AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hyeongeun (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Jungle Juice, tome 2

Extrait :

Enfin la suite est là ! Même si je connais déjà l’histoire, je kiff tellement de redécouvrir la série sous format papier, que j’ai toujours hâte de relire la suite. Même si je suis assez heureuse de retrouver les personnages, je sais aussi que ce tome sera beaucoup plus dans le côté dramatique que comique. Comme dans toutes les séries, il faut des antagonistes, et ici, ils ne rigolent pas !



Comme c’est difficile de reparler de cette série, en essayant cette fois-ci, de se limiter aux contenus des tomes déjà lus. Comme je connais déjà la suite, je ne ferais pas d’hypothèses du coup… Une saison 2 est prévue, et j’ai tellement hâte de la découvrir ! J’ignore cependant si j’aurais la patience d’attendre sa sortie papier, ou si j’irais la lire sur Webtoon avant… L’intrigue du tome reprend avec un cours, le projet de groupe est là ! Celui-ci consiste à trouver du jungle juice, l’insecticide à l’origine de leurs mutations génétiques. Ce que les élèves ne savent pas, c’est que celui-ci est désormais quasi introuvable, ce qui rend difficile la conception du remède Cendrillon. Cette expérience avait donc pour but d’expliquer pourquoi il existe si peu de remède, et que celui-ci est offert au plus méritant.



Toutefois, ce qui devait être une simple mission, va devenir pour certains un vrai cauchemar. Evidemment, c’est sur Suchan, le protagoniste que ça va tomber, sinon ça ne serait pas drôle. Attirer avec Heejin dans un vieille entrepôt, ils tomberont nez à nez avec un autre homme insecte qui va essayer de les tuer. Inquiets pour Dohua et Hyeseong qui étaient là avant eux, ils se battront à fond tout en essayant de comprendre. Il s’agira au final d’une embuscade, d’un piège à leur égard. Leur ennemi est un humain ayant en partie muté en perce oreille, certes, l’insecte en soi n’est pas censé être dangereux pour l’homme mais là… avec une pince pareille autant dire qu’il est devenu bien plus méchant ! L’action bat son plein, jusqu’à un moment clé, et assez choquant pour nous lecteur, qui aura pour but d’améliorer Suchan. Quand j’avais lu ce passage sur Webtoon, je me disais que ce n’était pas possible, l’attente pour le chapitre suivant était long… là vous avez plus de chance, puisque le chapitre suivant est déjà là !



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Jungle Juice, tome 1

Merci aux éditions panini et Babelio pour ce webtoon qui dit pour moi une découverte du genre.

Suchan, étudiant très populaire a un secret. Il a des ailes de libellule suite à un insecticide appelé jungle juice. Il découvre qu'il n'est pas le seul dans ce cas et se retrouve dans une université un peu particulière...

Une belle découverte pour un genre que je ne connaissais pas. Il y a pas mal d'actions avec des personnages attachants. J'ai trouvé intéressante l'idée de l'insecticide qui permute le corps. Tout comme l'idée d'être populaire en cachant sa différence de peur d'être rejeté.

Une belle qualité de graphisme et de belles couleurs.

Commenter  J’apprécie          20
Jungle Juice, tome 3

Extrait :

Nouveau tome pour la série Jungle Juice, quel plaisir de redécouvrir cette série dans ce format papier ! Ses belles planches qui n’en finissent pas, ses personnages tous très intéressants, et cette intrigue qui plane toujours autant vers le drame. Dommage que Panini ne propose pas plus de choses autours de la série, comme des goodies ou des éditions alternatives comme le tome 1, je l’aime tellement que j’en veux plus…



L’intrigue reprend alors que Suchan combat Breeder et Gayeon, afin de sauver son amie. Les deux antagonistes sont surpuissants, et ont vraiment des pouvoirs assez cool, dommage, c’est des méchants, et il faut donc les stopper. Suchan essaie tant bien que mal, mais à 3 contre 1 cela s’avère des plus compliqué. Par chance, les renforts arrivent enfin ! Ses amis sont là pour l’aider, mais ils ne sont pas tous seuls. Rapidement, la tendance s’inverse, et le sauvetage fini sur une réussite. Encore une fois, le groupe a frôlé la catastrophe, ils doivent donc encore s’améliorer ou bien… ils finiront vraiment par devoir y faire face. L’ennemi est plus que puissant et continue d’augmenter son nombre, sa folie n’a pas de limite, et il va falloir beaucoup de force pour le stopper.



