de manière à nous faire prendre conscience qu’il se découvre, s’entretient ou se met à l’épreuve.
Commenter  J’apprécie          42
Oneiro

Cette lecture fut rafraîchissante et empreinte de douceur. Avec des mots emplis de sensibilité et de pudeur, l’autrice nous amène à rencontrer deux personnages à la croisée de leurs vies. Ensemble ils vont sortir des ténèbres qui avaient envahis leurs vies et ils trouveront la force nécessaire de reprendre goût à la vie et à leurs projets.



Ce fut une belle lecture au sens strict du terme. Les phrases et le style sont travaillés avec élégance et finesse, on sent l’affection de l’autrice pour la littérature et les mots. Ceux-ci sont bien choisis pour exprimer chaque émotion avec précision. Ce n’est pas surfait ou ampoulé. C’est simplement beau, esthétique et par-dessus tout il y a un véritable message derrière l’histoire.



L’autrice partage avec nous son amour de l’art, de la littérature, elle se livre à nous à travers deux personnages opposés: un homme trentenaire, écrivain et professeur et une jeune étudiante qui a traversé bien des épreuves pour se construire. Leur rencontre sonne comme une évidence et pourtant rien ne sera simple. Malgré tout l’amour est là, ou plutôt l’Amour avec une majuscule. A travers les cours donnés par Aris, l’autrice partage ses convictions et ses mots.



Je ne peux que vous conseiller cette lecture, cette parenthèse de beauté tant dans la forme que dans le fond.
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Commenter  J’apprécie          20
Oneiro

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman déchiré, d'amour et de solitude ! Deux personnages tourmentés qui finissent par se rendre à l'évidence. C'est très sympa comme histoire. Je remercie Mélodie pour sa confiance 😘



Nous faisons la connaissance de Hestia. Cette jeune fille connaît bien des tourments pour continuer à étudier et se sortir de la situation dans laquelle elle est ! Elle bosse dans un nightclub où la luxure est monnaie d'échange. Elle économise chaque dollar pour pouvoir un jour se sortir de là et avoir une situation. Mais ce soir, elle va faire la rencontre de l'homme qui va chambouler sa vie ! Aris est un homme d'une trentaine d'année, prof de lettres à la fac, il est complètement perdu ! Il ne se rend pas compte que ses pas l'ont mené dans ce nightclub. Il commande un Whisky, ce sera LE verre de sa vie !



Les Loulous, cette histoire est belle, empreinte de littérature et d'amour à l'ancienne. Elle nous séduit de par son originalité dans la banalité ! Oui Monsieur dames ! Une belle histoire à la fuis-moi je te suis, suis moi je te fuie. Les mots sont beaux, ils sont dosés, ils prennent toute leur importance, ils reprennent leur place et leur signification. L'Amour aussi, il se dévoile, se choque, s'emballe, s'embrase et se fait plus passionné.



La plume de Huan est vraiment sympa. Cette histoire est bien faite, courte et intrépide. Je me suis accroché à ses deux personnages, ils sont mélancoliques et passionnés. Et j'aime bien ce genre de personnage.



Néanmoins Les Loulous, pour être tout à fait franche, il m'a manqué un petit quelque chose. Ce je ne sais quoi qui aurait pu me faire dire Woaw j'adore ce livre. Attention, cette histoire est vraiment bien, mais... Peut-être que Huan ne va pas assez loin dans la rugosité des personnages, dans leur passion dévorante, il manque quelques petits éléments par-ci par-là qui auraient pu m'embarquer complètement.



Ce fut tout de même une très belle découverte et je vais garder un œil sur le travail de cette auteure parce qu'elle est bien prometteuse. Le Bibou quant à lui ? Eh bien il s'est complètement identifié à Aris et se lamente un peu dans son coin là. Il se demande quand est-ce qu'il tombera lui aussi sur une Hestia 😉



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Oneiro » de Huan. Une belle histoire d'amour, courte, claire et franche. Une jolie plume emmène cette histoire et vous fait vivre de belles émotions.
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          10
Oneiro

c'est un beau roman ou se mele tourments et sentiments pour nos deux personnages principaux Hestia et Aris et sur le véritable amour avec un A....L'écriture de ce roman est facile a comprendre,avec quelques connotations poètiques/theatrales,ce qui renforce l'émotion et l'originalité....belle illustration en couverture ainsi qu'en fin de livre...je conseille ce roman car j'ai pris plaisir a le découvrir.....j'espère en lire d'autres de ce meme autrice...
Commenter  J’apprécie          00
Oneiro

Une lecture où j’ai eu un peu de mal à démarrer, je vous explique, en fait le texte est un peu long à se mettre en place, après il faut avoir conscience que l’auteur pose les bases et que si elle explique autant c’est que ce sera utile pour la suite. Donc j’ai continué, oui j’ai persévéré, car je n’aime pas laisser un texte au bout de 4 chapitres. Arrive alors, le texte se met en place et permet d’avoir une belle histoire, avec une jeune fille, Hestia, jeune, étudiante qui pour subvenir à ses besoins doit travailler dans un bar mal fréquenté, mais c’est aussi là qu’elle va faire une rencontre qui va la bouleversée, un coup de foudre, un vrai de vrai, vous verrez en lisant comment celui-ci est évident autant pour elle que pour l’autre personnage principal Ari...



Là où je trouve ce texte très bien malgré les quelques longueurs du départ, c’est que l’auteur nous entraîne dans cette romance certes basique, mais au combien très bien écrite et vraiment une plume fluide, agréable à lire et qui décrit parfaitement les sentiments.



Une jeune autrice qui je pense sera à suivre, car vraiment la lecture a été agréable une fois les bases bien acquises.



Je ne saurais que vous conseiller cette lecture pour tous les fans de romance.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Huan (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Tom Clancy au cinéma

Comment s'appelle le célèbre analyste de la CIA créé par Tom Clancy ?

Jack Bauer
Jack Shepard
Jack Ryan
Jack Bound

10 questions
74 lecteurs ont répondu
Thème : Tom ClancyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}