Je ne sais jamais quelle est la bonne manière de réagir. Je suis incapable de faire ce que tout le monde fait si facilement. Tous savent rire et pleurer. Je ne suis pas doué pour ça. (p.103-104)
Je ne sais jamais comment réagir aux choses comme les autres le font. Rire, pleurer, je n'y arrive pas.
Peut-être que je suis moins bon que les autres pour m'exprimer.
Mais en fait, la vérité, c'est que depuis longtemps, j'ai juste envie que quelqu'un comprenne que j'aimerais arriver à pleurer, à hurler ma douleur, rien qu'un peu.
Je croyais que l'amour, c'était tendre, doux... et apaisant. J'ai compris que c'était faux lorsque je suis tombé amoureux pour la première fois. L'amour c'est violent, ça peut te mettre en morceaux.
- Quand on l'écoute, on sent la passion derrière. Une passion qui donne des frissons. C'est comme s'il criait sans crier. [...]
- Quand je l'entends, je perds mon sang-froid. Ca remue un truc au fond de moi... Ca me donne envie de casser quelque chose... En tout cas, ça m'inspire rien de doux...
Je ne suis pas très expressif. Akihiko pense que je suis le dernier des salopards… J'aime Akihiko à mourir.
Ugetsu est le premier génie que j'ai rencontré. Un musicien violemment doué. Autrefois, j'avais encore des rêves et confiance en ma propre musique. Le jour où je l'ai rencontré, tout est parti en fumée... Depuis, je le déteste.
Je ne suis pas triste. Avec la tristesse, je crée la musique que j'aime. Les pauses de midi, la personne dont je suis amoureux, si je pouvais à nouveau te parler, je te raconterais tout ça. L'histoire d'une nuit d'été.
Je me suis dit qu'il avait dû se passer quelque chose de grave pour que les sentiments qu'il avait gardés en lui, toutes ces années, soient ainsi tailladés en morceaux.
Le coeur est semblable aux cordes. Dans les moments trop durs et douloureux, ça fait mal comme si des cordes étaient tendues au maximum à l'intérieur de la poitrine, comme si elles étaient jouées jusqu'à leur limite. C'est parfois tellement fort qu'on se dit qu'elles sont devenues inutilisables. Pourtant, quelqu'un peut un jour les changer pour vous, en espérant que les blessures guérissent, ne serait-ce qu'un peu.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.