La fuite révèle un nouvel antagoniste qui a l’air vraiment très (trop) puissant. De plus, Nest reconnait enfin la puissance de Pet shop (ennemi) et déclare « la guerre » dans le sens où ils ne vont plus attendre gentiment de se faire attaquer. Commence ainsi les enquêtes de terrains, où évidemment, ceux qui seront envoyés sont assez prévisibles. Avant ce nouvel événement qui leur donnera du fil à retordre et de quoi réfléchir, il y a une petite compétition (supposée déterminer ceux qui partiront du coup). J’ai bien aimé cette petite pause, qui permet aussi de mettre en avant les autres personnages de la classe qui n’en ont pas vraiment l’occasion d’habitude. Après tout, le but est de découvrir pleins d’insectes, et pour ça, les auteurs ont un large choix ! De plus, comme l’académie souhaite passer un cran au-dessus, il va vraiment falloir que les élèves s’améliorent, ne serait-ce que pour leur propre survie. Pet shop ne leur fera pas de cadeau, la preuve en est avec ceux ayant déjà perdu la vie par leur faute, ainsi que leurs expériences sur les enfants.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Jungle Juice, tome 1

Extrait :

Nouvelle chronique sur une nouvelle série, adaptation d’un webcomics en format papier chez Panini cette fois-ci. J’ai déjà chroniqué cette série (lien en bas de page), mais je vais revenir dessus, et surtout parler du format et s’il met bien en avant la série. Pour les personnes ayant la phobie des insectes, cette série peut vous rebouter, puisqu’il s’agit tout bonnement d’êtres humains ayant subis une mutation, les transformant entièrement, ou en partie, en insecte. Certains sont très beaux, d’autres un peu moins…



L’intrigue plonge le lecteur aux côtés de Suchan, un jeune adolescent populaire, mais au lourd secret. Secret qui fait qu’il n’osera jamais vraiment se rapprocher des autres, car il doit à tout prix le garder, il le sait, s’il est découvert, ça vie sera complètement chamboulée. Malheureusement pour lui, celui-ci finira par être découvert, et malgré les avances de ladite personne, et ses paroles comme quoi elle acceptait tout, elle ne le verra plus que comme un monstre. Parce que son secret, c’est que dans son dos se trouve une paire d’ailes de libellule, ailes dont il se servira pour sauver la dite personne de la mort (oui, je hais ce personnage, qui heureusement n’aura plus d’autres passages dans l’intrigue du moins pour 84 chapitres). Dans son malheur, il fera aussi la connaissance d’une mystérieuse jeune fille qui lui confie qu’il n’est pas seul, loin de là, et qu’il y a un endroit qui l’attend où il ne sera pas jugé sur son apparence.



Il finira donc par rejoindre ce mystérieux lieu, et ses débuts ne seront pas de tout repos, après tout, ici c’est la loi de la jungle qui domine. Pour qu’elle raison ? Parce qu’il existe un remède pour redevenir humain, mais que seul le meilleur élève de chaque promotion peut obtenir… Un élève sur des centaines d’autres qui souhaitent évidemment, souvent la même chose, ça peut qu’être compliqué de se faire des amis. Malgré tout, petit à petit, il arrivera à se faire une place, et de vrais amis, la mentalité semble aussi changer un peu. Mais surtout, il y a vrai ennemi tapis dans l’ombre et qui ne souhaite qu’une seule chose, dominer le monde grâce à leur nouvelle forme.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Jungle Juice, tome 5

Extrait :

Avec ce cinquième volume la série se rapproche de la fin de la saison 1 ! En effet, si on compte l’épisode spécial, la première saison va jusqu’au chapitre 84, et avec ce tome, on termine sur le chapitre 69, ce qui laisse 15 chapitres au total (soit un tome). Si vous êtes pressés, parce que la saison 2 ne sera sans doute pas sortie de suite en version papier, vous pouvez la lire gratuitement sur Webtoon. Pour ma part, je compte bien découvrir cette seconde saison avec le format papier !



