AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de John Lee Hancock (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blanche-neige et le chasseur

Blanche-Neige dans les bois devient son protecteur et son mentor afin de vaincre la Reine maléfique.



Mon avis...



Blanche-Neige est l’unique personne vivante à être plus belle que la Reine. Cette dernière, éprouvant de la jalousie envers la beauté de sa belle-fille, cherche à la détruire, mais elle ignore que la jeune femme ait été formée dans l’art de la guerre par le Chasseur et menace son règne. Une nouvelle vision à couper le souffle du légendaire conte des frères Grimm.



Dans cette nouvelle perspective, Blanche-Neige n’est plus une princesse sans défense en attente d’être secourue par le Prince Charmant sur son beau destrier. Elle est forte, courageuse et prête à tout pour pouvoir venger la mort de son père. Néanmoins, la transformation de l’héroïne est trop brusque. Eric, le Chasseur, est sans conteste le personnage le plus charismatique dans cette lecture, mais également sur l’écran. Son développement est l’une des meilleures parties de ce récit car il retrouve progressivement force et fierté, alors qu’il était devenu un ivrogne autodestructeur. Ravenna, la Reine maléfique, est quant à elle l’individualité la plus développée. Si elle veut quelque chose, elle fait tous les efforts du monde pour pouvoir l’obtenir, sans faire attention aux conséquences que cela puisse engendrer. De plus, ses motivations sont claires et sa personnalité est bien cruelle. Excepté ces trois personnages, nous nous attardons pas vraiment sur les autres individualités de cette narration.



La plume de Lily Blake est belle et saisissante. L’auteure a réalisé un spectaculaire travail de réécriture pour donner une âme fraiche et dépendante à cette lecture. Naturellement, comme il s’agit du roman du film, celui-ci lui est très fidèle, mais certains éléments sont mieux expliqués dans le roman, comme les sentiments profonds des personnages par exemple. Enfin, le livre en lui-même est un sublime objet à regarder tellement il a été façonné pour avoir le même aspect que celui d’un conte qui aurait existé en d’autres temps.



Pour finir, il est compréhensible que j’écrive quelques lignes par rapport au film en lui-même. A première vue, les décors et l’univers sont absolument magiques et magnifiques à contempler, mais nous savons parfaitement à quoi nous attendre quand ce sont les producteurs d’Alice aux Pays des Merveilles qui manigancent derrière les caméras. Côté acteurs, Chris Hemsworth, l’acteur qui incarne également Thor, joue admirablement son rôle et il en va de même pour Charlize Theron. Ces deux stars du cinéma possèdent une facilité déconcertante pour s’approprier le caractère de leur personnage et pour le rendre crédible aux yeux des spectateurs. Cependant, je n’aurais très certainement pas choisi Kristen Stewart pour jouer le rôle de Blanche-Neige car, malheureusement, elle gardera à jamais l’image de Bella Swan à mes yeux… De plus, la réalisation de ce film comporte plusieurs longueurs inutiles. Enfin, j’ai lu quelque part sur la toile que ce film serait le premier d’une trilogie, mais ceci reste quand même une information à prendre avec des pincettes.



Conclusion, Blanche-Neige et le Chasseur est un très bon complément à lire avant ou après le film. Personnellement, je l’ai lu avant d’aller m’asseoir dans une salle obscure, mais je ne sais pas si l’inverse apportera la même sensation d’évasion que j’ai pu ressentir.
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Commenter  J’apprécie          50
Blanche-neige et le chasseur

Seigneur, ce quatrième de couverture est ridiculement long ! J'adore comment il décrit minutieusement le premier quart du bouquin ...

Alors, je tiens à préciser que je n'ai pas vu le film (comment ça je suis bien la seule ?). Malgré tout, j'adore les contes de fées et quand ils sont revisités, et l'ambiance de cette histoire me semblait vraiment alléchante. Mais du coup, il n'y aura aucune comparaison dans cette chronique, je me baserais uniquement sur le bouquin (même si j'avais le visage des acteurs en tête en lisant ce qui, pour certains personnages, était loin d'être déplaisant).



