AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yllya (67)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Miss Pipelette, tome 1

Un petit coup de cœur jeunesse!

Tout comme Isaline qui est également de Maxe l'Hermenier, j'ai passé un moment très agréable. Cette bande dessinée c'est un bonbon doux & sucré, plein d'humour, d'intelligence avec de nombreuse référence à Isaline (pour les fans ;)), Harry Potter & Aladin (Disney)...

J'attends la suite avec impatience! C'est un ouvrage que je conseilles à ceux & celle qui aiment les bande dessinées jeunesse avec comme thème la magie et l’adolescence, avec une touche d'humour!
Commenter  J’apprécie          260
L'Étrange Bureau des injustices

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée L'Étrange Bureau des injustices.

Mina et Khoren sont les souffre-douleur des brutes et de la peste de leur collège.

Un jour, une femme masquée les aiguille vers l'étrange bureau des injustices, une mystérieuse organisation peuplée de monstres amusants, qui prétend réparer les torts que l'on subit.

Un agent prénommé Gary se charge de leur dossier, et transforme leurs tortionnaires en poètes sensibles ou en ballons de baudruche.

D'abord ravis, Mina et Khoren découvrent que certains cas sont plus épineux que d'autres, et que bien souvent la vengeance fait naître d'autres vengeances..

L'Étrange Bureau des injustices est une bande dessinée tout public très sympathique.

Mina et Khoren sont deux enfants harcelés par les brutes du collège, qui les rackettent, mais aussi par la peste. Cette dernière s'en sort toujours, ce que les deux amies trouvent injustes.

Un jour, alors qu'ils crient à l'injustice, ils se retrouvent dans un étrange passage qui les emmène vers l'étrange bureau des injustices. Ils font la connaissance de monstres étranges, et ils apprennent que cet endroit peut les aider.

Au début, ils apprécient mais très vite ils se rendent compte que la vengeance.. appelle la vengeance ! Ce qui tout à coup est bien moins amusant.

Mina et Khoren sont deux enfants attachants, les lecteurs n'auront aucun mal à prendre plaisir à suivre leurs aventures.

J'ai beaucoup aimé l'idée de l'étrange bureau des injustices. Au premier abord, il faut avouer que cela fait envie un peu de magie pour qu'il n'y ai plus d'injustices.

Les personnages sont attachants, l'histoire bien ficelée et j'ai pris plaisir à lire cette bande dessinée d'une traite en rentrant du travail.

J'ai beaucoup aimé les graphismes et la colorisation.

L'Étrange Bureau des injustices est une bonne surprise que je vous invite à découvrir à votre tour et note quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          210
Miss Pipelette, tome 1

Une nouvelle série qui va je pense beaucoup plaire.

De la sorcellerie, un zeste d'humour, une pincée d'amour, beaucoup de bavardages, une classe très féminine, et pas mal de clins d'oeil à Harry Potter.

La seule petite-fille à qui je l'ai prêté pour l'instant a a-do-ré, et attend déjà la suite avec impatience et insistance. (Est-ce parce qu'elle est un peu Miss Pipelette ?)



Pour ma part, je l'ai lu avec plaisir, mais sans plus.

C'est très pré ado, l'humour est gentillet, rien qui accroche particulièrement.

Je vais attendre les avis de mes autres petits-enfants pour en dire plus.



J'ai bien aimé les dessins, notamment les petits animaux perchés sur les têtes.



Il s'agit de petites histoires distinctes d'une planche chacune, parfois deux, jamais plus.

Le genre qu'on lirait volontiers chaque semaine dans une revue (pour très jeunes adolescentes). Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas (sauf le Bamboo mag gratuit)



Ma page préférée est sans doute celles où les Gobelins, les méchants de l'histoire, mais un peu plus bêtes que méchants, sont transformés en lutins du Père Noël !!



