AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de A.M. Arthur (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Point de vue, tome 2 : Le monde tel qu'il l..

Nous retrouvons Noel, Shane et Tristan au Big Dicks pour la fête d'anniversaire de ce dernier. Gabe peut enfin revoir le jeune homme qu'il n'a pas pu oublier depuis sa première visite dans la boite de nuit et sa crise de panique. Après un épisode torride dans les toilettes, Gabe et Tristan entament une correspondance par mail, leur permettant de faire connaissance et surtout, laissant à Tristan les traces écrites dont il a besoin pour se forger des souvenirs. Rapidement, les échanges deviennent des rencontres, puis des rendez-vous et une relation intime se noue entre les deux hommes.



Gabe, s'étant persuadé qu'il est responsable de sa mère, alcoolique et dépensière compulsive, cumule un job de serveur et un autre d'acteur porno pour éponger les dettes, sans pour autant essayer de la faire réagir, au grand dam de ses pères.



Sa relation avec Tristan va peut-être lui donner l'impulsion nécessaire pour prendre les bonnes décisions et prendre sa vie en main. Et Tristan va trouver en Gabe l'amour et l'affection dont il avait désespérément besoin depuis l’agression dont il a été victime.



J'ai beaucoup aimé le premier tome et j'ai apprécié de retrouver Noel et Shane. Noel est touchant dans sa fidélité sans faille à Tristan, c'est un roc, mais il en devient surprotecteur et fait des erreurs. Mais Shane veille au grain et sait parfaitement lui ouvrir les yeux, tout en consolidant son amitié pour Tristan.



Quand à Tristan et Gabe, leur histoire est douce et tendre. Le quotidien de Tristan m'a paru plutôt crédible, avec ses carnets et ses post-it, et ses répliques sans filtres et son "droit au but" m'ont émue, il n'a pas de temps à perdre.



Je regrette cependant que certains évènements ne soient pas plus exploités : l'excursion de Gabe vers un autre label, l'infirmière de nuit, ... et au vu du résumé, je pensais que l'essai clinique allait mettre les amoureux devant un choix plus compliqué, du style une opération très risquée pour une réparation des zones endommagées ou ne rien faire mais l'auteur a choisi une voie intermédiaire qui laisse à nos deux amoureux une forme de happy end.



En bref, j'ai bien aimé mais je suis cependant un peu déçue, ayant beaucoup apprécié le premier et la personnalité de Tristan, j'en attendais sans doute un peu trop.
Commenter  J’apprécie          40
Point de vue, tome 1 : La vérité telle qu'il la..

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge juno2021 pour valider l'item une couverture avec du rose.



J'ai eu ce livre avec Boobox et j'étais passé à côté de sa sortie donc c'est une excellente chose qu'il me l'ai proposé.



Nous découvrons Noel, policier de nuit, il est assez solitaire, son meilleur ami Tristan vit dans un foyer, il n'a pas de lien fort avec sa famille. En face, nous avons Shane, qui a une relation fusionnelle avec son frère Jason, ils vivent ensemble depuis quelques années.



J'ai vraiment aimé ma lecture, les personnages sont très attachants, c'est assez addictif, l'écriture est fluide, je ne m'attendais pas du tout à cette fin et je lirais la suite pour voir comment sera abordé le nouveau couple.
Commenter  J’apprécie          23
Point de vue, tome 1 : La vérité telle qu'il la..

Etats-Unis, Pennsylvanie, Stratton.



Noel Carlson, milieu de vingtaine, officier de police, a quitté son Arkansas natal pour faire ses études à la fac de Pennsylvanie et n'en est jamais parti. Son existence plutôt monotone s'articule autour de son job de patrouilleur de nuit, et ses visites hebdomadaires à Tristan, son meilleur ami qui souffre de problèmes de mémoire à court terme à la suite d'une agression homophobe, quelques années plus tôt. Lui même n'a pas fait son coming-out au boulot et s'interroge sur l'opportunité de le faire s'il n'a personne de sérieux dans sa vie.



Jody McShane vit avec son frère ainé Jason dans un mobilhome situé dans un quartier pas très reluisant de la ville. Ils doivent cumuler plusieurs emplois afin de rembourser un prêt énorme à la banque, contracté quelques années plus tôt. Jody travaille à temps partiel dans un restaurant local et fait des stripteases lors de soirées privées.



Leurs deux univers vont se rencontrer lorsque Noel et son partenaire interviennent suite à une plainte pour tapage nocturne chez une jeune femme qui fêtait son anniversaire avec des amies. Dans la chambre, il trouve Shane (seul son frère l'appelle Jody) en string rouge des plus affriolants, attaché au lit et bâillonné, semblant un peu dans le cirage. Noel détache le jeune homme, le laisse partir, le striptease n'étant pas un délit, et colle une amende à la jeune femme pour tapage.



Mais quelques jours plus tard, alors qu'il a emmené Tristan déjeuner dans la meilleure sandwicherie de la ville, l'employé qui leur prépare leurs sandwichs est certes plus habillé, mais il reconnait Shane. Qui, bien que gêné, tient à le remercier de ne pas avoir parlé de leur précédente rencontre.



Ils décident de se voir le soir même, pour faire plus ample connaissance. Shane passe chercher Noel chez lui mais... l'attraction physique étant tellement forte, ils n'iront pas au restaurant. Mais leur relation n'est pas si simple, ne se résumant pas à juste une forte attirance charnelle.



Les deux hommes s'ouvrent l'un à l'autre, se confiant peu à peu leurs peurs et certains de leurs secrets. Noel commence à envisager de faire son coming out si ce qu'il a avec Shane se poursuit. Et Shane voit le bout du tunnel se profiler avec Noel... mais un nouveau coup dur vient tout chambouler, forçant Shane, pour rembourser plus vite leurs dettes, a prendre une décision qui risque de tout remettre en question.



Ce roman est visiblement le premier traduit en français d'une auteure américaine ou anglaise plutôt prolifique. Et c'est pour moi une jolie surprise : l'écriture est fluide, les sentiments sont forts, j'ai ma dose de "souffritude", Tristan est un chamallow tout doux et j'ai hâte de lire son histoire, Tony m'intrigue énormément, Jason est touchant au possible dans son rôle de grand frère protecteur quand aux deux héros, leur relation est belle, avec leurs erreurs et leurs non-vérités, le titre de la série "points de vue" étant particulièrement judicieux.



Un bon point aussi pour la traduction, de qualité.



Pour l'anecdote, j'ai lu il y a quelques jours un premier roman d'Elinna T. Higg intitulé Jusqu'au dernier battement de ton coeur, qui présente pas mal de points communs : la relation des deux frères, la nature même des secrets, la culpabilité, et bizarrement ce que j'avais trouvé un poil too much dans ce roman ne m'a pas gênée ici. Comme quoi, ça tient à peu de choses.



Je lirais certainement la suite de cette série, le personnage de Tristan vous touchant vraiment droit au coeur, et le couple qui s'annonce promet d'être intéressant par la personnalité des deux hommes... et aussi pour avoir des nouvelles de Noel et Shane.
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de A.M. Arthur (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Ce genre de petites choses

1) Bill Furlong est père de famille et a :

Une fille
Deux filles
Quatre filles
Cinq filles

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Ce genre de petites choses de Claire KeeganCréer un quiz sur cet auteur

{* *}