Je ne vois pas ce que je pourrais rajouter au résumé concocté par l'éditeur, parlons donc de l'histoire.

La "reprise" du conte de Blanche-Neige m'a beaucoup plue. J'aime l'idée que le chasseur devienne un mentor pour la jeune fille et l'accompagne jusqu'au bout dans sa bataille pour détrôner la méchante belle-mère.

Ca ajoute une touche de maturité au conte, et le rend un peu plus piquant, plus excitant.

J'ai aimé que l'on se penche plus sur Ravenna, la belle-mère. On a droit à quelques coups d'oeil à son passé, et cela nous permet de donner une raison à ces accès de cruauté. D'ailleurs, ça me l'a rendue bien plus sympathique, et je dois dire que j'ai même éprouvé pas mal de pitié pour cette femme.

J'aime quand un méchant me surprend !



Les personnages sont très sympas, et il est très facile de s'y attacher, même aux plus "insignifiants" d'entre eux. Blanche-Neige est un parfait mélange de forces, de doutes, de caractères, de peurs et de magie (je pense notamment à une scène avec un cheval, très joliment décrite).

Seulement, à part elle, Ravenna et le chasseur, on ne s'attarde pas vraiment sur les autres personnes peuplant ce récit. C'est dommage, j'aurais voulu connaître bien mieux les nains, par exemple.

Et le chasseur, haaaa, le chasseur. Honnêtement, je crois que c'est grâce à lui que j'ai pris le plus de plaisir dans ma lecture ! J'adore comment on nous matraque sans cesse à quel point il est laid et pas attirant pour un sous ... alors qu'au générique du film il y a Chris Hemsworth. Super crédible ! (ça me fait penser à Aragorn dans LSDA, qui est lui aussi sensé être moche. Ceci, Mesdames et Messieurs, s'appelle un fail).



En fait, le seul élément qui m'a vraiment déplu, c'est que l'on sent véritablement que ce livre est tiré d'un film, et au final, ce n'est qu'un gros résumé de celui-ci.

On se concentre beaucoup sur les mouvements des personnages, ou sur certaines détails très visuels. Alors, oui, pour ça, c'est très bien écrit, car j'avais quasi l'impression de regarder un écran.

Mais bon, quand je lis un livre, c'est pour me plonger ... dans un livre, pas pour essayer de m'imaginer un film.

Bien entendu, je pense que chacun a son avis sur la question, et ici, ce n'est que le mien. Mais voilà, personnellement, ce n'est donc pas ce que je préfère lire.

À part ça, ça reste un récit sans prise de tête, qui se lit très vite et qui est parfait pour se vider un peu l'esprit entre deux livres plus conséquents, par exemple.



Je pense qu'il est plus destiné à ceux qui ont vu et aimé le film, les autres risquant de rester un peu sur leur faim.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Blanche-neige et le chasseur

j'ai bien aimé ce roman qui revisite le conte le plus célébre des freres grimm
Commenter  J’apprécie          20
Blanche-neige et le chasseur

Un super livre, très bien écrit . Bon, certes il est un peu court, j'aurais aimé que ce soit un gros pavé, mais bon, il est très bien quand même . C'est fou, mais en seulement 265 pages, l'auteur arrive à nous emporter dans l'histoire . C'est vrai que pour quelqu'un qui a vu le film, le roman n'apporte rien de plus car il lui est très fidèle .

On y retrouve à peu près toutes les scènes du film et aucune autre n'est ajoutée .

Commenter  J’apprécie          20
Blanche-neige et le chasseur

Quand j'ai appris qu'une réécriture de mon conte favori allait passer au cinéma avec Charlize Theron et Kristen Stewart, je n'ai pas hésité à aller le voir et j'ai adorée. Puis j'ai pris le livre afin de retrouver la sensation de plaisir et effectivement, je l'ai retrouvée dans ce bijou !

