AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Adrien Bobèche (3)


Quand on descend Nord-Sud, par des voies presque toutes recoupées par les anciens chemins des pèlerins allant à Compostelle, on arrive immanquablement à la Vallée-Noire, célébrée par George Sand qui dans sa maison de Nohant, près de La Châtre, pouvait se croire en plein bois tant y sont nombreuses et fournies, les "bouchures", ces haies boisées qui enserrent dans leurs raies réticulées une campagne plus vraie que l'image qu'on s'en fera jamais : le Boischaut, l'ultime poche de résistance. Cette province a toujours été un refuge.
Commenter  J’apprécie          150
Le vent du petit printemps est tout abruti de bruine et de champignons vénéneux. Il déboule entre les bois et le village. Il recroqueville et arrache les dernières feuilles des chênes où sont encore mêlés les cheveux gris de son grand-père, le vent d'automne.
Les feuilles, elles, roulent un peu avant d'aller jouer au bateau sur les ornières qu'on dirait emplies d'une coulée de plomb encore fumante.Aux pentes des talus le grandes herbes jaunies percent la mousse qui bave le surplus d'eau des averses de la veille.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adrien Bobèche (21)Voir plus

Quiz Voir plus

La faune de Malronce

Comment les longs marcheurs appellent ces vers de toutes tailles, petits comme des limaces ou long comme des cocombres suspendus aux câbles des pylones électriques à l'entrée des villes ?

Les vers communautaires
Les vers solidaires
Les cuculombricées
Les vers limaces
Les cuculimacées

11 questions
105 lecteurs ont répondu
Thème : Autre-Monde, tome 2 : Malronce de Maxime ChattamCréer un quiz sur cet auteur

{* *}