Pet shop n’a plus peur de rien est n’hésite pas à attaquer directement Nest avec plusieurs de ses membres. Je ne serais d’ailleurs pas étonnée s’il y avait des taupes affiliées à Pet shop au sein même de Nest. Après tout, certains doivent vraiment mal le vivre de devoir vivre cacher à cause de leurs différences physiques non voulues. Mais de là à vouloir, carrément, prendre le pouvoir et l’ascendant sur les humains normaux… ça sonne vraiment comme le discours d’un dictateur et la tenue du peuple par la peur, rien de bien glorieux du coup. Imaginons que ce système est mis en place, au final, une nouvelle disparité finira par apparaître, les plus forts dominants les plus faibles, la majorité de la population vivra donc dans la peur constante. Même si leur sort actuel est peu enviable, ils ont quand même une certaine liberté (pour certains, j’avoue que celui qui ressemble à un scarabée, c’est mort).



L’avantage de ce tome est que l’on peut voir les progrès de plusieurs élèves après leur examen personnel, imposé par M. Ji. Pour certains, c’est d’ailleurs une vrai révolution qui a grandement améliorer leurs capacités. Les combats permettent également de voir d’autres personnages être mis en avant, notamment le professeur Joo, qui était tout de même assez discret jusqu’à présent (même s’il était présent sur l’île). Le professeur Ji, lui, continue d’être impressionnant, tel un mur infranchissable, mais comme tout le monde, il a un talon d’Achille. Malheureusement, malgré leur progrès, les élèves auront toujours quelques difficultés, et il en découlera sans doute un sentiment d’échec cuisant suite à cette attaque. Comme s’ils avaient un train de retard face à l’ennemi, malgré leur entraînement acharné. Est-ce que le « goûter » change autant la donne ?



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Jungle Juice, tome 3

Jungle Juice confirme sa qualité, même si nous sommes plus sur un tome de transition. A voir si la suite saura être à la hauteur de nos attentes, mais je ne me fais pas trop de soucis la-dessus.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10
Jungle Juice, tome 1

Est-ce que vous lisez des webtoons ? Moi, j’en dévore par dizaine sur l’application du même nom et j’adore ça ! C’est d’ailleurs sur cette application que j’ai découvert Jungle Juice !



Il s’agit d’une histoire très originale ! Ici, à cause d’un insecticide, certains humains ont fusionné génétiquement avec des insectes. C’est le cas du héros, Suchan, qui possède des gènes (et notamment des ailes) de libellule, dont il a honte. De peur d’être rejeté, il cache ses attributs à ses proches, jusqu’au jour où il découvre qu’il n’est pas le seul à avoir évolué… et que certains en profitent pour justifier leur cruauté.



J’aime tout dans ce webtoon : que ce soit l’univers, qui est aussi riche qu’original, les dessins magnifiques qui ont été très bien adaptés en version papier ou l’idée (même si, clairement, je n’aurais pas tellement apprécié être fusionnée avec une punaise).



Mais ce que j’aime le plus, ce sont les personnages ! Chacun accueille différemment sa transformation, ses nouveaux attributs et corps. Le mix entre corps humains et insecte est très créatif et différent selon les personnages.



Ce qui m’amène à parler du quatuor de héros : deux filles, deux garçons, qui possèdent des personnalités variées, mais complémentaires. J’aime leur dynamique, leurs caractères bien différents, qui les aident à se surpasser et à s’accepter.



