AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 198 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Île-de-France
Biographie :

Adriana Dreux est auteure de romance.

Amoureuse de l’idée d’être amoureuse, selon ses propres aveux, elle se passionne très tôt pour la lecture, en particulier de romance, avant de découvrir les plateformes d’écriture en ligne dont elle devient une utilisatrice assidue.

Rapidement séduite par la possibilité de laisser à son tour libre cours à son imaginaire, de raconter ses propres histoires, mais aussi de livrer à sa pensée un univers dont elle soit l’architecte attitrée, elle développe un besoin irrépressible d’exprimer, de communiquer des émotions à travers l’écriture.

Si elle peut s’appuyer sur les ressorts d’une imagination naturellement fertile, ainsi que sur une intuition certaine, c’est dans le réel, au sein des expériences, anecdotes, témoignages de ceux qui l’entourent, qu’Adriana puise le sujet de ses romances sentimentales ou fantastiques.

page Facebook : https://www.facebook.com/adriana_dreux_auteur-2914865385406201/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Adriana Dreux   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (43) Voir plus Ajouter une citation
L’amour c’est le sentiment humain le plus complexe et le plus insaisissable. C’est sans doute ce qui en fait la beauté.
Commenter  J’apprécie          40
L'amour. C'est le sentiment humain le plus complexe et le plus insaisissable. C'est sans doute ce qui en fait la beauté.
Commenter  J’apprécie          30
L’amour véritable existe peut-être toujours. Il a développé d’autres formes, s’adaptant comme le caméléon. Mais on le sent encore gronder, ce volcan assoupi. Et à défaut de le trouver dans les bals, au coin d’une rue ou dans un bar, les applis de rencontre se trouvent à la croisée des chemins.
Commenter  J’apprécie          20
Je peux te faire tomber amoureuse sans te dévoiler mon identité. Oseras-tu prendre le risque?
Commenter  J’apprécie          30
Je suis une fille sans histoire, qui se contente de travailler au maximum pour survivre le plus dignement possible. Je n’ai plus de famille vers laquelle me tourner et je n’ai pas d’amis. En même temps, vu les deux boulots que je cumule et qui ne me laissent aucun répit, je n’ai pas vraiment le temps d’entretenir des relations humaines. Cette solitude me pèse d’ailleurs lourdement parfois. Personne avec qui partager de bons souvenirs, pas une oreille compatissante pour m’écouter m’épancher sur mes problèmes et mes doutes. Je n’y arrive pas, je ne suis pas douée pour aborder les gens, sûrement du fait de ma nature timide.
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 6 :
«…
La plupart ont été offerts par mon père et leur présence me fait aussi bien souffrir que sourire. Le même couloir spacieux, principalement blanc avec des lumières incrustées dans le plafond. Elle finit par nous faire entrer dans le salon aux couleurs claires et subtilement décoré où il y a John, Jenny et…
Non, mais je rêve ?

C’est une caméra cachée ! Qu’est-ce que l’inconnu de la boîte fout ici ? Il est tranquillement assis sur le canapé, son attitude calme et sereine changeant à mon arrivée. Le fait qu’il soit partout où je vais commence sérieusement à me faire flipper, c’est à croire qu’il me suit ! Mais… il m’a dit que le bouquet était pour sa belle-mère. Ne me dites pas que… Non, non, je dois me tromper, il y a autre chose à comprendre, c’est sûr !
— Maman, qu’est-ce que ce garçon fait là ? m’exclamé-je.
La panique se lit dans ma voix, le voile commence à se lever et j’ai très peur de découvrir ce qui se passe. Je commence à m’inquiéter. J’espère que ce n’est pas lui, mais je ne suis pas bête et ça paraît évident. Il ne faut pas être ingénieur pour comprendre, pourtant ça ne m’empêche pas d’espérer que ce n’est pas ce que je crois… Lui semble assez choqué lorsque je prononce le mot «  maman ». L’étau de la vérité et de la bêtise se resserrent. Elle rigole.
— Enfin, ma chérie, tu ne reconnais pas Darren ?
Ils rient tous. Sauf lui. Et moi. Darren ? Comme dans «  Darren le fils de John » ? Ce Darren ? Oh mon Dieu ! J’ai… J’ai couché avec mon ancien demi-frère ?»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 6 :
«…Il joue avec moi.
— Vous savez, vous pourriez vous faire pardonner de m’avoir abandonné ainsi.
Il a compris que je m’en veux de l’avoir fait et il en joue.
— Comment ça ?
— Eh bien, que diriez-vous d’un dîner mercredi soir ?
J’ai envie de me faire pardonner, mais pas comme ça. Bien qu’il soit vraiment charmant et que beaucoup de femmes auraient accepté sans hésitation, je ne peux pas.
— Vous savez, en fait, je…
Mes mots restent bloqués, je ne sais pas trop comment le dire. Pour me donner du temps, je m’active sur le bouquet qui commence à prendre forme.
— Je sors d’une rupture et l’autre soir, j’étais complètement bouleversée et… ivre. Mais j’ai fait une grosse bêtise. Vous avez été très bien, là n’est pas le problème ! D’ailleurs, je pensais tout ce que j’ai pu dire sur votre…
Il rigole et me regarde attentivement, les yeux pétillants d’amusement.
— Mais j’ai eu honte et je me suis enfuie. Je ne suis pas ce genre de fille et je ne veux pas l’être, c’est pour ça qu’après ce qui s’est passé, je pense que ce dîner n’est pas une très bonne idée.
— Moi, je ne vous considère pas comme une bêtise, ou alors une étrange, sublime et intéressante bêtise. Allez, quoi de mieux qu’un homme sexy pour en oublier un autre ?
Je rigole de son narcissisme alors qu’il se pointe du doigt.
— Prétentieux !
— Ce n’est pas moi qui l’ai dit !
Il me fait un clin d’œil.
— Plus sérieusement, acceptez, ce sera une soirée agréable...»
Commenter  J’apprécie          00
L'amour, c'est le droit de souhaiter les plus grandes folies.
Commenter  J’apprécie          30
« Je deviendrai ton dieu. »
Je me souviens qu’à l’époque, je m’étais moquée de lui en le trouvant prétentieux lorsqu’il m’avait dit ça. Pourtant, aujourd’hui, je comprends à quel point il avait raison. Il m’a rendue accro à lui comme on peut devenir accro à l’alcool, à la cigarette ou à la drogue. Je suis ivre de lui. Bilan ? Il m’est indispensable et aucun traitement, aucun médecin ne pourra me soigner de lui. La maladie d’amour est incurable.
Commenter  J’apprécie          10
J'aimerai être ponctuelle, faire partie de cette secte sélecte de femmes idéales qui ne commettent aucun impair. Avoir constamment la classe en talons, un chignon toujours impeccable, de parfaits traits d'été-liner, péter des paillettes et vomir des arc-en-ciel. Ce n'est pas ce qui se passe après quelques tequilas, pour moi! Bref, je suis imparfaite. Mais comme tout le monde, non ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Adriana Dreux (654)Voir plus

Quiz Voir plus

Tête de Mule.

Alphonse Daudet : La mule du ........?.......

Pape
mort

5 questions
68 lecteurs ont répondu
Thèmes : animalierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..