AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.4/5 (sur 5378 notes)

Nationalité : Japon
Biographie :

Kaiu Shirai (白井カイウ) (un pseudonyme) est scénariste de manga.

Après avoir obtenu son diplôme universitaire, il a travaillé dans une entreprise.

Il a publié deux one-shots dont "Poppy's Wish" ("Poppy no Negai", 2016) avec la dessinatrice Posuka Demizu.

Depuis 2016, il collabore avec Posuka Demizu sur la série "The Promised Neverland" ("Yakusoku no Neverland"), un manga publié dans le Weekly Shonen Jump.

La série a écoulé au Japon plus de 3 millions d’exemplaires dès sept premiers tomes et a remporté le 63e prix Shogakukan dans la catégorie shonen. Elle a été adaptée en anime en 2019.

La librairie L'Ange bleu de Périgny, a attribué au tome 1 le Prix Mangawa 2019, catégorie shonen. Le tome 7 est lauréat du prix Babelio Manga 2019.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Kaiu Shirai   (41)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Miroirs - Bande-annonce Résumé : Kaiu Shirai et Posuka Demizu, le talentueux duo de The Promised Neverland, nous livre un recueil de trois histoires inspirées de la vie et de la philosophie de Gabrielle Chanel, la créatrice de la prestigieuse marque de luxe au parcours singulier ! Un ouvrage élégant mêlant le noir & blanc à la couleur, complété de pages d'interview dévoilant les coulisses de ce projet atypique à travers de nombreuses anecdotes ! Cette collaboration officielle avec CHANEL propose une série d'histoires courtes signée Kaiu Shirai (scénario) et Posuka Demizu (dessins). Un one-shot à découvrir le 15 juin 2022 chez Kazé Manga. ************************************************************* Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko's Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach…et bien d'autres. Restez au coeur de l'animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs…et beaucoup d'autres surprises ! Shnen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé. - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance

+ Lire la suite

Citations et extraits (126) Voir plus Ajouter une citation
- On n'a aucune raison de se battre contre vous ! Notre but c'est seulement de pouvoir mener une existence normale !!
- Raison de plus pour vous écraser au plus vite. Même si le reste du monde n’y voyait pas d’objection il serait très fâcheux pour nous autres que l’ordre actuel disparaisse ! Vous voudriez mener « une existence normale » ?Mais mes pauvres, vous n’avez rien compris ! Vous n’êtes que des pièces de bétail ! Vous n’avez droit à rien du tout ! Vous vous êtes bercés de douces illusions !
Commenter  J’apprécie          312
La mort n’est pas la solution. Elle n’a jamais ouvert la route vers la liberté.
Commenter  J’apprécie          290
Tout déséquilibre entraîne immanquablement des répercussions. D'abord imperceptibles, elles s'accumulent et prennent progressivement de l'ampleur, jusqu'au point de rupture et à l'effondrement.
Commenter  J’apprécie          240
– J'en reviens pas qu'il coure aussi vite ! Surtout avec ce fusil sur le dos ! C'est sans doute plus facile pour un adulte.
– Pffrt ! Alors les limaces on se traîne ? !
– Niveau maturité, c'est un sale morveux, en tout cas !
Commenter  J’apprécie          220
- Allez, les enfants ! Dites au revoir à Simon !
[Phil] Ils ne se doutent de rien. Ce n’est pas dans une nouvelle famille que Simon s’en va… Il est sur le point d’être « livré » ! Jamais il ne deviendra une grande personne ! Je voudrais le prévenir ! Lui dire de s’enfuir ! Mais je ne peux pas ! Si je faisais cela, je gâcherais tout ! Shelley et les autres se trouveraient en danger ! Je comprends ce que devait ressentir Ray, maintenant… Mais j’ai promis. J’ai décidé d’être fort ! Pas question de craquer ! Je sais que vous reviendrez nous chercher ! Et si jamais vous ne pouvez pas… Eh bien, c'est nous qui partirons vous retrouver !
Commenter  J’apprécie          191
C’est à vous les classes dirigeantes, de faire des sacrifices nécessaires pour sauver nos citoyens !
Commenter  J’apprécie          202
Ôter la vie est le principe de la chasse. La vie est partout. Elle est sacrée, car ce sont les dieux qui l’ont insufflée en chacun de nous. Et tous nous chassons pour assurer notre subsistance. Le chasseur est redevable de la vie qu’il prend. Ce n’est pas un don divin sans contrepartie, mais une dette que nous contractons auprès d’eux. Voilà pourquoi il importe d’honorer l’existence. Tant la sienne que celle des autres. Soyez humbles et charitable. […] Telle est la voie à suivre.
Commenter  J’apprécie          170
- C'était quelqu'un de bien... Ton père.
- Même si c'était un monstre ? Ça n'a pas de rapport. Vous aussi, vous avez eu une bonne mère. Ça se voit, il n'y a qu'à vous regarder.
- Une bonne mère... Mouais... Elle a beau être humaine, pour moi elle a toujours été le pire des monstres.
Commenter  J’apprécie          160
Si tu décides de vraiment refouler des trucs, arrange-toi pour ne jamais rien lâcher et emporter tes regrets dans la tombe !
Commenter  J’apprécie          150
- Le secret pour survivre ? Éliminer le superflu. La camaraderie… L’espoir… Les beaux sentiments… Tout ça, poubelle !
Commenter  J’apprécie          151

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Kaiu Shirai Voir plus

Quiz Voir plus

The promised neverland

Quels sont les coordonnées de l’abris où devaient se situé Minerva ?

A34-62
B06-32
B-08-74
C-02-23

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : The Promised Neverland, tome 10 de Kaiu ShiraiCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..