AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Biographie :

Tajan est une maison de vente aux enchères généraliste qui organise des réunions dans plus d'une vingtaine de domaines attachés à l'art, proposant aux spécialistes et aux amateurs des collections entières ou des ventes thématiques.

Au fil du temps, elle a décidé de se spécialiser dans des secteurs bien particuliers, afin de devenir la première maison française sur ces thématiques.

Après être devenue l'une des grandes références dans les arts décoratifs du XXe siècle, l'art contemporain ou encore les tableaux et les dessins anciens, la société s'est tournée sérieusement vers la haute horlogerie et la vente de montres.

Parallèlement, Tajan a fait partie des premières maisons de vente à faire le pari d’organiser des ventes plus spécifiques et plus pointues. C’est notamment le cas de ventes Bandes Dessinées, Art Russe, Vins et Spiritueux, Street Art et désormais Luxe et Vintage.

Depuis plus de trente ans, Tajan est le rendez-vous incontournable des collectionneurs et des amateurs d’art. Avec plus d’une soixantaine de ventes aux enchères par an, l’obtention de nombreux records et un développement à la fois régional et international, Tajan se place aujourd’hui parmi les plus grandes maisons de vente mondiales.

Elle est créé par le commissaire-priseur Jacques Tajan en 1995.

son site : https://www.tajan.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/EtudeTajan/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Tajan   (17)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Couverture : "Le sacrifice de Jephté". Gustave Doré 1865

D'après le récit biblique, Jephté, fils de Galaad, appartenait à la tribu du même nom. Chassé de la maison paternelle par ses frères, parce que sa naissance avait été illégitime, il se réfugia au-delà du Jourdain, dans le pays de Tob et y devint le chef d'une bande d’aventuriers. Ses compatriotes le supplièrent de les délivrer du joug des Ammonites. Jephté leur promit son secours, à la condition d'être reconnu pour chef de toute la tribu de Galad. Avant d'attaquer l'ennemi, il fit le vœu imprudent d'offrir en holocauste à Dieu, après la victoire, la première personne qui viendrait le saluer. Ce fut sa fille unique qui accourut la première au-devant de lui. Jephté, pénétré de douleur, dut accomplir son vœu. Jephté régna sur Israël pendant six ans, et fut enseveli dans la ville de Galaad. Le sacrifice de Jephté était rappelé chaque année, chez les Israélites, par une fête funèbre.
Commenter  J’apprécie          20
En couverture : "L'âne violoncelliste et le coq bleu", 1955.

Acheté directement dans l'atelier de l'artiste à Vence, par Izis Bidermanas, ami de Marc Chagall et qui fut son photographe pour l’œuvre du plafond de l'Opéra. L’œuvre a été conservée dans sa famille jusqu'à ce jour.

Dans cette émouvante composition, sont réunis les thèmes favoris de l'artiste : l'âne, ici confondu avec le musicien, le village, le coq...
Le bonheur retrouvé avec la nouvelle épouse (en bas à droite), n'efface pas le souvenir de la première femme aimée disparue (en bas à gauche). Ainsi la vie continue dans la pérennité des thèmes et des sentiments.
Commenter  J’apprécie          20
Ensemble d’objets ayant appartenu à Pomazoff Pierre (Piotr Mikhailovitch), né en 1896 à Kiev, mort dans les années 1980 en France. Il a effectué son service militaire au 75e régiment d’infanterie de Sébastopol avec le grade de sergent-chef ; dans le régiment de choc Kornilovsky, il a commandé le deuxième escadron du régiment détaché de cavalerie du général Korniloff. Avant 1920, il avait reçu le grade de lieutenant, et en septembre 1920 (09/09/1920, ordre N°228), il a reçu le grade de capitaine en second. Participant de la Campagne de Glace.
Commenter  J’apprécie          20
La famille Mellerio est originaire d'une vallée du nord de l'Italie, voisine du Lac Majeur, d'un petit village du nom de Craveggio. Lucien Mellerio est l'arrière petit-fils de François Mellerio (1772-1843) créateur de la joaillerie de la rue de la Paix "Mellerio dit Meller".
Commenter  J’apprécie          10
Tatiana Riabouchinska, peut-être la plus célèbre des trois « baby ballerins », est née à Moscou dans la famille Riabouchinska le 23 mai 1916. Bientôt sa mère, Primakova, une ancienne danseuse du Bolchoï, l’a emmenée à Paris. Enfant, Riabouchinska a apprit le ballet avec Mathilde Kschesinska et Alexandre Volinine à Paris, où elle a manifesté très tôt un grand talent comme danseuse de ballet. Elle a commencé sa carrière dans le cabaret de Nikita Balieff « La Chauve Souris » où elle a été immédiatement remarquée par la presse et le public. Georges Balanchine l’a « découverte » de nouveau dans la troupe de Balieff et l’a engagé pour la troupe du colonel de Basil’s Ballets Russes de Monte-Carlo, récemment organisé.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tajan (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Dracula

A quel genre littéraire appartient ce roman ?

au genre épistolaire
au théâtre
à l'autobiographie
à la poésie

8 questions
1369 lecteurs ont répondu
Thème : Dracula de Bram StokerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}