AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Woland


[...] ... - "Pourrais-je vous parler une minute ?" demanda Joanna. "Je ne voulais pas déranger Mr Symmington."

Elsie Holland approuva cette réserve d'un hochement de tête entendu et nous fit entrer dans la salle-à-manger.

- "Pour Mr Symmington," expliqua-t-elle, "le coup a été terrible. Tellement inattendu ! Qui pouvait prévoir une chose pareille ? Bien sûr, je me rends parfaitement compte maintenant que, depuis quelque temps, elle était bizarre, nerveuse et toujours sur le bord des larmes. Je croyais que c'était à cause de son état de santé, bien que le Dr Griffith ait toujours déclaré qu'elle se portait le mieux du monde. Elle était devenue très irritable et il y avait des jours où l'on ne savait comment la prendre. Mais ..."

Joanna l'interrompit.

- "Ce qui nous amène," dit-elle, "c'est ceci : Megan ne pourrait-elle pas venir vivre avec nous pendant quelques jours ? Cela, bien entendu, si cela lui fait plaisir ..."

La proposition paraissait étonner Elsie Holland.

- "Megan ?" fit-elle. "Ma foi, je n'en sais trop rien ! ... C'est évidemment très gentil de votre part, mais c'est une fille tellement étrange ! On ne sait jamais comment elle va prendre les choses ...

- Nous pensions," dit Joanna, " que cela pourrait rendre service ...

- Et c'est bien vrai !" s'écria Elsie. "Il faut que je m'occupe des petits - ils sont avec la cuisinière en ce moment - et aussi de ce pauvre Mr Symmington, qui en a besoin autant que n'importe qui, il faut que je veille en outre à un tas de choses ... De sorte que je n'ai guère de temps à consacrer à Megan. Je crois qu'elle est en haut, au dernier étage, dans la vieille chambre d'enfants. Elle a l'air de fuir tout le monde. Je ne sais si ..."

Je n'entendis pas la suite. Joanna m'avait fait, de l'oeil, un signe quasi imperceptible, et j'étais discrètement sorti de la pièce. ... [...]
Commenter  J’apprécie          10









{* *}