AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de xenalaguerriere


Ma petite cochonne s’est redressée à mon arrivée et trottine vers moi avant de se laisser tomber sur la paille. Elle semble avoir été choyée, car son pelage est soyeux et sent la rose. Elle porte toujours mon foulard et je souris de la folie qui m’a prise en voulant sauver cet animal.

— Ah ma Stella ! Je suis complètement dingue. D’abord, je viens ici dans un but inavouable, ensuite, je décide de t’adopter alors que je vis dans un chalet et enfin je me retrouve à être la cavalière du prince régent d’un pays enclavé. Tout part en vrille, ma beauté !

— Gruiii

— Je suis bien d’accord avec toi, je suis sûre que c’est le karma qui me joue un tour ! C’est parce que je m’apprête à faire un truc malhonnête qu’il me punit. Tu ne veux pas que je reste avec toi ce soir, dis ?

— Gruiiiiii

— Oh c’est bon, ne t’énerve pas comme ça ! J’irai au bout de mes engagements, tu le sais bien !

— Gruiiii-Gruiiii

— Rho la la ce que tu es pénible ! D’accord, j’y vais, mais laisse-moi essayer de faire partir cette angoisse qui ne me quitte pas…

Comme si elle avait compris de quoi j’avais besoin, la cochonne pose son groin sur ma main et lèche délicatement mes doigts. J’ai presque l’impression qu’elle évite volontairement de salir le tissu de ma robe et cela me provoque un rictus amusé. J’attrape mon téléphone dans ma pochette et réalise un selfie que j’envoie à Bjorn. Sa réponse ne se fait pas attendre :

✉ La Princesse et le Cochon. C’est le nouveau film de Disney ?

Dans un long gémissement de dépit, je me laisse tomber en arrière. On n’est pas dans un conte de fées, putain !
Commenter  J’apprécie          00









{* *}