Dans un temps ancien, un roi épouse une nouvelle femme puis se fait tuer par celle ci, voulant venger la mort de sa mère. Elle prend le pouvoir mais épargne la fille du roi, Blanche-Neige et la fait enfermer dans un cachot.

Des années plus tard, la reine apprend par le biais de son miroir magique, que pour renouveler sa beauté sans cesse éphémère, elle doit s'emparer du cœur de Blanche-Neige. Mais celle ci réussit à s'enfuir. Alors, elle dépêche un chasseur veuf de retrouver la fille. Depuis qu'il à perdu sa bien-aimée, il n'a plus le gout de vivre. En croisant la route de Blanche-Neige, il l'aidera dans sa quête et l’entraînera à devenir une guerrière...

J'ai bien appréciée les sentiments bien détaillés. Appréciée le fait que la reine soit d'origine bohémienne. Appréciée que Blanche-Neige ne se laisse pas marcher sur les pieds. Appréciée des nains qui sont très drôles. Appréciée du dénouement final.

Si comme moi, vous avez aimé le conte original et que vous chercher une nouvelle version plus sombre et plus fantasy, lisez le !

Commenter  J’apprécie          20
Blanche-neige et le chasseur

Je pensais que le livre serait bien mieux que le film, mais en fait il me semble bâclé. Ça reste un livre sympa à lire mais sans plus. Elle a juste récupéré son trône, on est loin des contes de fée au final. Rien n’est bien développé. Un peu déçue au final de l’adaptation en livre dommage.



En conclusion, une déception pour ma part, j'ai adoré le film, j'aurais aimé en savoir plus vu que normalement les livres sont toujours plus développés, mais ça n'a pas été le cas.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Blanche-neige et le chasseur

Une réécriture du conte connus de Blanche-Neige plus sombre, avec une reine calculatrice qui a préparer sa vengeance depuis un moment. Dix ans après sa prise de pouvoir, elle doit se débarrasser de cette rivale si elle veut devenir immortel et être à tout jamais la plus belle. Elle envoie un chasseur pour retrouver Blanche-Neige au cœur de la forêt des ténèbres, un lieu mystérieux, enchanté et peuplé de créatures magiques et dangereuses.



Si vous avez vu le film et bien, le livre est tout pareil ! On retrouve les mêmes scènes dans le livre donc pas de grande surprise à la lecture. On peut avoir un peu plus le ressentit des personnages dans le roman donc on peut voir ça comme un point positif.



Cette adaptation du conte est très sympathique et plus sombre que notre classique Blanche-Neige et les sept nains.



Un moment agréable avec cette lecture, mais pas transcendent (Sûrement parce que j'avais déjà vu le film avant)


Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Blanche-neige et le chasseur

Après avoir vu et beaucoup aimé le film, j’ai eu envie de découvrir la version écrite.

J’avais quand même une petite appréhension : que l’essentiel de l’histoire soit constitué de dialogues (ça ne me dérange pas de lire du théâtre ou de lire un script de film, du moment que je sais que je vais lire ce format-là) et qu’il n’y ait pas vraiment de narration.



Mais non. Lily Blake a fait un travail remarquable sur ce livre, au point qu’on croirait vraiment que le film est adapté à partir du livre, et non l’inverse.

C’est un roman très court, d’à peine 250 pages, mais il nous replonge sans problème dans la magie du film.

Pour ceux qui n’ont pas vu le film, voyons un peu ce livre.

Première chose : j’ai aimé que la « méchante reine » ait plus de consistance : un prénom (c’est quand même un minimum, non ?), un passé, une motivation…

Elle n’est pas qu’une ombre dans un couloir sombre. J’ai vraiment apprécié ça.

Concernant la relation entre la Reine et Blanche-Neige, j’ai trouvé plus crédible que dans le conte l’attitude de la Reine. Quand on règne par la terreur, il est plus logique de l’enfermer dans un cachot que de la laisser gambader Dieu sait où à sa guise.