Vu mon faible niveau côté BD, je ne connaissais pas du tout ces auteurs, qui ont à leur actif, entre autres, une autre série de BD en commun, Isaline, aussi une histoire de sorcellerie, dans la même tranche d'âge (mais paru à la fois en BD et en manga)



Une B.D. clairement destinée à un jeune public (féminin ? Je vais voir), pas vraiment celle qu'on partage avec autant de plaisir adultes comme enfants.

Mais c'est sympathique et agréable à lire.



Voilà, elle a fait le tour de mes petits-enfants, 5 lecteurs entre six ans et demi et douze ans et demi. Il sont tous adoré, garçons comme filles, et attendent la suite avec impatience.

Merci aux éditions Bamboo et à Babelio Masse critique pour cette découverte.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          200
Miss Pipelette, tome 1

Une jolie petite BD, qui peut plaire au jeune fille !
Commenter  J’apprécie          180
Miss Pipelette, tome 1

Une BD qui se lit toute seule ! J'ai passé un très bon moment avec Miss Pipelette et ses amis, chaque personnage ayant son propre trait de caractère qui permet de le retrouver dans des situations loufoques. Les dessins sont colorés et les situations cocasses s'enchaînent avec brio.

Pas d'impression de moments déjà trop vus et revus mais des gags bien amenés et qui ont même de jolies morales. Une bande bien soudés qui prône l'amitié, tout comme le bonheur d'avoir un animal de compagnie.

Une BD qui plaira aussi bien aux jeunes qu'aux adultes ! Vivement le second tome.
Commenter  J’apprécie          130
L'Étrange Bureau des injustices

Alors qu'ils sont les souffre-douleurs de leur école, Mina et Khoren, ils sont orientés vers le bureau des injustices, une étrange organisation qui peut réparer les tords que l'on subit.

Voici un album jeunesse vraiment réjouissant qui arrive à mettre en place les bases de son univers tout en offrant une aventure palpitante aux lecteurs. Les péripéties s'enchainent et les retournements de situations arrivent à surprendre. On s'attache facilement aux personnages auxquels on peut s'identifier, parce que, oui, même en temps qu'adulte, on peut se souvenir d'un élève qui nous embêtait.

Les dessins sont sympathiques, bien dans l'esprit d'une bande dessinée jeunesse et offre un trait marqué et une palette de couleurs réjouissante.

La fin ouverte promet la suite des aventures du bureau des injustice, que je lirai avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          120
L'Étrange Bureau des injustices

• L'Etrange Bureau des Injustices, tome 1

• Maxime Fontaine (Scénario) & Yllya (Dessin)

• Jungle !



BD clairement orientée jeunesse, je me suis laissé tenter par son titre et sa couverture.



On commence l'histoire avec nos deux personnages principaux, Mina et Khoren qui en plus d'être les souffre-douleur de leurs camarades de classes, vont être pris en grippe par les dirigeants de leur établissement scolaire le jour où ils vont décider de ne pas se laisser faire.

Injuste non ?

C'est la que le titre prend tout son sens.

Nos jeunes héros vont faire une rencontre étrange au coin d'une rue, qui va les mener au... bureau des injustices !

Un bureau hors de toute dimension qui enquêtes sur les différentes injustices que peuvent subir les habitants de telle ou telle galaxie.



Un pitch de base qui marche plutôt bien et un premier tome qui fait le job. La fin ouvre clairement sur une suite (ouais c'est le but d'un tome 1) et on est curieux de voir ce que ça pourra donner.
Commenter  J’apprécie          121
Marie-Lune, Tome 1 : Je dépense donc je suis

Une BD découverte par le biais d'un challenge.

La BD raconte la vie de Marie-Lune, stéréotype de la collégienne riche inscrite dans une ecole privée de tres haut standing et surtout fastion victime. Sa meilleure amie est une princesse, riche aussi, et pour faire contre poids Marie-Lune à une soeur jumelle à l'opposé d'elle. Marie-Lune cache aussi un secret inavouable, quelle est l'origine de la fortune de son père ?

