EAN : 978B0BY9W69Z1
Les Editeurs Réunis (30/03/2023)
4.31/5   18 notes
Mia McGinnis, artiste volage à la personnalité bohème, a beau être désorganisée, elle reste tout de même brillante et dégourdie. C’est du moins ce que croit son père, qui lui a récemment demandé de reprendre les rênes de son entreprise, un bureau de courtiers immobiliers qui vend des villas de luxe de par le monde. Hélas ! la jeune femme ne connaît vraiment que son métier de photographe, qu’elle pratique pour le magazine de l’agence, et qui l’amène à parcourir le gl... >Voir plus
Que lire après Pour affaires... ou par plaisir ?Voir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Si vous ne devez choisir qu'un seul livre pour terminer vos lectures d'été, et bien, je vous recommande celui-ci, et je vous explique pourquoi !
Tout d'abord, parlons de Mia, que j'ai tout simplement adoré, cette trentenaire un peu bohème se voit confier, par son père, de reprendre les rênes du bureau de courtiers immobiliers qui s'occupe de vendre des villas de luxe autour du monde, elle a a peu près 1 ans pour s'y préparer.
Mia devra partir de rien, parce qu'elle n'y connaît absolument rien dans ce domaine, après tout, elle est photographe pas courtière immobilière.
Pour l'aider, Jonathan, lui aspire à gravir les échelons de la compagnie, est mis à contribution pour aider Mia dans ses nouvelles fonctions.
Mais ces deux-là sont aussi différents que le blanc et le noir, que le sel et le poivre, alors, je peux vous dire, qu'il arrive plusieurs situations assez cocasses.
Mais il n'y a pas que ça dans ce roman qui est à faire rêver à plus d'une occasion, et ce pendant les voyages de Mia, peu importe où que ça se passe à New York, à Hawaï ou encore avec les éléphants à Bali, j'ai tout simplement été conquise par ces voyages, surtout qu'ils sont très bien décrits par l'auteure et que l'on se croirait sur place, un petit voyage à travers les lignes de ce roman, et croyez-moi ça fait vraiment rêver.
C'est une chick-lit, c'est la naissance d'une romance, on se doute un peu de comment tout ça va se terminer, mais on embarque à pieds joints dans l'histoire, et on a envie d'aller jusqu'au bout pour savoir comment tout cela va finir.
Les personnages de Jonathan et Mia sont vraiment attachants et sublimes, j'ai beaucoup aimé le cheminement de ces deux-là, même si à première vue, ils n'ont absolument rien en commun.
Sylvie G. possède ce talent de conquérir notre coeur avec ses histoires, il n'y a pas de longueur, et elle a toujours su ajouter un petit élément de surprise qui nous ravit.
Un coup de coeur pour l'excellent moment de lecture, pour les voyages à travers les mots, pour les personnages que j'ai tout simplement adoré…
Je vous recommande à 100 % et vous souhaite un coup de coeur comme se le fut pour moi !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
J'ai détesté les principaux personnages quasi instantanément, donc il était difficile de s'intéresser un tant soit peu à leur histoire absurde. de plus, le roman commence avec tous les clichés bas de gamme des mauvaises romances. La clé pour intéresser le lecteur à ce genre de romans, c'est minimalement d'avoir des personnages pour lesquels on peut éprouver de la sympathie voire se reconnaître un peu et de proposer un récit qui fait rêver mais qui pourrait être un tant soit peu réaliste. On est bien loin du compte.

En arrivant dans ce grand cabana en bordure de mer, nous avons vite remarqué une horde d’hommes en état d’ébriété. Ils célèbrent l’enterrement de vie de garçon de l’un des leurs. Pendant que je danse avec Aaron, le cousin du marié, qui boit du champagne à même la bouteille, Sunshine s’installe avec une bande de jolies Canadiennes, des universitaires, selon ce que j’ai compris. Quelques-unes d’entre elles jouent au limbo avec le groupe d’ivrognes éméchés. Mon amie, elle, paraît avoir accroché sur une belle blonde d’au moins quinze ans sa cadette. En tout cas, elles se touchent plus qu’elles ne discutent. Sunshine ne devrait pas tarder à m’annoncer qu’elle m’abandonne pour le reste de la soirée. Je m’emmerde un peu avec mon cavalier improvisé, alors je rentrerai sans doute aussi vite de mon côté.

— Que faites-vous dans la vie à part être fort jolie ? demande Aaron en glissant sa main dans mon dos pour m’attirer contre lui.

Je devine sans peine que son état d’ivresse avancé ne l’empêche pas de garder certaines parties de son corps bien alertes. Aaron me refile la bouteille tandis que je réfléchis à la façon de l’éconduire gentiment.

— Je suis maman de quatre enfants.

— C’est vrai ?

Je bois une gorgée pour éviter d’avouer la vérité.

— Es-tu mariée ?

— Non. Je ne crois pas en la monogamie, dis-je, ne réalisant qu’après coup que mes propos ressemblent à une invitation.

De fait, Aaron l’interprète précisément de cette façon.

— Je t’aime de plus en plus, admet-il en s’emparant de mes lèvres pour m’offrir le plus dégoûtant des baisers.
Sunshine aime les femmes et j’ai bien dit les femmes, pour ne pas dire toutes les femmes. Elle collectionne les aventures et brise tous les cœurs sur son passage. Pourtant, ma copine annonce haut et fort dès les premiers instants qu’elle ne veut absolument pas d’engagement. Or, elles succombent toutes à sa beauté de l’Orient, à son charme envoûtant et à son rire exubérant. Sunshine porte bien son nom. Cette artiste peintre rayonnante, copropriétaire d’une galerie d’art bien en vue dans le Lower East Side, à New York, possède une énergie contagieuse, se lance dans tous les excès et se fiche des conventions. C’est pour cette raison que je l’aime autant. Elle ne me demande jamais de me tenir droite quand je suis fatiguée, de manger avec une fourchette lorsque je suis affamée et de rester polie même quand j’ai envie de crier. Malgré sa personnalité colorée, contrairement à moi, Sunshine a la bosse des affaires.