De même, le fait que la Reine veuille tuer Blanche-Neige n’est pas réduit à une simple jalousie du fait d’une beauté supérieure. Il y a bien sur le miroir et le côté « qui est la plus belle », mais il y a une raison plus profonde à cela qu’une simple question de vanité.



Vu le titre, vous vous doutez bien que le chasseur aussi a plus de consistance que dans le conte. Ici, il ne va pas se contenter de laisser Blanche-Neige se sauver en renonçant à la tuer, il va aussi lui apprendre à se battre et à se défendre par elle-même.



L’avantage du livre sur le film est qu’il explore plus en profondeur les sentiments des personnages.



J’ai bien apprécié ma lecture, qui sans être révolutionnaire, m’a rappelé le film tout en l’enrichissant.
Commenter  J’apprécie          10
Blanche-neige et le chasseur

J'ai bien aimé cette réécriture du conte (même si je ne connais que la version Disney). Version sombre, cruelle, et avec une bonne dose d'action. Cela me donne envie de lire l'original pour comparer ;-)
Commenter  J’apprécie          10
Blanche-neige et le chasseur

Un très bon livre, le personnage de Blanche est un peu trop mystique à mon gout mais le Chasseur bon sang qu'est ce qu'il est intéressant, beaucoup de douleurs, de sacrifice aussi, je l'ai adoré du début a la fin
Commenter  J’apprécie          10
Blanche-neige et le chasseur

La réécriture de contes est un genre que j'affectionne tout particulièrement et je n'ai donc pas hésitée lorsque j'ai vu ce livre, et je ne le regrette en aucune façon. Cette nouvelle version de Snow White est beaucoup plus sombre et plus adulte, comme la reine par exemple qui utilise la magie noire et qui élimine tout ceux qui se trouve sur son chemin. De plus quelques passages du conte originale sont repris, comme bien évidemment la pomme empoisonnée même si la reine ne se déguise pas en veille dame pour tromper Snow White mais elle prend l'apparence du Prince. J'ai beaucoup aimée toutes les tournures de situation prises dans cette histoire mais également la présence des sept nains m'a beaucoup fait rire et m'a touchée à la fois.



Ensuite dans ce roman, Snow White n'est plus une damoiselle en détresse mais elle est belle et bien dépeinte comme une guerrière qui se bat, au début pour sa survit et puis, petit à petit elle prend conscience de la menace que représente la reine pour le peuple et décide donc de partir au combat contre elle. Et le changement qui me semble le plus flagrant est au niveau des sentiments de Snow White, dans le conte original elle n'a d'yeux que pour le prince charmant mais dans cette réécriture son coeur balance entre le chasseur qui la protège et le prince à qui elle est destinée; d'ailleurs le baiser d'amour qui l'a sauvera du maléfice de la reine ne vient pas du Prince mais du chasseur...(Suite sur le blog)
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Blanche-neige et le chasseur

Bon, je le savais, au vu du nombre de pages, ça ne pouvait pas être un livre haletant. Mais bon, j'ai pris le pari, que malgré tout, cela pourrait être une chouette lecture.



Mmmh, j'avoue que je n'ai pas fait le voyage que j'attendais. J'espérais un coup de foudre, une bataille (au vu de la couverture) de la magie, des nains, une sorcière, bref, un conte de fées à part entière quoi.



Oui je sais, c'est certainement le livre tiré du film éponyme. Et donc, il ne fallait pas attendre des merveilles. Mais bon...Je ne l'ai vu qu'une fois, et pour tout dire, je ne m'en rappelle pas très bien. Pas question de comparaison donc dans ces conditions.



Le début du livre augure bien. Une jolie princesse, un royaume florissant, un remariage royal qui ne présage que du bon. Et comme dans le conte original, la nouvelle belle-mère se révèle être une personne horriblement mauvaise, dotée de pouvoirs surnaturels.