J'ai passé un agréable moment en souriant des péripéties de cette jeune fille qui ne jure que par la mode, de ses premiers émois, de ses préoccupations bien futiles . J'ai bien aimé les dessins et les couleurs que j'ai trouvés très girly.

Une BD à conseiller à nos filles pré ados.
Commenter  J’apprécie          120
Miss Pipelette, tome 1

Miss Pipelette est une BD très souriante qui nous parle des ados avec beaucoup d'humour.

Mais qui est cette Eleonore? C'est une jeune sorcière très bavarde qui vit dans une école de magie. Serait elle une parente proche d'Harry Potter? Quoiqu'il en soit les aventures d'Eléonore et de sa bande d'amis nous ont beaucoup amusés. Merci Masse Critique.
Commenter  J’apprécie          120
Kokekokko !

Je suis depuis un moment le blog : http://www.issekinicho.fr.

J'ai beaucoup aimé Tokyo Sanpo de Florent Chavouet

Alors quand j'ai appris que parler de ce livre, je l'ai précommandé de suite.

Il est arrivé il y a quelques jours.

Nous l'avons presque tous lu !



C'est une invitation à découvrir le véritable Japon pas celui des mangas et des animes mais le quotidien qu'on ne peut qu'effleurer en tant que touriste.



Ce livre c'est 16 histoires de vies, 16 styles de dessins, 16 rencontres avec le Japon, 16 façon de voir le choc culturel que vous vivrez en y allant ou en y restant.

C'est drôle, parfois un peu cruel et toujours très vrai.

Une très belle découverte !



En bonus on découvre les blogs, comptes twitter, ... des auteurs. D'excellente façons de prolonger la lecture !
Lien : http://travels-notes.blogspo..
Commenter  J’apprécie          100
Kokekokko !

16 dessinateurs français livrent par le motif leurs expériences au Japon. Fascinés par cette civilisation où le l’art du dessin est roi, ils partent au pays du soleil levant, que ce soit pour quelques semaines ou quelques années. Chacun à sa manière et selon son style (manga, journal de voyage, estampe..) raconte ses aventures et sa confrontation au pays mythifié.

Le résultat est foisonnant, souvent drôle, toujours riche d’approches complémentaires. Les uns disent la difficulté de communiquer ou de s’orienter, les autres montrent le raffinement des kimonos ainsi que la mystérieuse séduction de statue de renard cachée au fond d’un bois. Par des touches très différentes, cet album démontre au final l’étrange attraction qu’exerce le Japon sur les Occidentaux.

Commenter  J’apprécie          90
Marie-Lune, Tome 1 : Je dépense donc je suis

Un roman illustré qui se lit très vite, avec une héroïne totalement à côté de la plaque.

J'ai souri face à son "absurdité". Et la découverte du comment de la fortune de son père m'a fait bien rire.

Un roman trop léger mais sympathique.
Commenter  J’apprécie          90
Marie-Lune, Tome 1 : Je dépense donc je suis

Une bande-dessinée qui se lit très vite mais que je n'ai pas vraiment apprécié car le thème basé sur le shopping ne m'intéressait pas vraiment. Cependant j'ai beaucoup aimé le personnage "Kat" que j'ai trouvé simple et sympa.
Commenter  J’apprécie          60
Marie-Lune, Tome 2 : Au secours, j'ai perdu..

Adorable jeune fille riche, mais voilà elle à un gros chagrin.
Commenter  J’apprécie          60
Kokekokko !

Voilà longtemps que j’ai découvert le blog Issekinicho ! Je me suis émerveillée devant les découvertes d’aAlex et Delfine au pays du soleil levant, j’ai souri face aux situations cocasses qu’ils expérimentaient parfois, comme tout étranger arrivant dans une contrée aux coutumes et à la langue différentes.

Je n’ai pas lu les autres livres, livres de photographies, publiés depuis qu’ils ont monté leur maison d’édition, mais Kokekokkō ! m’a tout de suite attiré, moi qui m’intéresse tant à la bande dessinée qu’aux récits de voyage, et je me suis empressée de le commander.

