AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Autriche
Né(e) à : Steyr (Autriche) , le 19/08/1925
Mort(e) à : Porto , le 19/02/2013

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Stoiber M. Rudolf   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il y avait là des Anglais, des Français, des Suédois, des Autrichiens, des Allemands, des Irlandais... rien que des pionniers qui comptaient bien trouver leur bonheur et leur vie dans le Nouveau Monde.

Il y avait des saints et des repris de justice. Des saints pour lesquels le service de Dieu, l'amour de la justice et de la liberté, avaient plus de valeur que les propriétés et tous les biens matériels qu'ils abandonnaient dans leur patrie : quakers, piétistes, huguenots, protestants...

Quant aux repris de justice, presque tous avaient quitté l'Angleterre pour échapper à la potence. A vrai dire, priés de choisir entre la pendaison et la liberté en Amérique, ils ne s'étaient pas tous décidés pour la liberté.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'était pas une mince responsabilité que le souci d'acheminer toute une cargaison : pommes de terre, viande de porc, maïs, farine, jusqu'au port terminal, sur une voie liquide pleine d'embûches provenant de la nature ou des hommes. C'étaient ces périls que les deux garçons évoquaient, soit qu'il s'agisse des bandes de caïmans qui ont leur quartier général dans les anfractuosités des rochers, soit des détrousseurs de bateaux qui, sous la direction du célèbre Mike Fink, sévissaient aussi bien dans l'Ohio que dans le Mississippi.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu'Abraham eut seize ans, il conduisait la charrue et maniait la hache comme pas un fils de fermier à cinquante milles alentour. Il fallait le voir torse nu et bronzé, vêtu d'un long pantalon de cuir fauve bordé de franges décoratives, ou simplement d'une petite culotte en peau de chèvre retenue par un gros ceinturon, frapper inlassablement de sa hache sur quelque géant des forêts. Il ne faisait pas le travail d'un adolescent de seize printemps, mais celui de deux hommes bien musclés.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stoiber M. Rudolf (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
119 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}