La petite nouveauté, par rapport au conte, c’est que cette belle-mère-ci tient à son éternelle jeunesse, et pour çela, aspire l’énergie vitale de jeunes beautés. Là, tout de suite, ça me fait vraiment penser à la célèbre comtesse de Bathory, qui aurait réellement fait la même chose, dans le même but.



Elle va garder la jeune Blanche-Neige enfermée 10 ans dans un cachot, avant que celle-ci puisse s’évader.



Bon, elle finit bien par rencontrer les nains, même si c’est un peu rude, elle fait bien la rencontre d’un homme, et finit aussi par récupérer son royaume, mais tout le reste est modifié.



Je trouve même qu’au final, Blanche-Neige n’est même plus vraiment le personnage de l’histoire.. Ce serait même plutôt sa belle-mère et le Chasseur. La jeune fille n’y joue finalement plus qu’un rôle secondaire, à mon avis.



Du coup, même si je n’ai pas passé un moment désagréable, je ne suis pas non plus transportée par ce livre. Dommage.
Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Commenter  J’apprécie          10
Blanche-neige et le chasseur

Je trouve toujours intéressantes les adaptations de contes merveilleux. Celle-ci est intéressante, sans être passionnante ni inoubliable.
Commenter  J’apprécie          10
Blanche-neige et le chasseur

"C’est pourquoi je ne ferai pas un résumé personnel de l’histoire, vous en savez déjà assez ;) Je précise également que je n’ai pas vu le film :) J’avais donc très envie de me plonger dans cette lecture.



J’ai tout de suite accrochée à ce roman. C’est pour moi une bonne découverte, j’adore le dessin animé Blanche Neige et les Sept Nains et je voulais découvrir la réadaptation de ce fameux conte. Une réadaptation que je trouve d’ailleurs un peu superficielle, l’auteur aurait pu plus creuser certaines scènes. Cependant, le rythme est rapide, la plume de l’auteur est fluide, simple et accrocheuse. Je me suis facilement plongée dans cet univers sombre mêlé à de la magie et à quelques créatures fantastiques ; et où l’action est au rendez-vous. Les personnages sont intéressants même si je ne me suis pas spécialement attachée à eux. Eric, le chasseur, est le personnage qui m’a plu le plus. C’est un homme courageux qui est prêt à tout pour retrouver sa femme décédée. Il n’hésitera donc pas à conclure un marché avec l’horrible Reine Ravenna. J’ai également bien aimé connaître un peu le passé de Ravenna, une femme qui se venge, ce qui rend ses actions un peu plus compréhensives (j’ai bien dit un peu, car rien ne peut excuser ses actes !).



J’ai été relativement conquise par ce roman, un roman court et un peu superficiel, mais dont l’univers sombre m’a beaucoup plu, avec de l’action tout au long de la lecture et une plume de l’auteur qui rend la lecture addictive. Je vous le conseille fortement ;) "
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Blanche-neige et le chasseur

Déjà je n'ai pas vue le film mais je pense que vu le livre je vais le regarder! Ce petit roman de 272 pages est un petit bijou, on se laisse transporter par l'histoire et on tourne les pages sans s'en rendre compte!



Un gros point positif pour moi dans ce roman c'est que on ne passe pas 50 pages à vous faire la présentation, on rentre dans le vif du sujet dés le départ ce que j'ai beaucoup apprécié! J'ai également aimé les petits références aux contes de notre enfant que l'on peut retrouve tout au long du roman.



Au niveau des personnages, nous avons dans le camp des gentils, Blanche Neige bien sur, Eric le chasseur (il n'est pas méchant longtemps!), William, et les nains! Eric est un personnage que j'aime beaucoup, plusieurs fois il a voulu laisser tomber Blanche Neige mais il revient toujours! Alors les nains, trop marrant mais surtout ne vous attendez pas à voir les nains du conte, c'est vraiment les nains des montagnes mais bon ils me font sourire j'adore!