Je dois tout d’abord dire que je n’ai jamais vu un livre si bien emballé, si bien protégé. Papier, papier bulle, carton : le très bel objet que j’ai découvert à l’intérieur est arrivé intact, sans une éraflure. Merci pour votre soin !



Si je ne peux pas dire que j’ai aimé toutes les histoires, tous les styles de dessins – rien de surprenant, seize dessinateurs offrent une palette variée, donc il y a forcément des choses que l’on apprécie davantage que d’autres –, en revanche, j’ai adoré le livre dans son ensemble. Car cette diversité justement permet de découvrir de multiples Japon, de rentrer dans cette culture de mille façons (enfin, seize, mais c’est mille, c’est plus joli), de multiplier les rencontres. C’est un ouvrage éclectique, original pour lequel chaque auteur a réellement apporté sa touche personnelle.



De plus, on découvre en même temps des artistes. J’ai bien envie d’aller explorer chacun de leur site. Comme si je n’avais pas assez de choses à faire, voilà que je vais encore me plonger dans les méandres du web !



Un très beau voyage qui donne envie de partir réellement, de cesser de se contenter de photographies, de carnets de voyage et de restaurants japonais !
Commenter  J’apprécie          60
Marie-Lune, Tome 5 : Help! J'ai la tête à l'env..

Marie-Lune est belle, son papa tellement riche mais……….pour le moment elle a un trou de mémoire.
Commenter  J’apprécie          50
Marie-Lune, Tome 1 : Je dépense donc je suis

Vent d'Ouest propose une série pour les adolescentes qui adore le shopping sous le personnage de Marie-Lune. Mince, obsédé par le régime, ses passions se résument à son apparence et faire du shopping. Un peu léger?



Le titre donne le ton : Je dépense donc je suis. Vous avez deviné le sujet qui va être abordé à chaque page? Le shopping. Alors déjà que les filles totalement superficiels qui n'ont que comme hobby s'acheter des fringues et du maquillages m'insupportent. Surtout quand elles ajoutent que lire ne sert à rien car juste le apparences comptent. Alors lire une bd qui ne parlent que cela, qu'elle ennuie.



J'ai tenu bon jusqu'au bout de l'histoire malgré que je me suis ennuyée ferme sur les séances d'achats de fringues, de chaussures, de sacs... Heureusement qu'ils ont essayé de faire un minima d'histoires avec une soeur qui est elle plutôt raisonnable et un père qui un multi-milliardaire qui vend du papier-toilette. Mais cela ne suffit pas du tout à sauver la bd de la superficialité.



Bref, si vous souhaitez une bonne lecture légère et intéressante, il faut passer son chemin. A moins que vous aimez les récit de shopping, de shopping et de shopping, là vous serez comblé.
Commenter  J’apprécie          50
Marie-Lune, Tome 5 : Help! J'ai la tête à l'env..

Le père de Marie-Lune l'héroïne de la bande dessinée a disparu. De ce fait, elle tombe dans les pommes et devient amnésique. Elle va donc oublier son amour parfait avec le beau Mathieu.



Les dessins sont bien fait et les couleurs sont à la fois douces et colorées ce qui offre un joli mélange entre les graphismes, les scénarios et les personnages.
Commenter  J’apprécie          40
Marie-Lune, Tome 2 : Au secours, j'ai perdu..

Une bande dessinée très sympathique et riche en humour ! J'avais découvert cette curieuse héroïne dans les magazines W.I.T.C.H. Mag et je suis contente d'avoir pu emprunter ce deuxième tome. Rassurez-vous, vous pouvez lire celui-ci sans avoir lu le premier.



