AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.8/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Saint-Bray est le pseudonyme de Marie-Madeleine Chantal, auteure de romanes d'amour.

Elle a écrit 55 livres, parus en format poche, entre 1955 et 1978.

Ajouter des informations
Bibliographie de Saint-Bray   (23)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (183) Voir plus Ajouter une citation
Pour la plupart, les gens répugnent à la sincérité. Il faut du courage, ou encore plus de faiblesse, pour aller au bout d’un aveu… soit le courage des gagnantes, soit la débilité de ceux qui ont déjà perdu et dédaignent le recours au bluff. Bien entendu, vous ne pouvez comprendre cela. En bonne santé, on ne réfléchit guère.
Commenter  J’apprécie          70
Tout apprentissage comporte des déboires, sachez qu’un homme ne dit pas toujours des choses plaisantes. Certains sont inconscients de la maladresse. Pour quelques autres, c’est plus compliqué. Faire souffrir, cela les défoule…
Commenter  J’apprécie          50
La nature n’a pas fait de moi un pin-up boy et je lui en sais gré ; cela ne m’empêche pas de savourer le charme d’une heureuse toilette féminine, non pas que celui, très différent, d’une pipe culottée à point.
Commenter  J’apprécie          40
Mon ambition, si c’en est une, ne se branche pas sur un délire de grandeur. Edifier des bâtisses pour cinq cents robots me hérisse ; ce que j’aime, c’est la petite maison entourée d’un grand jardin.
Commenter  J’apprécie          40
La société tend à considérer le groupe comme la plus petite unité possible ; vous aspirez à vous dégager du groupe. Mais où l’on savoure le mieux la solitude, c’est à deux ; mariez-vous.
Commenter  J’apprécie          40
Savoir dire « non », Ella, c’est d’une importance primordiale : insuffisante toutefois, si l’on impose pas ce « non » à sa propre volonté, qu’elle s’en imprègne toute.
Commenter  J’apprécie          40
L’équilibre, rien ne le « garantît » à coup sûr. D’abord, que serait l’équilibre ? Un acquiescement simultané de tout ce qui nous compose ? Difficile… Alors, chacun s’ingénie à y remédier ; quelques-uns se droguent et le résultat est qu’ils se détraquent davantage ; d’autres ont recours à l’excès de travail, celui-ci constitué comme un stupéfiant si vous voulez, mais moins toxique en général…
Commenter  J’apprécie          30
C’est une manie chez vous, les questions directes, auxquelles il faudrait répondre par oui ou par non, par blanc ou noir. Rien n’est si simple. La ligne droite considérée comme le plus court chemin d’un point à un autre, c’est faux ici.
Commenter  J’apprécie          30
On ne sait jamais », dites-vous. Le « jamais » est excessif. J’inclinerais pour une formule moins entière ; dans le genre de : « on ne sait pas… à temps. » L’ignorance à perpétuité ressemblerait à un bienfait.
Commenter  J’apprécie          30
—           Tous les hommes sont-ils des mufles ?
—           Tous, je ne le pense pas ; je ne pense pas non plus que toutes les femmes soient au plus offrant et dernier enchérisseur.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Saint-Bray (7)Voir plus

Quiz Voir plus

50 nuances de Grey (Trilogie)

Quel est le vrai prénom d'Ana?

Alicia
Anastasia
Alice
Emile

13 questions
236 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}