Pour les méchants, vous avez Ravenna et son Frère Finn. Le frère juste bon à suivre et obéir à sa soeur, un vrai petit toutou! Ravenna est juste ivre de pouvoir, plus elle en a plus elle en a besoin!



Donc pour finir, je dirais que c'est un mini coup de coeur pour ce roman, la lecture est fluide, pas de description inutile.
Commenter  J’apprécie          10
Blanche-neige et le chasseur

En deux mots : pouvoir & beauté

En une question : La beauté et le pouvoir sont-ils toujours liés ?



SPOILER UNIQUEMENT POUR CEUX QUI ONT VU LE FILM



Chose finalement assez rare j’ai d’abord découvert la version film de "Blanche Neige et le chasseur" avant de savoir qu’il existait un livre écrit par Lily Blake… Et surprise, pour une fois c’est ici l’adaptation du film en livre et non pas l’inverse. Et oui le livre a été écrit sur la base du scénario ! Du coup, je m’attendais à découvrir quasiment mot pour mot l’histoire que j’avais vu sur grand écran… Et bien non… Enfin oui, mais pas vraiment… Comme quoi le scénario, le tournage et le montage du film les évolutions sont bien là…



Cette version livre est tout à fait à la hauteur du film. Il est bien écrit, la lecture est facile. Les mots sont simples et nous suivons l’histoire avec plaisir, mais peut être un peu trop facilement. Là où le film est un peu plus « adulte », le livre est clairement pour un public jeune… Mais c’est une belle histoire, je pense que les moins de 13 ans peuvent facilement se régaler avant de découvrir le film.



Princesse, sorcière, nains, chasseur, les bases du conte sont bien là, mais Blanche Neige est ici une femme volontaire et courageuse qui prend son destin en main, soutenu par un chasseur qui lui ne croyait plus en grand-chose lorsqu’il la rencontre. Un conte renouvelé, modernisé et beaucoup plus sombre que la version de Walt Disney. Mais une version vraiment pas inintéressante. Et surtout une version qui ne choisit pas la facilité même si comme tout « conte » le happy end est là. En tout cas pour le moment… Une suite est attendue…



En bref :

Les nouvelles aventures de Blanche Neige révolutionne le conte pour lui donner un air de guerrière consciente de sa destinée. Une histoire qui se lit vite et qui laisse un goût de trop court. Clairement pour un public « jeune », qui doit pousser vers la découverte du film. Définitivement lire le livre d’abord et voir le film ensuite.
Lien : http://noaetsonmonde.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Blanche-neige et le chasseur

A la mort de sa femme le Roi Magnus libéra une jeune femme du nom de Ravenna et l’épousa. Cette femme une mechante sorciere voulant venger la mort de sa mere tua son mari et tous les habitants du royaume en gardant seule certains enfants et enfermant Blanche Neige au cachot. La reine se nourissait des jeune filles pour conserver sa beauté. Elle demanda a son frere Finn de tuer Blanche neige et de lui ramener son coeur car seule une des deux peut survivre.



Blanche arriva a s’enfuir du cachot et la sorciere etant en colere trouva un chasseur pour qu’il puisse s’aventurer dans la foret des tenebres et pour lui ramener la jeune fille. Celui accepta et quand il decouvri qui elle etait, il decida d’aider la jeune fille a s’enfuir pour trouver le Duc de Hammond et son fils William pour ensuite lever une armée contre cette femme.



Plusieurs village fut decimer pour retrouver la jeune fille mais celle ci arrive a echapper a Finn et ses soldats malgré toutes les peripéties qu’elle a pu avoir dans cette maudite foret avec Eric le chasseur.Elle rencontra les nains qui sont des etres bizard, soul qui aiment se battre.



La mechante sorciere arrive a retrouver Blanche neige en prenant l’apparence de son ami William et l’empoisonna avec une pomme. Celle ci mourut et William meme en l’embrassant ne reussi pas a la sauver. Seule le baiser d’Eric la ressusitera sans que celui ci ne sache que c’est lui qui l’a sauvé.



