AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


En arrivant dans ce grand cabana en bordure de mer, nous avons vite remarqué une horde d’hommes en état d’ébriété. Ils célèbrent l’enterrement de vie de garçon de l’un des leurs. Pendant que je danse avec Aaron, le cousin du marié, qui boit du champagne à même la bouteille, Sunshine s’installe avec une bande de jolies Canadiennes, des universitaires, selon ce que j’ai compris. Quelques-unes d’entre elles jouent au limbo avec le groupe d’ivrognes éméchés. Mon amie, elle, paraît avoir accroché sur une belle blonde d’au moins quinze ans sa cadette. En tout cas, elles se touchent plus qu’elles ne discutent. Sunshine ne devrait pas tarder à m’annoncer qu’elle m’abandonne pour le reste de la soirée. Je m’emmerde un peu avec mon cavalier improvisé, alors je rentrerai sans doute aussi vite de mon côté.

— Que faites-vous dans la vie à part être fort jolie ? demande Aaron en glissant sa main dans mon dos pour m’attirer contre lui.

Je devine sans peine que son état d’ivresse avancé ne l’empêche pas de garder certaines parties de son corps bien alertes. Aaron me refile la bouteille tandis que je réfléchis à la façon de l’éconduire gentiment.

— Je suis maman de quatre enfants.

— C’est vrai ?

Je bois une gorgée pour éviter d’avouer la vérité.

— Es-tu mariée ?

— Non. Je ne crois pas en la monogamie, dis-je, ne réalisant qu’après coup que mes propos ressemblent à une invitation.

De fait, Aaron l’interprète précisément de cette façon.

— Je t’aime de plus en plus, admet-il en s’emparant de mes lèvres pour m’offrir le plus dégoûtant des baisers.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}