AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

La Parisienne Libérée est auteure de chansons d’actualité. Elle a d’abord publié ses clips de façon indépendante sur le web, avant de devenir chroniqueuse pour Arrêt sur Images, Mediapart, puis Basta ! Ses émissions évoquent régulièrement les problèmes politiques liés à l’usage de l’électricité nucléaire. (Présentation sur le site des éditions La fabrique)

Ajouter des informations
Bibliographie de La Parisienne Libérée   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

En France, nous n'aimons rien tant que discuter de politique, de changements de régime, de nouvelles constitutions. Qu'un huluberlu surgisse et propose à l'attention publique sa petite réforme institutionnelle qui changera tout - le tirage au sort, le RIC ou on ne sait quelle nouvelle procédure décoiffante -, et l'on ne parle plus que de cela : du grotesque petit théâtre humain. C'est que gouvernants et gouvernés préfèrent en règle générale oublier ou faire oublier que leur liberté est {contrainte}, et qu'elle est notamment contrainte par une certaine configuration technique, et même technologique, du monde. Parler de révolution, d'abolition de l'État ou même seulement de démocratie sans partir de l'évidence qu'il y a un énorme verrou sur la situation, et que ce verrou a la forme de 58 cheminées nucléaires, c'est se payer de mots. Si être un peu sérieux politiquement, c'est partir du fait que nos façons d'exister sont pour l'heure très largement configurées technologiquement, alors nous ne pouvions pas ne pas commencer par inviter la Parisienne Libérée, à l'occasion de la sortie de son livre, Le nucléaire c'est fini.

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il ne faut pas dire ce qui pourrait se passer tant que cela n’est pas advenu. Ainsi va la sûreté nucléaire, dont toutes les failles sont systématiquement couvertes d’une main opportune, placée là pour dissimuler aux regards leurs innombrables « vulnérabilités ».
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de La Parisienne Libérée (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Le pouvoir rend fou !

Donald Trump n'est pas seul à être un dirigeant cinglé ! Qui, par exemple, a nommé son cheval aux plus hautes responsabilités ?

G.W. Bush a nommé son cheval gardien de la Constitution
Staline a nommé son cheval commissaire politique
Caligula a nommé son cheval sénateur
Joachim Murat a nommé son cheval général de brigade
Georges III d'Angleterre a épousé un poney Shetland

8 questions
44 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , politique , folieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}