Ils se battent tous par la suite pour reprendre le royaume et la mechante sorciere fut tuer par Blanche neige qui est une vrai guerriere car Eric lui a appris comment se defendre.



Blanche neige recupéra son royaume mais Eric partit qui la renda malgré elle triste car elle avait commencé a apprecier cet homme.



Conclusion :



Cette histoire par de Blanche neige comme nous connaissons tous sauf qu’elle ne va pas chez les nains et que le chasseur l’aide a s’enfuir loin de cette mechante sorciere. On s’attache beaucoup a cet homme et Blanche neige nous apparait sous un autre jour, comme etant une guerriere. je suis juste un peu decu qu’elle ne finit pas avec Eric mais bon apres chacun ses gouts 🙂 En tous cas c’est un beau conte.
Commenter  J’apprécie          00
Blanche-neige et le chasseur

https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2015/10/09/blanche-neige-et-le-chasseur-de-lily-blake/



Dans une réécriture du conte des frères Grimm, le chasseur supposé tuer Blanche-Neige dans les bois devient son protecteur et son mentor afin de vaincre la Reine maléfique.

Étant donner que le roman est celui du film et que j’ai adorée le film , j’ai aussi adoré le livre. L’écriture du livre est agréable. C’est vrai que pour quelqu’un qui à vu le film on retrouve à peu près toutes les scènes dans le livre et aucune n’y est ajoutée.



Un gros point positif pour moi dans ce roman c’est que on ne passe pas 50 pages à vous faire la présentation, on rentre dans le vif du sujet dés le départ ce que j’ai beaucoup apprécié! J’ai également aimé les petits références aux contes de notre enfant que l’on peut retrouve tout au long du roman. Au niveau des personnages, nous avons dans le camp des gentils, Blanche Neige bien sur, Eric le chasseur (il n’est pas méchant longtemps!), William, et les nains! Eric est un personnage que j’aime beaucoup, plusieurs fois il a voulu laisser tomber Blanche Neige mais il revient toujours! Alors les nains, trop marrant mais surtout ne vous attendez pas à voir les nains du conte, c’est vraiment les nains des montagnes mais bon ils me font sourire j’adore!

Pour les méchants, vous avez Ravenna et son Frère Finn. Le frère juste bon à suivre et obéir à sa sœur, un vrai petit toutou! Ravenna est juste ivre de pouvoir, plus elle en a plus elle en a besoin! En conclusion , pour moi c’était plutôt un bon roman.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Commenter  J’apprécie          00
Blanche-neige et le chasseur

Ce livre est vraiment beau et agréable à lire.. Blanche neige n'est pas la jeune fille en fleur naïve à laquelle nous avons été habitué, c'est une jeune fille qui a énormément souffert, qui est une battante et qui inspire les gens qu'elle croise. Les sentiments ,l'histoire d'amour développée est vraiment jolie , quoique pas assez détaillée à mon goût. Le livre est fidèle au film, mais je pense que pour les amateurs de contes de fées comme moi , cela amène un plus, et c'est vraiment un bon moment passé à tourner les pages.
Commenter  J’apprécie          00
Blanche-neige et le chasseur

J'Avais vu le film et le livre et a la même hauteur que se livre. J'adore le côté ou on parle du chasseur qui finalement serait le vraie prince de blanche. Le fait que pour une fois se soit quelqu'un de la société et non un riche ma vraiment plus. L'idée que le prince n'est pas forcément le prince ( le riche ) et que finalement c'est la force de l'amour qui fait d'un garçon le prince de sa belle.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Lee Hancock (112)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvons ces auteurs (presque) oubliés

Auteur prolifique, issu de la noblesse, j'ai écrit des romans d'amour tels que "L'impure", "La révoltée", "La maudite",... J'ai le même prénom que Maupassant, je suis, je suis...

Barbara Cartland
Guy des Cars
Gérard de Villiers
Pierre Alexis de Ponson du Terrail

16 questions
127 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , amour , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}