Bref, si vous aimez les histoires originales et que vous n’êtes pas phobiques des insectes (quoi que, ça peut aussi aider les phobiques comme moi !), je vous recommande sincèrement de découvrir ce superbe webtoon !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Commenter  J’apprécie          10
Jungle Juice, tome 1

Je remercie Babelio et les éditions Panini pour ce manhwa, reçu dans le cadre de la Masse Critique Graphique. C’est le premier manhwa que je lis et, waouh ! Il s’agit pour moi d’un véritable coup de cœur !



J’ai adoré l’univers, que j’ai trouvé à la fois original et recherché, inspiré du mode de vie des insectes. Le thème choisi est vraiment intéressant et on voit qu’il y a des connaissances réelles des insectes derrière les règles de l’univers. J’ai adoré les diverses bulles explicatives sur ces petits animaux que l’on retrouve au fil de l’histoire. Par certains côtés, ce manhwa m’a fait penser à Hunter x Hunter, dont j’avais adoré l’animé. L’histoire est intrigante, les pages se tournent rapidement, on veut toujours savoir ce qu’il va se passer. Quant aux personnages, je les ai trouvés attachants.



Côté graphisme, j’ai trouvé que les dessins et les couleurs choisies étaient très jolis. Ce fut un plaisir pour moi de découvrir toutes les pages en couleurs. Le seul bémol : les scènes de combats. J’étais frustrée qu’elles soient présentées de manière assez « fouillie ». Je ne parvenais pas à visualiser ce qui se passait réellement, j’aurais aimé comprendre le détail des combats, surtout qu’ils ont leur importance dans l’histoire.



Bref, si vous recherchez une lecture dans la même veine que Hunter x Hunter ou une histoire avec un univers recherché, je vous recommande ce premier tome ! Je l’ai dévoré jusqu’à la dernière page et j’ai hâte de découvrir la suite de la série.
Commenter  J’apprécie          10
Jungle Juice, tome 4

Extrait :

L’aventure (ou mésaventure, parce qu’ils n’ont vraiment pas de bol), continue pour Suchan et ses amis. Vainqueur de la petite compétition, ils sont donc sélectionnés pour se rendre sur l’île noire, afin d’enquêter, tout en faisant croire à un petit voyage. Même si l’ambiance des vacances semble bien présente, elle tourne rapidement au vinaigre, car l’île semble bel et bien cacher un lourd secret. Suchan a trouvé l’entrée et envoie un message, mais visiblement, l’île est infesté d’insectes, prêts à en découdre…



Suchan ayant averti les autres membres du groupe, ils partent tous à sa recherche, car il y a peu de chance que l’entrée ne soit pas un minimum surveillée. Manque de bol, ils tombent déjà sur des ennemis. Ils ont beau être accompagné d’un professeur, les ennemis sont nombreux, et ils finissent par devoir tous se débrouiller chacun de leur côté. Hyeseong quant à lui, se réveille directement dans la ferme d’élevage, au côté d’autres personnes « modifiées ». Il apprend alors que certains d’entre eux finissent par servir de goûter aux autres. Ce passage est très important pour l’évolution de ce personnage, jusqu’alors complexé de ne pas être aussi fort que Suchan, alors qu’il est à Nest depuis plus longtemps. Ses nouvelles rencontres vont lui permettre de voir les choses autrement, et de surmonter son propre complexe d’infériorité. Grâce à cela, il va guider et libérer les prisonniers qui s’avèrent être certains des villageois portés disparus. Un peu mis de côté jusqu’à présent, ce tome est clairement celui de Hyeseong, ça fait du bien de le voir revenir en force.



