AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lorentz (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'histoire de la tartine qui tombe toujours..

Je choisis parfois un livre complètement par hasard. Je dois bien dire que je me demande encore pourquoi j'ai choisi ce livre-ci (mais c'est très certainement à cause de l'illustration de couverture, du titre et du petit format carré à couverture rigide). Ce livre est beau. Et c'est tout !



Lorentz prend comme point de départ le principe de la tartine beurrée qui tombe toujours du mauvais côté et invente un pâtissier dont le chef d'oeuvre (Stoppycone en forme de culbuto) tombe toujours du bon côté. L'auteur s'amuse à parodier le style de la recherche scientifique et, si certains passages font sourire, ça ne va jamais plus loin.



Dans le second récit, Lorentz s'attaque à la "science de la hiérarchie" mais, là encore, je n'y vois rien de drôle (je dirais même que cette histoire est encore moins drôle que la première).



Cet Objet Littéraire Non Identifié (album humoristique pour adultes, nouvelles illustrées ?) est un peu trop tiré par les cheveux et cherche trop les jeux de mots et l'humour a tout prix, au mépris de tout sens.



A la décharge de l'auteur, je suis très dure en humour ; je ne suis pas une fille drôle.
Commenter  J’apprécie          80
Capucine et la malle aux trésors de Mamie

L’album signé Lorentz et illustré par Izou ne révolutionnera pas le monde des albums jeunesse. Ce n’est probablement pas son but. Capucine et la malle aux trésors de Mamie est avant tout un album ludique dont l’intérêt principal est de nous montrer la fantaisie d’une grand-mère aux doigts de fée grâce à de jolies illustrations.



On prendra plaisir à regarder celles-ci, mais l’album ne pourra pas servir à l’apprentissage de la lecture au Québec. En effet, à cause de l’écriture cursive européenne différente de la nôtre qui a été choisie, l’album écartera de nombreux lecteurs potentiels. Dommage. Les déguisements de Capucine étaient pourtant jolis.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          70


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lorentz (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Cyrano de Bergerac

Savinien Cyrano de Bergerac est un personnage imaginaire

VRAI
FAUX

10 questions
537 lecteurs ont répondu
Thème : Cyrano de Bergerac de Edmond RostandCréer un quiz sur cet auteur

{* *}