Marie-Lune, c'est l'univers des riches, de la mode. Elle me rappelle un peu l'accro du shopping. C'est un univers très fille, drôle et centrée sur la détente et la bonne humeur. L'humour est présent pour tous, du plus cocasse au plus cynique, il y a des quiproquos, des situations gênantes, de l'amitié, de l'amour, la famille. C'est riche, varié, pétillant et coloré ! Idéal pour les vacances, pour se détendre avant un partiel ou pour rire un bon coup. J'ai été très enthousiaste durant ma lecture et je lirais certainement d'autres titres de la série.



Le scénario est construit autour d'un fil rouge, la reconquête de la meilleure amie. C'est bien trouvé, c'est amusant de voir ces deux filles se déchirer et s'adorer, c'est une bonne guerre et pourtant j'aime les revoir ensemble. Parce qu'elles forment un beau duo de super copines. Ce fil rouge donne lieu à un gag par page autour d'une idée, d'un personnage, d'une situation, d'un lieu, d'une rencontre. C'est très diversifié et j'adore ce parti pris.



Le texte est soigné. Pour preuve, la variété de l'humour pratiqué. Les mots s'enchaînent avec fluidité, les répliques fusent et correspondent à la personnalité des protagonistes. Le vocabulaire est riche, bien sûr, il y a de nombreux clins d'oeil à la mode et à ses pratiques, ses marques ou ses personnalités influentes. Le texte est vraiment de bonne qualité, on ne s'ennuie jamais.



Les dessins sont super, j'aime le design des personnages, ce côté proche du manga avec une personnalisation notable. On sent que ce style n'appartient qu'à son illustratrice, les personnages sont identifiables facilement, les lieux sont reconnaissables. Il existe une certaine simplification, mais elle n'enlève rien au charme de l'univers, au contraire, cette simplification participe à la création d'un monde très girly et pop. Les couleurs sont très jolies, elles sont pures, franches, elles fonctionnent ensemble, on adore tous ces vêtements différents ou la couleur de cheveu de Marie-Lune.



Les protagonistes sont attachants et sympathiques. Marie-Lune est une fashion victime très concentrée sur son shopping et son apparence. Pourtant, elle est d'une intelligence remarquable, ce n'est pas incompatible, je le sais, mais ça tranche avec les clichés habituels sur les fanas de mode souvent considérées comme superficielles. Elle du charme, du caractère, de l'humour, c'est une héroïne que j'aime beaucoup. Sa meilleure amie, Anne-So est super sympathique en dépit de leur dispute. Anne-So est très drôle, d'une force extraordinaire, elle est la bonne copine par excellence. Mon coup de cœur vient pour Ka, la sœur de Marie-Lune, elle est juste géniale, perspicace, loyale, attentionnée, réaliste, intelligente, elle n'est pas attirée par la mode, mais elle aide sa sœur dans ses mauvais moments. Mathieu, Pierre-Charles ou Jean-Dominique-Louis, trois garçons très différents, sympathiques à leur manière, drôles. J'adore chacune de leurs apparitions. Je n'en dirais pas plus, parce qu'il faut les voir pour les cerner.



En tout cas, j'ai adoré cette bande dessinée. Elle donne du pep, elle est colorée, à mourir de rire, c'est une ambiance très girly, avec une bonne dose de bonne humeur. On ne peut pas passer à côté d'une héroïne aussi sympathique et formidable qu'est Marie-Lune, elle est haute en couleur et nous amuse ! Les gags sont bien ficelés à travers le fil rouge, les textes comme les dessins sont très beaux et donnent un univers pop que je prendrais plaisir à revoir dans d'autres tomes.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          40
Isaline, tome 3 : Sorcellerie magichienne (..

moi, ultra fan de bd, était dans une librairie et à découvert... isaline. ce tome est vraiment mon préféré. je trouve qu'il y a plus d'actions que dans les autre tomes et qu'il est plus drôle et je conseille vivement toute la saga ! je note 5 étoiles !
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Yllya (327)Voir plus

Quiz Voir plus

Marie-Lune tome 1

comment s'appelle sa sœur jumelle

KAT
CAROLINE
KA
KRISTINE

9 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Marie-Lune, Tome 1 : Je dépense donc je suis de YllyaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}