Pet Shop semble prévoir une autre attaque, avec sa nouvelle armée d’hommes insectes ayant toujours la raison après le « festin », l’ennemi semble plus fort que jamais. La relation entre Suchan et Heeijin semble évoluer un peu, même s’ils ne se sont toujours pas avoué clairement leurs sentiments l’un pour l’autre. Très honnêtement, s’il n’est possible qu’à l’un d’entre eux de redevenir un humain normal, je ne pense pas que ce sera leur cas à eux deux. A moins qu’ils ne trouvent une solution pour le redevenir ensemble. Même si Suchan semble encore un peu déterminé à atteindre la première place, j’ai quand même de plus en plus l’impression qu’il perd l’envie de redevenir normal, qu’il commence donc à s’accepter sous sa nouvelle forme. Malheureusement un nouveau défi se présente déjà à lui, cas rare, il va devoir apprendre à contrôler ses capacités, afin de ne plus perdre le contrôle, pour cela pas le choix, il va devoir vaincre de vieux démons…



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Jungle Juice, tome 1

Suchan est étudiant et aime sa vie à part un détail qu’il cache : des ailes d’insecte. Il a été infecté et transformé suite à l’utilisation de l’insecticide Jungle juice qui transmet de l’ADN de l’insecte le plus proche à l’humain. Après une apparition en public et au commun des mortels, il est emmené dans un autre monde, Nest dans lequel sont rassemblés les hommes insectes. Il n’est plus seul mais devra apprendre dans sa nouvelle université à gérer ses pouvoirs et à devenir le meilleur élève de sa promo s’il vaut guérir un jour. Beaucoup d’actions et de personnages attachants tant par leur personnalité que par le mystère qu’il cache pour savoir quel insecte ils sont. Les hommes insectes restent pour autant répugnants si en plus ils sont inhumains. Hâte de lire le 2!
Commenter  J’apprécie          10
Jungle Juice, tome 4

Là encore, beaucoup de choses se passent dans ce tome, mais on sent que c'est un avant-goût de ce qui nous attend pour la suite. Le devoir aura servi de préparation pour la bataille à venir.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Jungle Juice, tome 5

Un cinquième tome survolté, pleins de rebondissements avec une fin assez dramatique.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Jungle Juice, tome 1

Un premier tome plutôt prometteur: beaucoup d’action, des graphismes très travaillés et éclatants, un thème autour de la mutation qui fonctionne plutôt bien.

C’est donc une lecture sympa même si, probablement par sensibilité personnelle, je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher aux personnages pour le moment.

La fin du tome laisse le lecteur sur un suspens qui donne envie de découvrir le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Jungle Juice, tome 1

Suchan a tout pour plaire, il est beau, populaire et studieux à l'université. Dans son campus, toutes les filles tournent autour de lui et le désirent.



Mais une personne parfaite a forcément un secret.

En effet, lorsqu'il était encore enfant, Suchan a utilisé l'insecticide "Jungle Juice" afin de se débarrasser d'une libellule. Cependant, après cela, son corps s'est transformé, et le garçon populaire se retrouve à présent avec les ailes de cet insecte dans le dos.



Suchan le sait, pour rien au monde il ne souhaite révéler cet aspect de son corps. Toutefois le jour où il doit sauver son amie d'une mort certaine, il décide d'exposer aux yeux de tous cette caractéristique. C'est alors qu'une nouvelle porte s'ouvre à lui...



-------

J'avais déjà eu l'occasion de lire cette histoire sur Webtoon, et quel fut mon plaisir quand j'ai découvert qu'elle était éditée !

Je n'ai franchement rien à dire, les illustrations sont fidèles tout comme les textes. On y rencontre des personnages aussi attachants qu'énervants pour certains.

Je prends plaisir à redécouvrir ce manhwa touchant et addictif.
Commenter  J’apprécie          00
Jungle Juice, tome 1

Tout premier webtoon des éditions Panini, Jungle Juice nous raconte l’histoire de Suchan, un étudiant populaire qui n'a qu'une seule peur : que quelqu'un découvre son secret. Il est doté d'ailes de libellules depuis qu'il a utilisé l'insecticide « Jungle Juice ».
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hyeongeun (35)Voir plus

Quiz Voir plus

L'enfant et la rivière

Qui est Bargabot par rapport à Pascalet ?

Son oncle
Un ami de tante Martine
Un pêcheur qui apporte du poisson à la famille
Un vagant

11 questions
247 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}