AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sei (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Come to Hand

Dans la désormais vaste collection Hana d'IDP Boys Love, j'aime en général les petits titres doux et réconfortants qui m'offre ma dose de romance doudou. J'avais ciblé Come to Hand pour cela et ce fut en même temps, je l'ai découvert, l'occasion de rencontrer une nouvelle autrice qui se lançait et qui a déjà un joli coup de crayon.



En effet, Sei nous offre ici une douce romance entre deux hommes qui se croisent par les hasards de la vie. L'un est tatoueur, l'autre professeur de musique au lycée. Tout est de suite très naturel entre eux et les choses se font exactement (ou presque) comme avec un couple hétérosexuel, ce qui est un vrai soulagement vu la propension au cas inverse en général dans les romances gays. J'ai donc d'emblée accroché à ce titre.



Cependant qui dit première oeuvre, dit souvent quelques maladresses, et ce fut le cas. L'autrice va trop vite. Elle fait tomber ses héros dans les bras l'un de l'autre hyper rapidement. Elle leur fait parler de sentiments, d'échange de clés d'appartement à une vitesse folle quand on voit le peu de temps qu'ils ont passé ensemble et que nous même avons passé avec eux. Ce qui fait que j'ai eu le sentiment d'une lecture sympa mais pas indispensable, loin de là.



C'était mignon parce que j'ai aimé l'univers du tatouage d'Arashi. J'ai trouvé ceux-ci super beaux sur son corps quand on les aperçoit. J'ai aimé que les deux aient une passion pour un art différent et qu'ils échangent dessus, tentant de communiquer leur passion à l'autre. J'ai aimé parce qu'on découvre petit à petit quelque chose de plus profond chez Arashi. J'ai aimé parce qu'on parle de leur passé sentimental à tous deux, l'un en voyant son ex, l'autre en abordant ses relations passées hétérosexuelles. Cela m'a vraiment donné un grand confort de lecture.



Je ne peux pas dire que j'ai eu de coup de coeur pour les personnages, mais je les ai trouvés mignons et attendrissants. C'était chouette de les suivre dans leur rencontre et la naissance de leur relation. Ce sont deux belles personnes et le trait très doux de Sei a contribué à ce sentiment de bien être en suivant leur quotidien dans leurs boulots respectifs, avec leurs amis et ensemble bien sûr, même si tout va très vite et donne un sentiment de fugacité.



Come to Hand est donc parfait pour passer un joli moment en compagnie de deux garçons qui vivent une jolie expérience de couple homosexualité avec une normalité qui fait du bien et qui devrait être la réalité.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Come to Hand

Rien qu’avec la couv, je savais que ça allait me plaire ! Premier manga de SEI, et également son premier publié au Japon selon mes sources (à savoir Nautiljon), il raconte la douce romance entre un professeur de musique et un tatoueur. Avec le manga, j’étais contente de recevoir un très joli ex-libris qui trône fièrement sur une de mes bibliothèques. Et, évidemment, j’ai beaucoup aimé ma lecture !



Un soir alors qu’il rentrait du travail, Miharu s’évanouit de fatigue. Professeur de musique, il doit remplacer un de ses collègues en même temps qu’il gère ses classes habituelles. Rien d’étonnant à ce qu’il soit très fatigué. Il se réveille alors dans un salon de tatouage, auprès d’Arashi, le tatoueur lui-même, qui l’a trouvé devant sa boutique. Désemparé, Miharu rentre rapidement chez lui, mais revient le lendemain pour remercier Arashi. Commence alors une série d’excuses entre eux pour qu’ils puissent se revoir, jusqu’à qu’Arashi demande à Miharu de sortir avec lui. Mais si ce dernier est charmé, quelque chose semble lui échapper pour sincèrement accepter…



L’histoire n’est pas originale du tout, dès la couverture on se doute de tous les événements. Et peut-être que je ne lis pas de BL depuis aussi longtemps pour en être blasée, mais c’est typiquement le genre d’histoires que j’adore ! Beaucoup de tendresse, des dessin doux, des personnages trop mignons et attachants, et un récit rythmé par le quotidien.



La romance progresse doucement entre les personnages, il s’agit d’un titre très soft. Tous les deux sont timides à leur manière, ils apprennent à se connaître doucement et à se construire. Il y a de très jolis plans pleins d’émotions dans le manga qui m’ont beaucoup plu. J’ai également beaucoup aimé le dessin de la mangaka, qui est très doux mais néanmoins maîtrisé, et qui correspond à l’ambiance générale du manga.



Seule chose que j’ai moins apprécié, mais je pense que c’est le concept même que je n’aime pas, c’est le chapitre one-shot à la fin du manga qui raconte la rencontre entre un écrivain et un jeune acteur. C’est sympa et mignon, mais ça n’a pas de rapport avec le reste du manga, donc bon… Après, il a été placé à la fin du manga donc il ne coupe pas l’histoire principale, c’est déjà ça !



C’est donc une première publication réussie pour SEI ! J’ai beaucoup aimé ce joli titre plein de douceur, c’est à lire quand on est déprimé pour se remonter le moral.

Commenter  J’apprécie          30
Come to Hand

Un professeur s'évanouit de fatigue dans la rue. Il se réveille dans un salon de tatouage et est très surpris par son sauveur. Au fil du temps ils vont trouver des excuses pour continuer de se voir avant de s'avouer leur attirance.

Une histoire très douce, respectueuse et adorable qui donne envie de vivre un amour comme celui-ci.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sei (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Les couples célèbres

Qui étaient "les amants du Flore" ?

Anaïs Nin et Henri Miller
Elsa Triolet et Aragon
Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre
Paul Verlaine et Arthur Rimbaud

9 questions
9405 lecteurs ont répondu
Thèmes : couple , roman d'amourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}