AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Printemps Haussmann   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Trop souvent, l'on ne met en avant que le côté dramatique de la personnalité de Frida, l'aspect morbide de certaines de ses toiles, comme si eux seuls prévalaient : tant de chagrin, tant de sang, la hantise -ou l'attrait- du suicide. Alors que Frida y reflète aussi une formidable soif de vivre, une tendresse éperdue pour la beauté de la vie. Sa palette en est la preuve, mais aussi l'extrême application, la grande attention avec lesquelles elle construit le moindre de ses tableaux. La douleur est profonde, semble-t-elle dire, mais voyez comme j'en prends soin. Voyez comme l'harmonie est là, tout près.
Commenter  J’apprécie          60
Le tramway écrasa l'autobus contre la maison d'angle ; ce fut une collision étrange : non pas violente mais sourde, lente et qui nous écrasa tous, moi en particulier. Il n'est pas vrai que l'on pleure au moment d'un accident ; je n'ai versé aucune larme. La collision nous lança en avant, et un des accoudoirs me transperça comme l'estoc traverse le taureau.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Printemps Haussmann (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Les patronymes et autres joyeusetés cachées dans le texte

On était assis autour d'un feu de bois de tilleul, en train de tailler une bavette avec Gastibelza l'homme à la carabine et sa mère la vieille Moghrabine d'Antequara. Cette dernière nous raconta l'histoire de l'orang outan échappé du zoo de Malaga en se reversant un verre de ce vin doux et liquoreux provenant des vignobles alentours de cette noble cité.

Campagne présidentielle de 2007
Campagne présidentielle de 1981
Campagne présidentielle de 2012
Campagne présidentielle de 2002

1 questions
126 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}