AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Zorobabel   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Au milieu du dixième siècle, deux ecclésiastiques qui se promènent dans une petite vallée proche d’antiques puits volcaniques rencontrent un jeune chevrier gardant ses bêtes. Le trouvant étonnamment intelligent, ils l’emmènent à leur abbaye pour faire son éducation. Bientôt, le Dragon, le grand Dragon, le Serpent, l’antique Serpent, celui qui est appelé Diable et le Satan, celui qui égare le monde entier, pondra son œuf dans le sein même de l’Église… Et, neuf siècles plus tard, sur le sol même où Satan sortit du puits de l’Abîme et organisa la renaissance de l’hellénisme, naîtra le Faux prophète.

L’horloge du temps des nations indique alors : « Fin du dix-neuvième siècle de l’ère chrétienne », et l’Histoire s’accélère… La Trinité infernale, de nouveau au complet, produit sans relâche sur la scène internationale son irrésistible numéro d’illusionniste, abusant les foules par les signes, prodiges et démonstrations de puissance qu’elle tire journellement de son chapeau : miracle économique, miracle industriel, armes miracle, remèdes miracle, solutions miracle et lessives miracle… Toutes les retombées tapageuses d’une recherche dite scientifique, qui avance bras dessus, bras dessous, avec un enseignement nourri d’inventions à faire pâlir les miracles du Christ et douter de sa Parole.

Mille ans après l’élargissement de Satan, une civilisation en apparence nouvelle, mais revendiquant les principes, les valeurs et la culture de la Grèce antique, en un mot, conçue d’après son modèle, envahit ou balaye impitoyablement les cultures les plus exotiques et s’impose à toute la Terre : c’est la Bête enfin mature, la quatrième Bête…
Commenter  J’apprécie          90
Imaginez un espace infini, baigné de lumière. Quelque part au milieu de cette immensité flotte une géode complètement close, où la clarté extérieure ne pénètre jamais. Plongée dans une obscurité totale, sa surface interne est un miroir sphérique parfait qui renvoie aux habitants de ce monde aveugle tout ce qu’ils projettent. Quand ils lancent leur désir au loin ou quand ils prient, des yeux s’allument dans les cieux, et des dieux narquois les regardent. Quand ils émettent l’idée que l’un de ces phosphènes illusoires est une boule de feu tournant autour de leur monde plat, celui-ci plie et se fait globe, et, corollaire de cette géométrie nouvelle, l’empyrée explose en une infinitude vertigineuse ponctuée de brasiers stellaires…

Des images de mondes disparus et de catastrophes cosmiques immémoriales remontent de l’abîme, portées sur des rais de lumière froide, et ces roseaux pensants se voient comme plantés sur une terre vagabonde dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Quand leur regard essaie de se porter au-delà des limites connues, l’impression de profondeur produite par le miroir obscur s’accentue, et leur univers, pourtant borné, paraît s’enfler à l’infini. Dans le même temps, la planète qu’ils s’imaginent habiter fait un bond en arrière, rapetisse et part comme une toupie voltiger sur le relief velouté d’un espace piqueté de trous noirs ! Pris dans un feed-back incontrôlé, l’esprit s’emballe et hurle n’importe quoi sous la voûte invisible qui s’emplit d’échos contradictoires…
Commenter  J’apprécie          90
Or, tout est vanité et poursuite de vent - TOUT EST VIDE. À moins d'être égaré par autrui au point de ne plus reconnaître son Père, il n'y a rien à chercher ou à trouver. Si aujourd'hui vous avez besoins de lire ce cours sur la Réalité, c'est parce que l'Adversaire est parvenu à vous faire entrer dans une espèce de palais des glaces cosmique. Vous vous évertuez à en sortir, mais tout ce que vous voyez vous égare. Tant que vous chercherez hors de vous et sans méthode, vous n'arriverez jamais à rien, car ce monde trompeur, c'est dans votre esprit, au cours de votre éducation, que les faux prophètes l'ont assemblé - et votre esprit n'est lui-même qu'un élément de cet assemblage... Croyez par conséquent à ce que vous avez appris et vous resterez prisonniers du monde; essayez de ne plus y croire et vous en serez exclus: dans les deux cas vous souffrirez. Seul une connaissance technique précise du fonctionnement de la Réalité peut changer votre regard sur les choses et vous libérer de leur esclavage: voici donc l'essentiel de la Science divine...
Commenter  J’apprécie          60
Souvenez-vous qu’il n’y aura pas d’autre jugement que celui que vous porterez sur la parole que Jésus a dite. Rejetez ou ignorez « le signe du Fils de l’homme », et vous n’aurez jamais le niveau nécessaire pour réussir votre examen de passage. Or, l’épreuve est en temps limité : quand les dirigeants de ce monde appuieront sur le bouton marquant la fin du temps (imparti), il sera trop tard. Aucun « repêchage » ne sera possible, car le Jugement dernier est déjà une session de rattrapage. Celle de l’examen qui s’est déroulé tout au long des mille ans de règne du Christ (premier millénaire)[
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Zorobabel (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}